"DoTheBag Mono_9" Noir

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Kolett
    "DoTheBag Mono_9" Noir
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6160
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
Bonsoir,

Je l'ai reçu en cadeau, mais il me fait double emploi.
Je ne l'ai jamais utilisé.
Les compartiments en mousse n'ont même jamais été mis en place, et bien sûr il n'est jamais sorti.
Bref, il est strictement neuf .
Je n'ai pas fait de photo mais il est comme ça, mais en noir (à droite il y a un scroll pour choisir la couleur : prenez "schwarz" pour "noir" en allemand, et vous le verrez identique au mien).

Prix neuf sur monochrome.com : 289 €
Celui là sera à 240 €, FDI (France métro).

Livraison après encaissement du règlement.
Merci. :wink:
galloups
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 378
Depuis le 26 jan 2011
Toulouse
snif :( en naturbraun j'aurai pris...

bonne vente
Kolett
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6160
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
Il n'a pas bougé de son carton de livraison d'origine ...
Foncez, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Il n'y en a qu'un ... :lol:
Il est d'ailleurs unique, car seul celui-ci a été en contact avec le grand Kolett :mrgreen2:
Eliottsun
Messages : 37
Depuis le 7 juil 2012
Nantes
Bonjour Kolett,
J'ai peur que ce soit un poil grand pour moi, (M6+ 50 cron + X100), et sans doute moins étanche que le hadley small Billigham ?
non ?
Kolett
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6160
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
Eliottsun a écrit :
Bonjour Kolett,
J'ai peur que ce soit un poil grand pour moi, (M6+ 50 cron + X100), et sans doute moins étanche que le hadley small Billigham ?
non ?


Bonjour,

Pour un tel matériel, le n° 9 est, selon moi, la bonne taille.
En fait, j'avais initialement commandé le modèle N°8, et quand je l'ai reçu, il était trop grand.
Ils m'ont fait l'échange sans problème, et le n°9 correspondait à la bonne taille de ce que je transporte : un boitier Leica M avec un objectif monté, et 1 à 2 objectifs supplémentaires (plus petit bazar : batteries, cartes mémoire).
Mais après, la taille d'un sac pour le même matériel est une vision très personnelle.
Donc le mieux est de se référer au site monochrome.com et de jeter un coup d'oeil aux photos des sacs présentés avec du matériel pour se faire une idée.
Pour l'étanchéité, je ne connais pas le "hadley small Billigham" donc je ne peux pas répondre.
Voilà ! :wink:
Floflo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3123
Depuis le 17 août 2008
La Boca Lorient
Eliottsun a écrit :
Bonjour Kolett,
J'ai peur que ce soit un poil grand pour moi, (M6+ 50 cron + X100), et sans doute moins étanche que le hadley small Billigham ?
non ?


Je pense au contraire que c'est la bonne taille. J'ai le même en marron et avec 2 boitier M et quelques pelloch' c'est très commode. Chacun à son compartiment et au milieu tu peux y glisser quelques trucs en plus.
Lorsque je passe en configuration Hasselblad + deuxième dos + M + pelloch' + cellule à main et un petit Summaron en plus ça devient moins rigolo de sortir un boitier.
Ce sac n'est pas encombrant et concernant l'étanchéité, le cuir est hyper épais (qualité++++) et souple à l'usage.
Ce n'est pas la pluie qui l'entamera surtout si on le masse avec un petit produit ad hoc 2 fois l'an.
Il est tellement beau que ce n'est pas une contrainte...
C'est vraiment un sac photo excellentissime. Après avoir fait le tour des différents modèles, je pense que le numéro 9 est idéal avec des dimensions homogènes et raisonnables.
(Il en existe des énormes intransportables à l'épaule et des plus petits mais ils ressemblent aux sacs qui servaient à transporter des boules de pétanques. Question ligne c'est discutable amha même si la qualité reste la même...).

Je crois que c'est tout !
" La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore
Eliottsun
Messages : 37
Depuis le 7 juil 2012
Nantes
Merci à vous deux pour ces réponses. Oui, Floflo, le marron est très beau...
Euh... Kolett, je réfléchis un poil encore ( vu que j'ai aussi la solution "super-raisonnable" (juste un intérieur de chez Domke ou Billigham dans ma besace Barbour, qui vieillit aussi très bien...).
Mais,.. Être raisonnable sonne comme un gros mot pour moi....
:wink:
Eliottsun
Messages : 37
Depuis le 7 juil 2012
Nantes
MP... :wink:
GERARD 76
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 281
Depuis le 9 mai 2009
Le Havre
Très beau sac, mais n'est-il pas trop lourd?
Et possède-t-il des poches internes pour les papiers, passeport ect...?
Merci pour vos retours :wink:
Eliottsun
    sac do the bag 09
Messages : 37
Depuis le 7 juil 2012
Nantes
Bonjour ,
Désolé Kolett, je crois que j'ai merdé avec le message privé qui n'est jamais parti. Quoiqu'il en soit, je poste juste ce message pour confirmer les propos tenus plus hauts : pour m'être finalement décidé à l'acheter neuf (oui je le voulais absolument en marron...), et venant d'être livré, voilà ce que je pense. C'est effectivement un sac magnifique, cuir épais et de très belle qualité, qui devrait s'embellir encore en se patinant. Mes deux boitiers avec optiques y logent super fastoche (je peux encore investir dans des optiques hors de prix... :lol: )
Il est un peu plus grand que je l'imaginais, et certes plus lourd qu'une besace lambda, mais c'est sans doute le prix à payer pour la qualité. Donc... le sac de Kolett neuf est une super affaire, vu que j'ai payé avec les frais de port 298 euros...
Bonne vente à toi, pour ce produit hors norme... classieux mais pas bling bling...
Kolett
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6160
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
En 1, merci Floflo - avec un retard impardonnable de ma part :? - pour tes commentaires. Un grand merci :wink: :wink: :wink:
En 2, c'est la rentrée, lâchez-vous, faites vous plaisir. Votre boitier vous remerciera. :lol:
En 3, si vous voulez vous lâcher, je vous le lâche pour 230 € FPI :wink:
Stéphan21
    sac noir dothebag mono 09
Messages : 7
Depuis le 22 jan 2012
Dijon
Bonjour,
MP envoyé
Cdlt
Stéphan
Stéphan
Kolett
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6160
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
Et voilà, il a rejoint son nouveau propriétaire !
Si un jour vous avez une transaction à faire avec Stephan21, et bien, vous le verrez, c'est un véritable plaisir de sérieux et de cordialité :wink:
Merci Stéphan21, j'espère que ce sac vous donnera entière satisfaction.

:wink:

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités