Voigtländer 21mm f4 monture vis, viseur et bague M

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Bonjour

Je vends un objectif Voigtländer Color Skopar 21mm monture Leica à vis, avec son viseur, et une bague d'adaptation M du même fabricant (28-90)

L'ensemble est en parfait état, vendu complet avec les notices, dans les emballages d'origine; vous remarquerez que la petite main qui a emballé l'objectif s'est trompée de boîte, en prenant celle d'un objectif chromé :)

Je demande 350 euros pour l'ensemble; les frais de port en colissimo recommandé sont inclus.

















Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
L'objectif est réservé
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Bonjour Marc S.
Dans votre annonce vous spécifiez bien vendre un matériel "complet" avec indiqué sur la photo n°4 le pare-soleil d'origine ?
Donc je vous adresse un MP :shock:
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Désolé, je pensais que la partie frontale qui se dévisse (photos 4 et 5) faisait office de pare-soleil; on vient d'attirer mon attention qu'il n'en est rien, et qu'il existe bien un pare-soleil pour cet objectif.

Je vous ai aussitôt envoyé une réponse plus complète en MP, avec une proposition pour rattraper ma bévue.
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Vous ne vous êtes pas trompé : d'après le mode d'emploi du color-skopar 21mm f/4 "cette partie frontale qui se dévisse (photos 4 et 5)" est bien définie comme pare-soleil dans la désignation des pièces et chez la petite boutique photo comme "pare-soleil incorporé". C'est un petit pare-soleil d'appoint.

Votre "bévue" ne provient pas de cette dénomination, mais du fait que je n'ai jamais reçu cette pièce qui figurait dans votre annonce et que je trouve bien pratique

Ci-joint la photo de l'objectif que vous m'avez envoyé :



En effet, il existe un pare-soleil LH1 plus performant, plus encombrant et en cours de réapprovisionnement depuis des mois à la petite boutique photo.

Je ne doute pas de votre sérieux et vous adresse un MP
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Le problème est résolu grâce au sérieux de Marc qui est un vendeur très fiable et très consciencieux.

Merci Marc ! Continuez à vendre votre matériel qui est impeccable :)
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
De rien ! Et je remercie Bips pour le renvoi impeccable :smile:

L'objectif et sa bague d'adaptation sont toujours en vente aux mêmes conditions.

Je précise pour dissiper toute équivoque que la bague qui fait office de mini pare-soleil (pas le gros modèle vendu en accessoire par Voigt) est bien présente sur l'objectif, et inclue dans la vente.
On la voit très bien sur les photos 4 et 5, elle porte l'inscription 21mm et Color Skopar en majuscules.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Cordialement
Marc
Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Je remonte l'annonce pour la fin de semaine
alain.besancon
    suffisant
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ne vous obnubilez pas trop sur le pare-soleil: à mon sens, celui d'origine est bien suffisant; il sera toujours temps ensuite d'en choisir un autre ... si besoin

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Effectivement, Alain, qui plus est le pare-soleil vendu en accessoire un truc moche, peu utile et qui défigure l'objectif, qui s'en passe fort bien
Bon week-end

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités