Voigtlander 21mm F4 monture M. Neuf (acheté il y a un mois)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
starwolfy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 299
Depuis le 22 jan 2012
Paris / Cergy
Bonjour à tous,


Pour des raisons bassement pécunières je me décide à mettre en vente mon beau Voigtlander Color-Skopar 21mm F4 en monture M.
Il s'agit donc de la dernière version en couleur noir.

L'optique à été achetée il y un mois et n'a eu le temps d'effectuer qu'un voyage au Japon.

Je m'en sépare pour financer un Leica 21mm F4 de 1958 (je sais que ce vieux cailloux est optiquement inférieur à ce Voigtlander mais c'est mon côté collectionneur...car c'est pour le mettre sur mon M3 et garder une cohérence avec mes autres cailloux d'époque).

J'avoue que pour les points positifs de ce cailloux j'ai été très agréablement surpris par sa petite taille, son faible poids (130g) et son exceptionnel piqué (je ne m'attendais pas à cela de la part d'un Voigtlander...comme quoi ne pas sous-estimer les autre marques).



Contenu de la vente:

- Voigtlander Color-Skopar 21mm F4
- par-soleil original livré avec la boite
- boite orginale
- capuchons avant et arrière


Prix demandé:

400 euros (frais de port inclus)


Paiement:

- Paypal + 3,4%
- Virement


Livraison:

Je suis en Corée du sud où j'ai ma propre entreprise. J'envoie donc des centaines de colis par mois à travers le monde avec numéro de suivi.
Je vous confirme donc que vous pouvez y aller sans risque.
Si toutefois ma localisation vous fait peur je peux éventuellement envoyer l'optique à mes parents en France (contre paiement d'une avance de 80 euros ET + 15euros sur le prix global final) puis vous le faire re-expédier de France à France avec un numéro de suivi.


PS: Etant donné la condition "neuf" de l'objectif je ne poste pas d'image du cailloux car il est tout simplement neuf et parfait. Si toutefois j'ai des demandes en ce sens alors j'en posterai dans ce fil.


Merci !


:)
Actuellement en vente:
/
starwolfy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 299
Depuis le 22 jan 2012
Paris / Cergy
Afin de donner un apperçu du rendu de ce caillou je vous présente quelques photos que j'ai prise avec en Corée et au Japon.

Prise avec un M3 et une peloche ASA400 (d'où le grain important). Les photos de nuit sont prises à pleine ouverture.


Corée


Corée


Japon
Actuellement en vente:
/
esqua
Messages : 37
Depuis le 26 nov 2009
France
starwolfy a écrit :
Prise avec un M3 et une peloche ASA400 (d'où le grain important). Les photos de nuit sont prises à pleine ouverture.


C'est hors sujet, mais la portra 400 de kodak dernière version fait des miracles. Je l'utilise souvent poussé a 1600 iso avec un voigtlander 15mm (pour compenser la faible ouverture), et le bruit est toujours bien contenu !
starwolfy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 299
Depuis le 22 jan 2012
Paris / Cergy
Bonsoir !

Merci pour le conseil je vais me pencher sur la question mais j'ai déjà pas mal de films différents à tester :lol:
Actuellement en vente:
/
starwolfy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 299
Depuis le 22 jan 2012
Paris / Cergy
Petite précision qui peut avoir son importance:

:idea: L'objectif est livré complet avec sa boite d'origine et ses manuels d'instruction !



Pour ceux dont la focale 21mm fait peur...je tiens à préciser qu'on s'y fait très vite et c'est même très agréable pour la photo de rue. Je me suis même surpris plus d'une fois à le prendre en tant que cailloux principal toute la journée au lieu du classique 35 ou 50. En fait on peut faire des photos en étant si près des gens qu'ils ne remarquent même pas qu'on les prend "EUX" en photo... :lol:
Ensuite...c'est un superbe cailloux pour l'intérieur avec une distorsion remarquable. a 21mm c'est tellement large que sans trembler on peut faire mouche à 1/4s sans trop de soucis.


On peut utiliser cet objectif en hyperfocale ce qui ne nécessite pas de faire le focus sur la cible.


Quelques exemples:

:arrow: F4 : tout en focus d'1,7 mètres jusque l'infini
:arrow: F5,6 : tout en focus d'environ 1,3 mètres jusque l'infini
:arrow: F8 : tout en focus de 0,9 mètre jusque l'infini

Sans parler des nombreuses autres variantes...


En bref...un objectif très intéressant pour la photo de rue prises sur le vif où il est impératif de faire mouche niveau focus.
C'est également un objectif très intéressant pour les voyages...car très petit et peu encombrant.


Bon je n'ai plus d'autres arguments marketing là :cool:
Actuellement en vente:
/
starwolfy
    Les photos de la bête !
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 299
Depuis le 22 jan 2012
Paris / Cergy
Quelques photos pour illustrer ce beau Voigtlander. Excusez-moi pour la piètre qualité des photos faites à l'Iphone.












Sur un M3 pour constater de la petitesse de la chose ! :shock:

Actuellement en vente:
/
ger27
Messages : 49
Depuis le 5 nov 2012
pont audemer
bonjour

je vous ai envoyé un MP :)
starwolfy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 299
Depuis le 22 jan 2012
Paris / Cergy
répondu !
Actuellement en vente:
/
alain.besancon
    hum!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Superbe petit objectif que je possède mais qui, à mon sens, mérite beaucoup mieux que de le cantonner dans l'hyperfocale car il est couplé au télémètre et on peut aisément "pifométriser" la distance de MAP du sujet principal. Pare-soleil indispensable et, à mon sens, codage par soit même en 2.8/21 mm Leica pré-asph tout aussi indispensable.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
starwolfy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 299
Depuis le 22 jan 2012
Paris / Cergy
:arrow: En cours de paiement.
Actuellement en vente:
/
starwolfy
    Re: hum!
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 299
Depuis le 22 jan 2012
Paris / Cergy
alain.besancon a écrit :
Superbe petit objectif que je possède mais qui, à mon sens, mérite beaucoup mieux que de le cantonner dans l'hyperfocale car il est couplé au télémètre et on peut aisément "pifométriser" la distance de MAP du sujet principal. Pare-soleil indispensable et, à mon sens, codage par soit même en 2.8/21 mm Leica pré-asph tout aussi indispensable.

Alain


Effectivement Alain il fonctionne très bien avec le couplage au télémètre ! Concernant le Pare-soleil je n'ai rencontré aucun problème avec le petit pare-soleil livré d'origine avec la boite. C'est un fort bel objectif ca c'est certain !
Actuellement en vente:
/
ger27
Messages : 49
Depuis le 5 nov 2012
pont audemer
et je serai le prochain proprietaire de ce petit bijoux, qui fera presque le tour de la terre pour venir dans ma normandie :D
starwolfy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 299
Depuis le 22 jan 2012
Paris / Cergy
ger27 a écrit :
et je serai le prochain proprietaire de ce petit bijoux, qui fera presque le tour de la terre pour venir dans ma normandie :D


Effectivement, après le Japon et la Corée...place à la Normandie après avoir traversé par avion la Chine, La Russie, l'Allemagne et la Belgique !
Actuellement en vente:
/
ger27
Messages : 49
Depuis le 5 nov 2012
pont audemer
objectif arrivé et parfaitement emballé :D . Vendeur tres sympathique et serieux. Maintenant il n'y plus qu'a aprivoiser la bestiole avec mon M8 :lol:
starwolfy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 299
Depuis le 22 jan 2012
Paris / Cergy
ger27 a écrit :
objectif arrivé et parfaitement emballé :D . Vendeur tres sympathique et serieux. Maintenant il n'y plus qu'a aprivoiser la bestiole avec mon M8 :lol:


Merci pour cette vente sympathique et profitez bien de ce merveilleux petit cailloux !

Merci à Summilux également :)
Actuellement en vente:
/

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités