Une bonne solution de stockage de vos fichiers numériques

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Eric Bascoul
    Une bonne solution de stockage de vos fichiers numériques
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Bonjour,

je vends une unité de stockage constituée d'une paire de disques durs strictement identiques.
si vous avez envie de faire évoluer votre système de stockage de vos fichiers numérique, ça peut être une bonne opportunité.

Il est constitué d'un boîtier aluminium Energy/Formac ventilé en FW800
(ventilateur un poil bruyant pour être tout à fait transparent)
la ventilation active (en plus de la dissipation passive du boîtier alu) est une condition pour une bonne durabilité des disques durs,
avec à l'intérieur deux disques durs rapides de 400Go, d'excellente qualité (Seagate) vraiment peu utilisés.

Il est possible de gérer différemment ce boîtier :
- les deux disques durs séparés, soit, deux volumes séparés de 400Go, 800Go en tout
- de faire un Raid0 logiciel (sur Mac "l'utilitaire de disque dur" permet de faire cela) soit, un seul volume de 800Go
- de faire un Raid1 logiciel (sur Mac "l'utilitaire de disque dur" permet de faire cela) soit, un seul volume de 400Go avec une écriture en "miroir" sur chaque disque dur,
ce qui fait que si un disque dur "fume", on a tout intact sur l'autre :content:

pour préciser les fonctions Raid:
- le Raid0, dit Raid "entrelacé", est un mode de Raid qui permet un maximum de performance en écriture et lecture, vu que l'ordinateur écrit sur les deux disques durs en même temps, une partie sur un disque, une partie sur l'autre.
dans ce cas, la capacité des deux disques durs s'additionne, donc on se retrouve dans le cas de cette unitée de stockage, avec un volume égal à 400+400=800Go
par contre, et c'est la rançon de l'extrême rapidité (qui est doublée en lecture et écriture) niveau sécurité c'est très dangereux, car si un disque dur fume, on perd tout,
donc je ne recommande pas du tout ce type de configuration, sauf pour du stockage temporaire qui nécessite de très hauts débit (montage vidéo par exemple), et qui n'a pas vocation de sauvegarde.

- le Raid1, dit Raid "miroir", ce mode de Raid est un atout majeur pour un excellent premier niveau de sécurité contre les pannes,
à savoir que chaque fichier est copié à la fois sur un disque dur et sur l'autre ! :cool:
donc si un des disque dur fume, toutes les infos sont intégralement préservées sur l'autre !
en plus ça se fait sans qu'on ait besoin de faire une action manuelle, ça se fait tout seul :cool:
l'idéal pour décharger vos cartes dessus, au moins vous êtes tranquilles !

l'interface de ce boîtier est en FW800, autant dire qu'au niveau transfert, c'est très confortable au niveau des débits.



le mode d'emploi sera livré, l'alimentation et le câble FW800, ainsi que des conseils de configuration lors de la remise en mains propres :content: , sinon fdp en plus et conseils en e-mails :wink:



pour le prix, 90€ hors frais de port, croyez moi, vous ne le regretterez pas :cool:
le prix de la qualité et de la sécurité :content:

si vous êtes intéressés, envoyez moi un mail à ricklerouge(at)yahoo.fr
pas de MP svp :non:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
mis en vente aussi sur FaceBook :lol:
(on peut aussi le connecter en FW400 via le câble ad'hoc : FW800 vers FW400, mais on perd un peu en débit)
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
je suis un peu étonné, que personne à l'heure actuelle ne soit encore intéressé ?

aucun summiluxien ne serait il en recherche d'une bonne solution de sauvegarde garantissant un excellent premier niveau de sécurité contre les pannes ?
loin de moi l'idée de vous faire angoisser, mais franchement quand on utilise un boîtier numérique (même argentique si on ne veut pas repasser des semaines à scanner), il est primordial d'y penser, avant d'avoir des problèmes...

peut être est ce le fait que comme j'ai détaillé toutes les possibilités d'usage cela semble compliqué ?
loin s'en faut, en fait quand on sait comment on souhaite le configurer, c'est très simple,
et j'expliquerai à l'acheteur comment faire exactement, pas à pas,
voire même s'il me le dit à l'avance, je ferai ce qu'il faut pour qu'il soit configuré exactly comme il souhaite.

sans parler que 800Go (ou 2x400Go sécurisé) dans un boîtier bien fait, avec une connectique rapide, pour 90€, franchement c'est très intéressant comme prix. :wink:

et si par hasard, vous n'aviez pas de port FW800 sur votre ordi, une carte PCI avec FW800 ne coûte pas bien cher, et elle vous rendra service pour d'autres usages.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2153
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonjour

Je plussoie. C'est une excellente et peu onéreuse solution de stockage

Si je n'avais (presque) la même chose (usb, hélas), je craquerais sans hésitation.

Bonne vente

Jean Jacques
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Merci :D
je me demande jusqu'à quel point je ne devrai pas augmenter le prix :mrgreen2:
le FW800 ça tartine sévère :cool:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
tonhito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 790
Depuis le 31 août 2006
Villemomble
mp
sterlio
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Depuis le 31 déc 2008
Saint Mandé
Si je n'arrive pas trop tard, je suis preneur !
Eric
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Bonjour à tous,

à priori, cette unité de stockage est en passe d'être vendue,
j'ai répondu aussi aux deux autres personnes intéressées que je recontacterai en cas d'un peu probable désistement.

à signaler, pour ceux qui recherchent du stockage que je vends aussi ceci :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=748404&highlight=#748404
et que je vais mettre en vente dans les jours qui suivent deux autres disques durs externes LaCie.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Voilà, c'est vendu à un summiluxien très sympathique, on peut clore.

A signaler à ceux qui recherchent du stockage de qualité, que je vends deux DD externes LaCie D2 Quadra 500Go
(cliquez sur le lien rouge pour accéder à l'annonce)
qui ont une connectique plus riche (USB-2, FW400, 2xFW800, E-Sata), une capacité plus élevée, et sont plus silencieux.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités