Adaptateur Leica vis (screwmount) / M8 (codage) John Milich

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
maddav
    Adaptateur Leica vis (screwmount) / M8 (codage) John Milich
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
Bonjour,

Je vends un adaptateur John Milich permettant d'adapter un objectif à vis sur un boitier M. L'intérêt de cet adaptateur est qu'il est muni des encoches permettant un codage fiable pour le M8. Il est actuellement codé pour un leica 28 (summilux ou summicron je ne sais plus car je l'utilisais avec un Voigtländer) mais il est très facile de changer le codage.

Ce sont de vraies encoches donc pas de problème de feutre qui disparait après avoir monté/démonté l'optique deux fois, d'emplacement approximatif qui font que l'objectif est reconnu une fois sur deux, etc.

Il suffit de mettre un peu de peinture ou d'encre avec un marqueur dans le fond et voilà.

Je posterai une photo plus tard.

Prix d'origine USD 150 (auxquels il faut ajouter frais de port vers l'Europe et TVA soit environ 160 euros après conversion).

Je le vends 120 euros (frais de port inclus pour la France ou principaux pays Européens, me demander sinon).
Collard-Neven
    bague
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Bonjour,

je voudrais savoir si votre bague est encore en vente.
Et aussi savoir quel cadre cette bague fait apparaître sur un boîtier M.

En vous remerciant d'avance,

Jean-Philippe.
maddav
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
Bonjour,

Oui elle est toujours en vente. Bonne question! J'ai vendu mes boitiers M donc je ne peux pas tester directement.

Mais ce qui est certain c'est que sur le M8 j'avais le "bon" cadre. Sur le M6 j'ai du l'utiliser une ou deux fois, je pense que j'avais le bon aussi i.e. celui du 28!

En toute logique, le M8 doit réagir aux différentes montures comme un M standard mais en affichant des cadres qui tiennent compte du coefficient de recadrage. Autrement dit le cadre du 28 sur un M8 représente en fait la couverture d'un 28*1.33= environ 37mm en plein format.

J'espère que ca vous satisfait sinon je peux chercher plus en détails...
maddav
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
Bref, le cadre du 28!
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Merci,

cependant, je ne suis pas certain de bien comprendre.
Je pensais que c'était la bague elle-même qui faisait physiquement apparaître tel ou tel cadre et que le codage en revanche renseignait au M8 quel objectif était monté afin de créer les bons exif ainsi que la correction chromatique.
En lisant votre explication, j'ai l'impression de comprendre que dès lors que la bague est codée pour un objectif 28 mm, c'est le cadre correspondant qui apparaît.
Est-ce ainsi?

Dans mon cas, je serait à la recherche d'une bague qui serait codée pour un objectif 3,5 cm vissant.
Est-ce que la vôtre pourrait convenir?

Merci d'avance,

Jean-Philippe.
maddav
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
Désolé si je n'ai pas été clair mais vous avez tout à fait raison: le code n'a pas d'influence sur la sélection du cadre, seulement sur le traitement numérique de l'image.
C'est la forme de la bague qui détermine le cadre.

Pour faire court: cette bague fait apparaitre un cadre 28mm. Ce que je voulais dire c'est que sur un M8 parler d'un "cadre 28mm" peut etre ambigu car on ne sait pas très bien si ca se rapporte au cadre correspondant à un objectif 28mm (mais ayant le champ de vision d'un 37mm en plein format) ou du champ de vision d'un 28mm en plein format. Il s'agit toutefois de la première possibilité.

Si votre objectif est un 35 il vous faudrait donc une autre bague. Vous pourrez bien sur recoder celle-ci avec un marqueur mais elle ne fera pas apparaitre le bon cadre.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités