Voigtlander Nokton ASPH 35mm F1.2 version I

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
michel v
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 150
Depuis le 17 mai 2011
Paris
Pour cause d'usage pas assez fréquent (et accessoirement pour cause de financement de ma nouvelle vie de papa), je me sépare de ce bel objectif.

Je l'avais acheté 700 euros à un sympathique summiluxien, je le revends donc ici au même prix.
Vous pouvez voir des photos correctes sur l'annonce d'origine : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=49520
Il a toujours sa boîte, son pare-soleil, etc.

(Et dès que j'ai un peu de temps, des photos crades à l'iPhone pour son état actuel inchangé. La bête n'est sortie de chez moi que deux ou trois fois, et toujours par beau temps.)

Une vente en mains propres à Paris ou Clichy (92) est possible.
michel v
    des photos à jour
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 150
Depuis le 17 mai 2011
Paris
Les petits points blancs, ce sont des poussières qui reflètent super bien la lumière. Sauf sur la troisième photo, où on peut voir un millimètre de peinture en mois sur la bague d'ouverture, vers la droite de f22.









dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2026
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Hello,
Pour autant que tu le saches, connais tu la différence entre la version 1 et la version 2 ?
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
michel v
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 150
Depuis le 17 mai 2011
Paris
Hello,

Le v2 est plus léger de quelques grammes, sa formule est la même avec probablement un meilleur traitement sur la lentille frontale. La distance minimale de focus passe de 70cm à 50cm (mais il me semble que de 70 à 50cm on perd le couplage).

Voici un post avec des comparaisons à l'usage :
http://www.clubsnap.com/forums/rangefin ... gital.html
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2026
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
michel v a écrit :
Hello,

Le v2 est plus léger de quelques grammes, sa formule est la même avec probablement un meilleur traitement sur la lentille frontale. La distance minimale de focus passe de 70cm à 50cm (mais il me semble que de 70 à 50cm on perd le couplage).

Voici un post avec des comparaisons à l'usage :
http://www.clubsnap.com/forums/rangefin ... gital.html


Merci beaucoup. Le sujet répond bien à mes questions.
Je te souhaite une bonne vente.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
RF
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 28 jan 2007
Vannes
Bonjour,

La formule des deux Nokton 35mm F1.2 est très sensiblement différente et les verres ont aussi évolués. Le résultat est que la version II est nettement plus corrigée que la version I aux très grandes ouvertures, en particulier l'aberration chromatique longitudinale. Photographiquement, les images produites par la version II sont plus propres (toujours à PO) mais moins poétiques, la version I ayant à mon gout un bokeh absolument à tomber. Bref, l'éternel vieux débat entre rendu et définition.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" Harry Callahan
michel v
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 150
Depuis le 17 mai 2011
Paris
C'est pas très sympa d'insister sur l'évolution de la version 2, j'aimerais bien réussir à vendre cet objectif qui ne démérite pas pour autant. :)
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2026
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Tu as raison Michel.
Le tien est très bien positionné question tarif et tu as un paresoleil.
Cela devrait jouer, il me semble. Bonne vente pour ce chouette petit objectif.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
RF
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 28 jan 2007
Vannes
Michel, vous avez mal compris ou mal lu mon intervention. La version I est loin d'être "dépassée" par la version II, elle est différente comme le sont un Summicron 35mm Version IV et un Asphérique. Chacun à des défenseur, je pense même le IV à un plus grand nombre d'aficionados. Pour en revenir au Nokton 35mm f1,2, il possède une caractéristique que vous n'avez pas mis en avant, c'est son rendu des couleurs. A vous de détailler.
Une dernière chose : j'ai eut l'opportunité d'utiliser (et pas seulement tester) les deux versions du Nokton 35mm f1,2 et je suis revenu à la version 1.
Bonne vente
.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" Harry Callahan
michel v
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 150
Depuis le 17 mai 2011
Paris
Toujours à vendre. :)
michel v
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 150
Depuis le 17 mai 2011
Paris
Réservé jusqu'à début mars.
michel v
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 150
Depuis le 17 mai 2011
Paris
J'ai laissé filer cette vente et oublié de recontacter la personne qui l'avait réservé, mea culpa.

L'objectif est toujours dans sa boîte, mais je suspends la vente tant que je n'ai pas testé ce qu'il donne sur Sony A7.
michel v
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 150
Depuis le 17 mai 2011
Paris
OK, j'ai pu tester ce que donne l'objectif avec le Sony A7. Il rend très très bien !
Par contre, je crois que je vais quand même m'en séparer, histoire de passer à plus petit.

Pour l'occasion, je baisse son prix à 650 euros hors frais d'expédition ; breuvage offert si transaction en main propre à Paris ou Clichy.
michel v
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 150
Depuis le 17 mai 2011
Paris
L'objectif est réservé en attente de paiement.
michel v
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 150
Depuis le 17 mai 2011
Paris
Vendu !
La modération peut clore.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités