Summicron 50mm contre 35mm (ou éventuellement 75mm)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
vwr
    Summicron 50mm contre 35mm (ou éventuellement 75mm)
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 25 juin 2012
Paris
Suite à un achat "double" (j'ai acheté ce Summicron sur leboncoin en premier lieu il y a un mois, puis un Summicron type 2 à la Maison du Leica juste après car ce type 2 n'était vraiment pas très cher), je vais me séparer ce ce Summicron type 1 (1954).

Etat cosmétique : A (absolument superbe), état mécanique : B (la bague d'ouverture est un peu dure mais la bague de mise au point est très douce), état optique : A/B (je signale deux micros-micros rayures sur la lentille avant, elles sont vraiment a peine visibles à l'oeil nu, et elles n'entament aucunement le rendu).
Etat général A/B, ce qui est plutôt rare avec cet objectif dont la lentille avant est assez fragile.

Trois petites photos :




Ci-dessous, une petite étude sur les différends 50mm et Summicron que je trouve assez juste pour vous donner une idée des spécificités de cette optique :
http://www.studio-plus.fr/photo-argenti ... 50-mm.html

Pour vous donner une idée, pour compléter mon ensemble d'objectifs (50 Summicron type 2+Super Angulon 21mm f3,4 acheté ici il y a peu, et un Summar 50mm f2) pour le moment je cherche principalement un ZM Biogon f2,8 35mm ; ou un MS Optical Super Triplet Perar f3.5 35mm (oui, je sais, c'est très, très rare en Europe) ; ou idéalement un CV Nokton 35mm f1.2...

Je suis ouvert à différentes propositions ; voir à échanger ce Summicron contre un 75mm.

Pour la petite histoire, le tout est monté sur un Ricoh GXR+A12m.
vwr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 25 juin 2012
Paris
Je suis intéressé aussi par un 15, 21 ou 28 si jamais.
Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Bonjour,

Je me glisse dans le fil, pour recommander ce très bon objectif, compagnon idéal d'un M3 de première génération; j'utilise le mien en alternance avec un Summarit.

Bon échange!
Cordialement
Marc

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités