Skopar 25 f4, pare soleil leica 12585 & Jupiter 3 50f1,5

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
chargag
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 194
Depuis le 11 août 2006
ici ou là
Bonjour à tous,
vu que ma production photo est tombée en dessous de zéro depuis quelques temps, je vends :

Un skopar 25/4 à vis, 240€
traces d'usage sur le fût, lentilles irréprochables
modèle non couplé au télémètre, muni d'un système de micro-clic pour pré-régler la distance de MAP (très pratique).
capuchon frontal d'origine.
vendu avec bague d'adaptation M générique + bouchon arrière M



Un Jupiter 3 50/1,5 à vis, 240€
Attention, chimère : fut alu des 60's dans lequel j'ai monté et soigneusement calé un bloc optique acheté neuf en Russie quand cela était encore possible (bloc fabriqué par Valdaï en 1984).
Lentilles cristalinnes et sans défaut.
Fût avec des traces d'usage normales.
Calé pour mon M2.
Résultats superlatifs. Un piqué hallucinant, avec la douceur de "bouquet" dont sont capables ces optiques.
Toujours protégé par un filtre UV.

J'ai eu 2 autres Jupiter 3, aucun n'arrivait à la cheville de cet exemplaire.
Il y a une photo faite avec ici, avec un crops : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... &start=116

pare soleil 12585, 85€
peinture bien patinée, avec son capuchon présentant lui aussi des traces d'usage.
En dehors de la floppée d'optiques Leica sur lesquels il se monte, il va très bien aussi sur les jupiter 3 & 8.

D'autres photos sur demande (ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu que je ne me souviens plus comment on insère une image).
Il y aura d'autres petites choses à venir après inventaire (du genre viseurs 28 et 35 mm canon rangefinder)

PS : si mes prix sont à coté de la plaque, merci de me le signaler...
PS bis : j'ai mis les objectifs sur un site d'annonce bien connu, je ne me souviens plus de la politique maison à ce niveau (ils sont moins cher ici...).
chargag
    compléments
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 194
Depuis le 11 août 2006
ici ou là
Le skopar est réservé.

Le prix du Jupiter 3 est négociable en cas de vente rapide.

J'ajoute à la vente deux viseurs Canon pour télémétrique de 28 et 35mm, en état splendide (je garde le M2 pour l'instant...)

Il me semble que je les avais payé dans les 90€ (les 2). Je les revends au même prix, et aussi en lot.


Pour illustrer la signature du J3, voici une photo prise proche de la pleine ouverture, pour illustrer les transitions de flou et la manière dont les plans se séparent autour de la MAP :


et une un peu plus fermée, qui montre bien le rendu des gris moyens :


si il y en a que ça intéresse, il y a un petit comparatif des 50 lumineux dans lequel la formule Sonnar du Jupiter 3 est loin d'être ridicule par rapport à des optiques plus récentes.
Sachant qu'ici en plus c'est pas un J3 "moyen", mais un "top" (et vu le potentiel de variation des optiques russes, c'est pas du luxe d'avoir l'info avant d'acheter...).
chargag
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 194
Depuis le 11 août 2006
ici ou là
Les viseurs sont eux aussi réservés en attente de paiement.
Reste donc le pare soleil 12585 et le Jupiter 3.
chargag
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 194
Depuis le 11 août 2006
ici ou là
Le prix du Jupiter 3 ayant été négocié par un acheteur potentiel, il est maintenant proposé à 190€ sans le port... Tarif spécial vente express, il n'est pas dit que je ne le remonte pas si je trouve une autre solution pour payer la guitare que j'achète la semaine prochaine.

(190€ ? On me murmure dans l'oreillette que c'est franchement pas mal pour une optique exceptionnelle comme celle là... )
chargag
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 194
Depuis le 11 août 2006
ici ou là
Le skopar, le J3 et les viseurs sont normalement vendus et en attente de paiement.

Si un modérateur veut clore le fil, j'ouvrirai un fil spécifique pour le pare soleil Leica dans le forum ad-hoc. Merci & bonnes photos !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités