[VDS] Summicron 50/2 rentrant

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
daless
Messages : 53
Depuis le 12 sep 2005
Paris
Voici un magnifique Summicron 50 f/2 rentrant (monture M)

Optique lumineuse et performante le "bokeh" est magnifique !

Acheté à photo beaubourg à Paris en 2003, facture fournie, + bouchon avant assorti .

Probablement fabriqué en 1953 numéro de série : 1114816

Etat cosmétique très beau, aspect mat .
Mécaniquement les bagues sont fluides, les crantages de diaphragme bien marqués.
Lentilles parfaites, et pas de champignons en interne .
Utilisé en permanence avec un filtre Leica UVa pour protéger la lentille
Le filtre UVa Leica chromé est donné avec l'objectif, la surface de la lentille avant est réputée fragile

Prix 500€ + port

Visible sur Paris.



jeanlet
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 552
Depuis le 23 oct 2011
PARIS
mp
merci
daless
Messages : 53
Depuis le 12 sep 2005
Paris
Comme demandé par un membre du forum, voici une photo de l'objectif déplié (ici avec son filtre) :

pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4076
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
La monture M est-elle d'origine ou s'agit-il d'une bague ... la question subsidiaire serait: s'agit-il d'une version de Summicron "Jaune" ?
daless
Messages : 53
Depuis le 12 sep 2005
Paris
C'est une monture M originale et ce n'est pas un "jaune", il est plus récent.
jeanlet
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 552
Depuis le 23 oct 2011
PARIS
Bonjour
merci pour la photo

c'est MAP à 1m n'est-ce pas?
si c'est le cas, je reste avec mon cron V4
merci
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7075
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Une superbe optique que j'ai possédé il y a quelques temps. Je ne sais pas pour le M9, mais avec le M8, magnifiques résultats :wink:
ad augusta per angusta.
daless
Messages : 53
Depuis le 12 sep 2005
Paris
Oui MAP 1m .
En terme d'utilisation et de rendu c'est tout de même très différent d'un summicron récent, surtout en portrait .
Avec du TRI-X on est complètement dans le rendu des images du HCB des 50's , il l'a beaucoup utilisé avec son M3

jeanlet a écrit :
Bonjour
merci pour la photo

c'est MAP à 1m n'est-ce pas?
si c'est le cas, je reste avec mon cron V4
merci
gillet
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 302
Depuis le 2 mai 2012
Melun
[quote="daless a écrit :"]Oui MAP 1m .
En terme d'utilisation et de rendu c'est tout de même très différent d'un summicron récent, surtout en portrait .
Avec du TRI-X on est complètement dans le rendu des images du HCB des 50's , il l'a beaucoup utilisé avec son M3


Bonjour,
Que voulez vous dire en disant "En terme d'utilisation et de rendu c'estt tout de meme très different d'un Summicron récent.
Merci de votre retour.
daless
Messages : 53
Depuis le 12 sep 2005
Paris
D'un point de vue ergonomique d'une part, c'est un rentrant comme le Elmar 2.8 plus récent mais le summicron est mieux finin, plus dense, c'est du laiton massif.
Par rapport à la "signature" d'autre part, les summicron récent sont beaucoup plus contrastés, parfois carrément trop à mon goût (ASPH)
C'est pourquoi bien que les ASPH soient parfaits optiquement, beaucoup recherchent les pré-asph pour la subtilité de leur rendu en NB et leur signature unique !
D'ailleurs de nombreux leicaistes possèdent plusieurs 50 ou 35, par exemple un summilux ou un summitar en plus de leur summicron "actuel"
Leica offre une variété de rendus merveilleuse, c'est juste une question de goût !

Voici une petite photo de HCB déjà agé et de son inséparable Summicron !



gillet a écrit :
daless a écrit :
Oui MAP 1m .
En terme d'utilisation et de rendu c'est tout de même très différent d'un summicron récent, surtout en portrait .
Avec du TRI-X on est complètement dans le rendu des images du HCB des 50's , il l'a beaucoup utilisé avec son M3


Bonjour,
Que voulez vous dire en disant "En terme d'utilisation et de rendu c'estt tout de meme très different d'un Summicron récent.
Merci de votre retour.
daless
Messages : 53
Depuis le 12 sep 2005
Paris
Objectif réservé en attente de paiement !
daless
Messages : 53
Depuis le 12 sep 2005
Paris
L'objectif est à nouveau disponible, l'acheteur (pas très sérieux) m'ayant fait attendre pour rien :-(

J'attends vos messages !
daless
Messages : 53
Depuis le 12 sep 2005
Paris
Et le plus important baisse à 450€ (hors frais de port) !
flip
Messages : 29
Depuis le 7 août 2010
MP !!
daless
Messages : 53
Depuis le 12 sep 2005
Paris
L'objectif est réservé.
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités