YASHICA 24 TLR (idem 124G)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
ato33
    YASHICA 24 TLR (idem 124G)
Régulier
Messages : 158
Depuis le 12 oct 2008
ANDERNOS LES BAINS
Je revends aussi ce Yashica 24...
En tout points semblables au 124G mis a par qu'il ne prends que les films 220, pour le reste c'est le meme appareil, avec les meme fonctionalités, la meme optique fabuleuse.

J'ai acquis cet appareil il y a une dizaine d'année, ce n'est donc pas une "premiére main" toutefois il est superbe (presque plus joli qu'un 124 G avec tous ses chromes apparents !!)



J'ai testé et comparé la cellule avec celle de mon 124G elle fonctionne parfaitement, le boitier ne présente que quelques traces de frottement (minimes) autour du levier de rembobinage) et 2 traces minuscules sur l'arriére.
La visée est claire, l'optique parfaite, l'obturateur fonctionne parfaitement et les vitesses sont justes.
Vendu avec sa sachoche d'origine (pas de dragonne), son bouchon d'objectif

J'en souhaites 150 Euros fdpi
Cordialement
tonhito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 790
Depuis le 31 août 2006
Villemomble
Question de béotien : on trouve encore du film 220 ? :oops:
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6015
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
tonhito a écrit :
Question de béotien : on trouve encore du film 220 ? :oops:


En couleurs, oui (Portra)
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
chrisk
    Re: YASHICA 24 TLR (idem 124G)
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6015
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
ato33 a écrit :
Je revends aussi ce Yashica 24...
En tout points semblables au 124G mis a par qu'il ne prends que les films 220, pour le reste c'est le meme appareil, avec les meme fonctionalités, la meme optique fabuleuse.

J'ai acquis cet appareil il y a une dizaine d'année, ce n'est donc pas une "premiére main" toutefois il est superbe (presque plus joli qu'un 124 G avec tous ses chromes apparents !!)



J'ai testé et comparé la cellule avec celle de mon 124G elle fonctionne parfaitement, le boitier ne présente que quelques traces de frottement (minimes) autour du levier de rembobinage) et 2 traces minuscules sur l'arriére.
La visée est claire, l'optique parfaite, l'obturateur fonctionne parfaitement et les vitesses sont justes.
Vendu avec sa sachoche d'origine (pas de dragonne), son bouchon d'objectif

J'en souhaites 150 Euros fdpi
Cordialement



Superbe !
J'ai presque envie de virer mon 124g !
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
question idiote … qu'est ce qui empêche de mettre du 120 …
tonhito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 790
Depuis le 31 août 2006
Villemomble
Ben oui...Bonne question....
ato33
Régulier
Messages : 158
Depuis le 12 oct 2008
ANDERNOS LES BAINS
Bonjour a tous
Une partie de la réponse est ici :
http://www.flickr.com/groups/yashica_tl ... 463007227/

Le probléme est que du coup l'épaisseur du 12 est plus importante (puisqu'elle comporte le film + le papier) et que le presse film unef ois en place (dos refermé) ne laisse pas assez de place pour une telle épaisseur
Une solution est envisagée dans le fil cité, et elle semble fonctionner...

J'avoue ne pas avoir essayé

Cordialement
JPR
ato33
Régulier
Messages : 158
Depuis le 12 oct 2008
ANDERNOS LES BAINS
excusez moi il faut lire : l'épaisseur du 120 est plus importante" ..... bien sur

et puis une autre précision :
Ce Yashica 24 TLR semble bien concu aussi pour du film 120 puisque un stiker jaune (collé d'origine) indique la "start mark" pour ce type de film...
ato33
Régulier
Messages : 158
Depuis le 12 oct 2008
ANDERNOS LES BAINS
Je le retire momentanément de la vente...
J'ai envie de tester quelques trucs, et notamment la modif (ajout d'adhésif sur les plots afin de permettre l'utilisation de film 120)...

Je pars en vacance quelques jours la semaine prochaine, le temps d'exposer quelques HP5 format 120, comme cela le test sera fait

La suite dés mon retour de vacance, nous en saurons plus

Cordialement
JPR

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités