Elmar 9cm + SGVOO + FIKUS

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
bonjour à toutes et à tous,

je continue à me séparer non sans regrets d'une partie de mon matériel Leica.
Voici un Elmar 9cm (ouvrant à 4) dans un état indubitablement baroudeur. Au point qu'il ne me semble même pas nécessaire de le décrire en détail, l'image parle d'elle-même...
Par contre il est en bel état sur le plan optique, sans griffe, ni champignon. Il y a par contre une légère brume, un peu comme celle que l'on trouve dans les Summar.
Je ne me suis pas posé la question de savoir s'il était intéressant de faire nettoyer ou polir cette optique, le rendu m'a amusé un temps jusqu'à ce que je passe au M (et un Cron 90).
Je poste une ou deux photos prises avec afin de vous donner une idée.
Je l'avais acheté 180 euros chez Campion à Bruxelles (avec une garantie de 6 mois aujourd'hui expirée), et j'avais par ailleurs acheté sur eBay le très joli étui en cuir dédié à cet objectif (une cinquantaine d'euros je crois), je mets les 2 en vente à 160 euros.
Je précise que la bague de diaphragme est parfaitement fluide, la bague de mise au point sera par contre peut-être un peu dure au goût de certains.

Il y a aussi un viseur 9cm (SGVOO) en parfait état optique et quasi parfait état cosmétique. Quasi parfait car il y a quelques petites traces de peinture manquante sur la face du viseur sur laquelle on s'appuie pour viser (donc la face cerclée de noir). Le viseur vient dans son très joli étui en cuir.
Je le propose à 120 euros.

Enfin, un pare-soleil FIKUS à hauteur réglable et qui couvre les focales de 5cm à 135cm (Hektor 135). Relativement bon état cosmétique. La tête de la petite vis qui doit maintenir les 2 parties coulissantes bien serrées est cassée, on ne peut donc plus la déserrer, à moins de la remplacer. Elle a par contre eu la bonne idée de se briser tout en étant serrée, ce qui fait qu'il reste parfaitement possible de faire coulisser le pare-coleil pour l'adapter à chaque focale tout en continuant d'assurer le serrage nécessaire au maintien de la bonne position.
La vis qui maintient le pare-soleil à l'objectif est par contre elle en bon état.
Je le propose à 40 euros.

Comme pour mes précédentes ventes, je privilégie une vente du lot que je propose à 300 euros.

les photos :























et deux photos prises avec :







elles ne sont pas retravaillées et ont été développées et scannées par une machine en labo.
tim
    de biens belles photographies
Régulier
Messages : 174
Depuis le 12 sep 2004
Nord
de biens belles photographies qui s'accompagnent de belles musiques sur votre site...... "Betweenn the lines "
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
merci...
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
je remonte ce fil...
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
dernier "up" avant de le proposer ailleurs
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Bonjour,

je baisse radicalement le prix de l'ensemble à 200 euros pour cet Elmars 90 + viseur + pare-soleil FIKUS.

Belle journée à tous,

Jean-Philippe.
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Le lot est à présent vendu.

Je remercie Summilux et ce fil peut donc être clôturé.

Belle journée à tous.

Jean-Philippe.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités