Leica M8 chromé, Summicron 40mm et accessoires

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
vattimo
    Leica M8 chromé, Summicron 40mm et accessoires
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
Bonjour à tous et toutes
Je propose à la vente un Leica M8 chromé qui affiche 20080 images au compteur (et avec lequel je n’ai eu aucun problème même dans les pays froids où je l’ai utilisé) et un Summicron 40mm qui ne l’a pas quitté et qui est un épatant objectif qui semble conçu pour ce boitier
Ainsi qu’une série d’accessoires :
1. Un thumb-up chromé un peu patiné (ça se patine un peu vite pour le prix je trouve), en boite
2. Une loupe 1,25 de bonne qualité, en boite
3. Deux batteries Leica (en plus de celle fournie avec le boitier), elles ont peu été utilisées et sont en boite
4. Deux batteries Subtel (j’en ai été très content en dépit du fait qu’elles rendent l’affichage de charge fantaisiste mais il ne faut pas s’inquiéter si la batterie est mentionnée vide alors qu’elle a été chargée)
5. Un lot de cartes mémoires de 1 et 2Go
6. Un filtre UV-IR Heliopan pour le Summicron 40
7. Un filtre Infrarouge de la même marque pour ceux qui aiment le psychédélisme :cool:
8. Une « sorte » de thumb-up qui permet l’utilisation d’un flash soit sur la griffe, soit externe (il y a une prise), très pratique
9. Je dispose d'un softie Luxecase chromé qui sera fourni à qui achètera le boitier s’il le désire (il est en boite)

Notez : Le filtre Leica UV-IR noir présent sur les photos du 40mm n’est pas à la vente, il est cassé
En plus du pare-soleil d’origine (avec bouchon), je propose un très bon pare-soleil ajouré en métal
La courroie d’origine (très moche) a été remplacée par une ancienne courroie Leica de bien meilleure facture

Dans un premier temps je privilégie une vente du lot complet (ça n’est pas trop grave si on se retrouve avec un filtre psychédélique qu’on ne va pas utiliser, ça se revend, ou ça s’utilise d’ailleurs, un jour de manque d’inspiration)

Pour le prix, j’avais pensé à :
1350 euros pour le M8 en boite avec ses accessoires d’origine (sauf courroie remplacée comme j’ai dit), une carte 2Go, les batteries Subtel et le softie Luxecase sont offerts
420 euros pour le summicron et ses pare-soleils
100 euros le thumb-up
35 euros, l’accessoire comme un thumb-up qui permet utilisation du flash
55 euros chaque batterie Leica
45 euros chaque filtre

Arrondi, ça nous fait : 2000 euros, donc
En cas de vente de l’ensemble, la loupe et les cartes mémoires seront offertes, je n’en aurai guère l’utilité sur mon M3 ainsi qu’un second softie (il y aura un chrome brillant pour les jours gris et un chrome mat pour les jours ensoleillés, modèle Luce case mini)

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement sur le forum ou pour les négociations par messages privés bien entendu

J’ai fait beaucoup de photos du matériel à vendre, j’en mets quelques unes sur le forum et pour ne pas surcharger, l’ensemble sera mis sur un site de partage d’images un peu plus tard
Merci à tous et toutes













fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
... superbe vente ...
ce 40 cron est une petite merveille trop méconnue ...
Bonne vente !
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
merci
une petite précision :
l'écran a toujours été protégé par une protection AMAXX (je crois que c'est ce nom)
en nettoyant, j'ai fait une marque circulaire sur cette protection (non visible sur photo)
en effet le Summicron m'a étonné dès la pleine ouverture (et c'est là d'ailleurs que j'ai fait mes photos peut-être préférées), il n'est pas contemporain du M8 mais il aurait fallu l'inventer pour le M8!
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour

Une petite question : où avez-vous trouvé ce pare-soleil ajouré pour ce beau petit C-summicron ? Est-ce un Leica compatible avec le 40mm ou autre chose ?

Bonne vente !
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
bonjour
le paresoleil vient des Etats Unis, acheté en ligne (chez B&H New-York, je crois, je ne suis pas sûr)
le pare-soleil d'origine lui est assez recherché car peut-être un brin trop fragile, beaucoup ont rendu l'âme
le métal du pare-soleil ajouré protège mieux l'optique

j'ai déjà une option, j'ai fourni à la personne le lien pour voir l'ensemble des photos
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Un vendeur très sympathique avec qui j'ai déjà eu l'occasion de longuement discuter.
Aucun doute possible quant au soin apporté à son matériel.

Bonne vente !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
merci Tiberius,
j'ai utilisé ce Leica en condition normale, je ne l'ai pas chouchouté sur une étagère
il a fait des photos en hiver en Scandinavie
ce qui explique le nombre déplacé de batteries dont je me suis doté
j'avais lu des messages alarmistes sur le manque d'autonomie des batteries et je ne suis pas d'accord
les deux batteries Leica achetées en plus neuves ont été peu utilisées,
la batterie d'origine oui et les Subtel que je trouve très bien
le M8 chromé est un très bel appareil (à mon humble avis le plus beau des numériques pour la ligne) mais c'est une machine à faire des photos
je l'ai acheté d'occasion, il avait peut-être 12000 clics et j'ai fait le reste sans l'ombre d'un souci
je pense qu'ayant passé les 20000 images, il est rodé et ne causera pas de souci

je le vends car je m'en tiens pour l'instant à l'argentique, je suis pour tout avouer un peu déçu que Leica ne nous assure pas une pérennité de leurs numériques comme celle des vissants ou des M argentiques
mon gros problème : je suis incapable de faire une photo numérique avec autre chose qu'un M numérique!
ce n'est pas du snobisme
je suis allergique aux reflex noirs avec paresoleil tulipe et console de jeu à l'arrière
je vais peut-être essayer la téléphonie
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Merci pour l'info sur le pare-soleil. J'ai le petit en caoutchouc, mais celui en métal ajouré me plairait bien.
Bonne vente donc, pour le reste du matériel.
armen
Membre des Amis
Messages : 21
Depuis le 19 jan 2010
Paris
Bonjour, je vous envoie un MP pour le 40!
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
bonjour
notez que j'ai déjà(!) une réservation pour l'ensemble à confirmer ce soir
merci

l'ensemble des photos est ici :
http://madyareed.zenfolio.com/venteleicam8
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
jéjéZI a écrit :
Bonjour

Une petite question : où avez-vous trouvé ce pare-soleil ajouré pour ce beau petit C-summicron ? Est-ce un Leica compatible avec le 40mm ou autre chose ?

Bonne vente !


Pour ceux que cela interesse je recommande ce pare soleil pour le Summicron. Il protege la lentille avant pendant les sorties et il est d'excellente qualite...
http://www.ebay.fr/itm/New-Metal-Hood-f ... 500wt_1057

Je n'ai aucune action chez ce vendeur......
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
encore faut-il trouver un summicron 40mm...
apparemment il est très très demandé
effet M8?
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Merci pour le lien Manrico !
vattimo
    Lowepro & Micronésie
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
ce n'est pas celui que je propose

j'ajoute à la vente un très sérieux et élégant étui Lowepro qui partira avec l'ensemble
ou le Summicron s'il part séparément
mais comme je l'ai dit j'ai déjà une réservation

(PS : pourquoi quand on tape le mot "Summicron" sur le forum, le correcteur d'orthographe propose "Micronésie"?)
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
je voulais préciser -c'est important- que le 40mm a été modifié pour afficher le cadre du 35mm
je l'ai acheté comme ça
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités