M6 Non TTL baroudeur 700 € Vendu pour financer M7 chrommé.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Je vend mon M6 Non TTL pour financer l'achat d'un M7 chrommé. Le M7 - Pour la photo de rue c'est mieucx pour moi!

Malgré que les photos, elles sont a mon avis trop noires car les M6 ne sont jamais si noires. J'utilise les mêmes photos car je n'ai pas pour le moment un APN pour photographier l'appareil et d'autre par on peut se faire une ideé plus ou moins claire sur cet magnifique appareil M6 baroudeur. OUI il a des signes d'usures! Principalement dans certains partie métalique, le cuir est nickel.
Sont prix de 700€ relativisse très vites ces signes d'usures. Oui, il va me manquer. Les lumières clignoten quand uil n'y a pas assez de lumiere. C'est magnifique M6 a le numéro 1785249. Avec lui j'ai fait max trois films! Tout marche comme il faut! Mais question de Money je ne sais tout garder. J'ai un deuxième M6. Prix Ferme700€ sinon je le garde! Il ne sera pas proposé ailleurs! Merci.


http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... sc&start=0


Voici quelques photos faites avec une tablete, mon but est de montrer uniquement l'aspect cosmétique de la chose en donnant plus d'info.

Sur le plan :
Optique. Mécanique. Electronique, RAS ! Rien à signaler . Tout marche comme il faut !

Voici mes photos pour mieux montrer l'état esthétique de la bête.









M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
E
Enfin une photo de la dimension voulu., peu à peu je commence à maitriser ce bête appareil (ordinateur)
S'il est possible je vais remplacer toutes mes photos ça me sert comme exercice car je ne sais pas vraiment pq cette fois-ci j'ai réussi à avoir une photo de la taillé désiré..

Attention Sur la photo (2 ou 3) où on vois l'appareil du coté gauche on vois qui manque un petit morceau du plastique qui sert à empêcher le frottement entre la courroie et l'appareil. J'ai tenté de faire un Zoom avec la tablette mais pour l'instant ça marche pas trop pour le voir, ce détaille (?) n'était pas précisé comme vous pouvez le constater sur l'annonce originale. Evidament ça ne chenge en rien! L'appareil marche comment un horloge Suisse.


"Enfin une photo de la dimension voulu."

non, la dimension recommandée pour la parution sur le forum est de 800 maxi, là on est à 2592 ! Merci d'y faire attention à l'avenir.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Au modérateurs: je suis désolé!

Je viens de rentrer et je vois votre message, je suis doublement fatigué car d'après mon MacBook Air, la photo a un poids de 287 KO et selon le Site le maximum est de 300 KO donc je dois maintenant découvrir pq il m'indique un poids qui ne correspond pas à la réalité! Cela dépasse largement mes compétences en informatique. D'autre par je suis à peine dans le stade de mettre une photo sur le Site. Mon but est la transparence, car quand j'achète sur la toile, j'espère que les photos collent le plus possible à la réalité. J'ai tenté de zoomer avec la tablette, ça a plus ou moins marché, mais je ne pas réussi à publier la photo du coté gauche de l'appareil où il manque un petit morceau du plastique. A vrais dire ça ne se vois presque pas, j'ai découvert ça tardivement, quand l'appareil avait quelques jours déjà chez moi.Ensuite, j'ai oublié ça, pour finalement redécouvrir quand j'ai photographié l'appareil pour le vendre Mais je ne voudrais pas que le futur acheter découvre ça chez lui, d'où ma tentative de mieux montrer l'appareil en curant le risque de mettre des photos qui dépassent largement les exigences imposés par le Summilux! Merci pour votre compréhension!
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Sans vouloir jouer les donneur de leçons, il ne faut pas confondre le poids d'une image qui s'exprime en ko et sa dimension qui s'exprime en pixels. Ta dernière photographie faisait bien 284 ko mais 2592 pixels dans sa plus grande dimension, alors qu'il est souhaitable de ne pas dépasser les 800 pixels.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Filament, oui, je voudrais recevoir des leçons! L'informatique est tout simplement détestable! Merci pour ton aide!.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Une autre aide :

Avant d'envoyer une photographie, il faut, quelque soit le logiciel utilisé :

Utiliser la fonction qui permet de redimensionner l'image pour la mettre à la dimension voulu. Donc pas plus de 800 pixels pour Summilux.
Lors de l'enregistrement en jpeg, veiller à sa taille et au besoin, jouer avec le taux de compression pour ne pas dépasser les 300 ko.

Hier, je me suis amusé à réduire ton image. En l'enregistrant simplement, une fois à 800 pixels, elle pesait plus qu'avant.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Pour le moment, j'utilise Iphoto de mon MacBook Air et en vérité je n'arrive pas à le maîtriser.

Sur Iphoto il n'y pas ( ou je ne trouve pas!) la fonction que puise me permettre de choisir moi même les nombres de pixels et le poids de mes photos.
Par contre je trouve des options:moyen, haute qualité, bas qualité, mais sans jamais savoir à combien de pixels et à quel poids ça correspond exactement!

Restons optimistes, un jour, les apôtres et leur chef seront de mon coté. .
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
C'est pour cela que je ne me sers pas d'Iphoto. Le peu que j'en ai vu, je n'ai rien compris. :oops:
tanokmal
Régulier
Messages : 104
Depuis le 7 mars 2013
Bordeaux
Pour redimensionnemer une photo sur un Mac, il suffit de l'ouvrir avec Aperçu. Dans la barre des tâches en haut tu trouveras une option de réglage de Taille de l'image.
Bien plus facile et rapide comme ça que depuis un logiciel.
Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Je vous ai envoyé un MP
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Marc.S Mp répondu.


Concernant le payement, deux choix: Paypal ou Virement Bancaire.

Moi, je préfère Paypal car je peux envoyer le M6 le jour même du payement. Mais vous n'est pas oblige d'utiliser cet service qui va vous coûter 3.5% de + du total.

Virement Bancaire est aussi bien si vous n'est pas pressé, car l'argent prend entre 3 et 4 jours pour arriver à destination . Il est gratuit contrairement au Paypal!

Si vous préféré Paypal je vous donne le nom de mon compte au Paypal, la suite est facile.
Si vous désiré Virement Bancaire, je vous donne toutes mes cordonnée bancaire plus des autres informations.

Le prix du M6 est 700€
Le prix du transport est de 10€ (ça coute plus cher mais la différence c'est moi qui la paie.)

Virement Bancaire gratuit.
Paypal = + 3,5% du total

Certains m'ont demandé pour la boîte Leica en carton, finalement puisque il est sur la photo, je l'offre.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Le M6 part demain pour la France. Avant de l'emballer, j'ai comparé le viseur et le bruit de celui-ci avec mon dernier achat un M7 072 acheté mardi de cette semaine.

Le viseur de mon "ex-vieux" M6, comparé au M7 est nettement plus claire, sans la moindre doute! Ensuite j'ai compare le bruit à chaque vitesse entre ces deux là. Et mon "ex-vieux"M6 a sa personnalité ben marquée, son bruit est plus mécanique, plus horloge mécanique. Finalement, à mon avis en termes de bruit, la différence entre ces deux là est de l'ordre subjectif. Pas assez diffèrent pour choisir un. La priorité A est l'unique véritable différence entre ces deux appareils. Amateur comme je suis, il n'est pas trop difficile de deviner que c'est le M7 qui j'ai choisi. Mais le M6 est largement plus séduisant!

A mes amis modérateurs, svp, patientez un peu avant de clore cette vente. Je voudrais d'abord avoir des nouvelles de l'arrivé de mon ex-M6.
Merci à vous tous.
M6leica
    M6 NON TTL Idem au votre +50mm/2 Idem au votre+ Etui ...
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Merci à Summilux. Acheteur et vendeur contents.


Modérateurs: merci de bien clôturer cette annonce.
Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Je confirme :)

Un boîtier bien patiné comme je les aime, au fontionnement onctueux qui trahit une longue utilisation. Et Carlos est un vendeur impeccable.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités