LaCie 2Big dual 2To, une Rolls pour stocker vos fichiers !

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Eric Bascoul
    LaCie 2Big dual 2To, une Rolls pour stocker vos fichiers !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Bonjour,

je continue de vendre des solutions de stockage de qualité, d'ailleurs ça commence à être la fin :lol:

ce coup-ci je vends ceci, qui est sûrement une de mes plus belles pièces :content: : http://www.amazon.fr/dp/B0012GTK02/?tag=iconsocom-21



c'est un boîtier Raid matériel (donc qui ne consome pas de ressources processeur), contenant 2 disques durs de 1To
que vous pouvez configurer soit en :
- Raid 1 (miroir) soit un volume de 1To sécurisé, tout est écrit à la fois sur un disque et sur l'autre, donc si un disque flanche, tout est nickel sur l'autre.
(et après avoir changé le disque dur défaillant, le volume se reconstruit tout seul)
- Raid 0 (striping) soit un volume de 2To, mais par contre niveau sécurité ce n'est pas ça, mais c'est encore plus rapide en débit.
- d'autres modes Raid qui ont, à mon avis moins d'intérêt.

vous pouvez le brancher en USB-2 ou en E-Sata, en E-Sata ça tourne à plus de 80mo/s, une fusée.
c'est très très silencieux, et très bien refroidit par le boîtier aluminium parfaitement étudié,
ce qui réunit toutes les conditions pour une excellente durabilité.
bref, vraiment une belle chose qui tartine sévère :content: et qui vous assure un premier niveau de sécurité très appréciable, avec le numérique, ça a un intérêt manifeste :cool:
et en plus, c'est beau, avec une belle diode bleue/rouge qui clignote en facade quand des opérations sont effectuées. :D

à signaler que sur certains MacPro,
il y a sur la carte mère 2 ports Sata non affectés, et en achetant cela :
http://www.macway.com/fr/product/11788/ ... press.html
il est possible de récupèrer 2 ports E-Sata, perso c'est ce que j'ai fait et ça marche nickel,
il faut juste que le boîtier soit allumé avant de démmarer le MacPro.
sinon il suffit d'acheter une carte PCI/E-Sata, si votre ordinateur en est dépourvu.

le boîtier est livré complet, avec le câble e-Sata, l'alimentation, et la boite,
il est en vraiment excellent état, et il a été très très peu utilisé, sûrement moins de 10h, juste allumé de temps en temps pour de la sauvegarde de sauvegarde :mrgreen2:

vu le prix neuf, quasiment 800€, je vous le propose à 440€, remise en mains propres dans le Nord de Paris.
si intéressé par cette belle bête, merci de m'envoyer un mail à ricklerouge(à)yahoo.fr
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
plus de 80mo/s en écriture, ça déchire non ? :mrgreen2:
-->
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Je suspends la vente, désolé pour ceux qui m'ont contacté, je leur expliquerai pourquoi par mail.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités