VEND Canon LTM 35 f/1.8

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Bonjour,

pour des raisons d'achats importants, je me sépare de quelques pièces. On commence par un très beau et rare Canon 35 f/1.8 LTM. il est en excellent état, pas de point dur sur la bague de map, pas de trace d'huile sur les lamelles du diaphragme, les lentilles sont claires et sans champignons. il est complet avec les bouchons AV et AR, un pare-soleil conçu pour le 35 f/2.8 mais qui convient parfaitement pour le f/1.8 sans problème de vignetage. J'ajoute également un bel étui Canon.





Quelques photos réalisées avec:

Avec un Canon IV:



et avec un Canon P:



je l'avais acheté 360 € sans le PS ni l'étui, je le revend au même tarif, fdp inclus et les accessoires (PS et étui).

Également disponible en supplément la bague M/m39 et son bouchon AR type M pour 20€ de plus, soit l'ensemble 380 € toujours fdp inclus.



Contact en MP!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
accary
Avatar de l’utilisateur
Messages : 71
Depuis le 19 déc 2011
villeurbanne
Bonjour,

habitez-vous loin de Lyon?

Pourriez-vous scanner d'autres images prises avec cet objectif?

Cordialement.
Christophe
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Bonjour,

J'habite à environ 1h de Lyon en Savoie. je vais regarder si j'ai d'autres photos avec cet objectif.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
accary
Avatar de l’utilisateur
Messages : 71
Depuis le 19 déc 2011
villeurbanne
Super,

mon unique "Leica", un "M2", est actuellement en révision (nettoyage, reprise de la tension des rideaux et ajustement du télémètre)et je pense que je devrais pouvoir le récupérer avant la fin du mois.Cela fait, je devrais donc pouvoir passer vous voir un jour de la dernière semaine de juin (car je serais en congés) pour faire une pellicule d'essai ( y aurait-il un labo 1 heure près de chez vous?);si l'objectif est encore disponible d'ici là bien évidemment.Sinon, la visite sera remise à plus tard!

Je ne fais que du N&B et je trouve que le contraste de la photo de la voiture est vraiment bien (à quelle ouverture étiez-vous?). J'utilise principalement l'ouverture f/8 avec mes 35mm mais j'aurai besoins de faire quelques images prisent à la pleine ouverture pour voir le rendu ainsi que pour contrôler que l'objectif est bien calé avec le télémètre de mon "M2".

Bien cordialement.
Christophe
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Je ne me souviens plus exactement, mais étant donné les faibles conditions de lumière (musée automobile), je ne devais pas être loin de la PO. Oui il y a un labo 1h près de chez moi, si il est toujours disponible, pas de problème pour faire un essai.

D'autres photos:







La dernière de mémoire est faite à f/8.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
accary
Avatar de l’utilisateur
Messages : 71
Depuis le 19 déc 2011
villeurbanne
Merci pour les photos vraiment bien tirées et ayant un très beau rendu dans la gamme des gris.Sont-ce des tirages sur papier brillant en grade 2, effectués par vous mêmes?

Autrement, je me demande si les boîtiers télémétriques "Canon" étaient aussi bien à l'époque que les "Leica M" en utilisation(clarté du viseur, fiabilité...). Du reste, serait-il indiscret de vous demander lequel de vos deux télémétriques "Canon" vous préférez?

Cordialement.
Christophe
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Non tirages labo "standard".

Les Canon de l'époque étaient très bons, notamment les P, 7 et 7s. En fiabilité, je dirais qu'ils sont même supérieurs aux Leica notamment au niveau de l'obturateur et des rideaux métalliques. Le chargement également plus simple avec un vrai dos qui s'ouvre comme sur un reflex. Par contre, c'est moins doux et moins "onctueux" qu'un M et la monture est restée en m/39 (sauf pour le 50 f/0.95 du 7).

Et pour dire lequel je préfère en Canon, c'est difficile, j'en possède plusieurs, du Canon II au Canon 7, en passant par le III, le IV, le V et le VI, y compris les L1, L2 et P. allez, une toute petite préférence pour le P et le VI, les plus homogènes.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
victorfotorun
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
Bonjour , vous avez un MP
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
C'est celui que je t'avais revendu ?
Un chouette cailloux au rendu bien vintage :content:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour MP pour vous.
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Salut Florent! :wink:

Oui c'est celui là. Je n'aurais jamais du toucher au grand format, je ne fais quasiment plus que ça, mais ça coute un bras. Du coup je "rationalise" mon parc de télémétrique, surtout sur les optiques, pour ne garder que l'indispensable.

M6leica a écrit :
Bonjour MP pour vous.

répondu! :wink:
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Optique réservée.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Objectif vendu. Reste la bague m/39/Leica M pour les 35 et 135 mm avec bouchon arrière.

20€ frais de port inclus.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Bague réservée
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Tout est vendu, on peut clore. merci Summilux!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités