CHERCHE PARE-SOLEIL pour SUMMILUX 50mm.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
parmenide
    CHERCHE PARE-SOLEIL pour SUMMILUX 50mm.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 126
Depuis le 25 oct 2005
Paris
Bonjour, :D

Ayant fait l'acquisition d'un magnifique Summilux 50mm,
je cherche un pare-soleil numéro 12586 (ou autre) pour pouvoir l'habiller contre le flare :( .

C'est un Lux de 1990, avec un diamètre de E43.

J'aimerais vraiment acheter un pare-soleil pour coiffer mon objo...

Merci d'avance pour vos réponse... :D

Cordialement.
"Don't under estimate the value of Leica as jewelry to the well heeled photog". Erwin Putts.
costa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Depuis le 13 déc 2004
Paris
Pour ma part, j'ai fait aussi l'aquisition de cette otique, et j'ai eu beaucoup de mal à trouver le pare-soleil, je l'ai trouvée sur Ebay.
J'ai eu aussi beaucoup de mal à trouver le capuchon qui se met sur le pare soleil....


Ce n'est pas pour vous decourager que je dis ça...
Bon courage quand même..
costa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Depuis le 13 déc 2004
Paris
coup de bol pour vous :
http://cgi.ebay.fr/Leica-f-1-4-50mm-Len ... dZViewItem

Desolé c'est du eb....
parmenide
    Je privilégie Summilux par choix éthique...
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 126
Depuis le 25 oct 2005
Paris
Merci Costa :D , pour l'info

Je voulais éviter eb.. et privilègier mon site préféré (summilux).
C'est vraiment la galère pour trouver un pare soleil pour Lux 50.
Les PS pour Cron 50 sont beaucoup plus courants.
Je vais continuer mon chemin de croix. Je vais bien finir par en trouver un de cabossé pour le monter sur mon objo neuf (ça fait "in" :? )
Sans PS, j'ai un peu froid à la tète...

A propos de ton Lux 50, en es-tu content ?
As-tu fait le saut "qualitatitif" Cron 50-Lux 50 ?

Bon week-end !!! :D
"Don't under estimate the value of Leica as jewelry to the well heeled photog". Erwin Putts.
costa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Depuis le 13 déc 2004
Paris
En fait j'ai fait un saut direct au summilux, en effet, c'est mon premier leica, et de fait objectif leica.
Pour ce qui est de l'optique, j'en suis très content, je trouve que le contraste est excelent, le piqué aussi, et quel plaisir d'ouvrir à 1,4 !!!!!
Par contre, je trouve 2 petits bémols :
MAP mini à 1 métre, je trouve ca limite, surtout pour le portrait, j'en arrive même a me demander si je vais pas passer au lux 35mm, car comme me l'a dit si judicieusement un ami, avec un 50, tu peux te retrouver limite en recul, alors qu'avec un 35 au pire tu peux t'approcher du sujet.... mais quand meme, j'ai un faible pour le 50..... donc peut etre un plus "moderne" avec map à 0,7.... je sais pas encore....
Deuxieme bémol : la taille avec le pare soleil, c'est pas super discret du coup.....

Et toi, qu'en penses tu?
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
attention, le lux 35 pre-asph. a aussi la map à 1m, ce qui est encore pire pour un 35 !!

pour le 'lux 50 pre-asph, je n'ai jamais mis de pare-soleil (car pas disposé à payer 100€ pour ça), et je n'ai jamais eu de problème de flare (voir mon sujet errance à New York, presque toutes faites avec cet objectif à pleine ouverture), en fait les summilux en général, malgré leur lentille frontale plus grande, ont la réputation de bien résister au flare, ce qui n'est pas le cas des 'cron
costa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Depuis le 13 déc 2004
Paris
Et bien, moi c'etait l'inverse, comme j'aime pas mal les contres jours, j'ai eu pas mal de flare, depuis l'achat du pare soleil, tout va bien....
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
asclepios
    LUX 50 or CRON 50, that is the question ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 78
Depuis le 16 oct 2005
Lausanne.
Beaucoup de summiluxiens préfèrent le Cron 50, car selon eux, la formule optique est plus récente et "meilleure". (cela a été dit dans les forums).

En termes de piqué, le Cron 50 surpasse le Lux 50 à toutes les ouvertures.
Mais à f2 et f2,8, il n'est pas trés bon comme focale du soir. Je préfère le Lux (cet avis n'engage que moi...).

Effectivement, faire du portrait à moins d'1m est un peu gènant avec un Lux. Il faut intègrer ce paramètre. Avec un peu de pratique, ce n'est pas trés gènant...

En termes de piqué et de précision, je suis ébloui par le Lux 35 asph.
C'est vraiment une belle bète. Il est beau, solide et ergonomique. Mais il est surtout d'une précision redoutable.
J'en ai fait mon objectif de base au détriment du Cron 35 (on peut se tromper et je revendique le droit à l'erreur) en attendant de pouvoir acheter le Lux 50 asph.

Bonne journée !!! :D

PS : Sais-tu où peut-on trouver un cache numéro 14037 pour le pare-soleil du Lux 50 ? Merci !!! :wink:
costa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Depuis le 13 déc 2004
Paris
encore une fois, desolé pour les anti eb....
Mais il y en a en vente une tripotée, chez Henry's, vous pouvez acheter sans probleme, j'y ai deja fait des achats, ils sont très efficaces
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
parmenide
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 126
Depuis le 25 oct 2005
Paris
Bonsoir Costa, :D

Je ne suis pas foncièrement anti eb.., mais je préfère faire fonctionner notre économie de marché plutot qu'une multi-nationale cotée en bourse.
Il est plus satisfaisant pour l'esprit de voir son revendeur habituel, de nouer une relation de confiance et de le faire vivre, que d'acheter virtuellement un article sur le web sans jamais voir le visage du vendeur...

C'est un choix éthique de privilègier une relation de confiance au détriment d'une relation virtuelle.

Salutations, :D
"Don't under estimate the value of Leica as jewelry to the well heeled photog". Erwin Putts.
parmenide
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 126
Depuis le 25 oct 2005
Paris
Mektoub,

Ton reportage "errance à New York" est magnifique. Les images sont édifiantes et belles...

Je suis trés tenté de ne pas mettre de pare-soleil pour des raisons esthétiques. Un MP avec un Lux sans PS, c'est beaucoup plus design.
Et il est vrai que mettre 100 euros pour un PS peut refroidir. Mais comme tu dois t'en douter, la seule protection que j'ai contre d'éventuelles projections, c'est le PS.

J'espère seulement avoir moins de flare avec le Lux 50, qu'avec le Cron 50.

Merci pour ta contribution...
"Don't under estimate the value of Leica as jewelry to the well heeled photog". Erwin Putts.
Joël
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 817
Depuis le 9 juin 2004
Belgique
Un sur Ebay:
:arrow: http://cgi.befr.ebay.be/Leica-Leitz-125 ... dZViewItem
Joël
asclepios
    Cache pour pare-soleil.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 78
Depuis le 16 oct 2005
Lausanne.
Merci Joel pour l'info !!! :D

Je crois qu'il n'est pas trés difficile de trouver un pare-soleil pour Lux 50.
Plus dur, je crois est de trouver le cache frontal pour le PS.
Je n'en ai jamais vu sur le web.
J'irai voir en boutique...

Amitiés !!! :D
Joël
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 817
Depuis le 9 juin 2004
Belgique
Le cache porte le numéro 14163, diamètre 54 :wink:

:arrow: http://cgi.befr.ebay.be/LEICA-CAP-35-50 ... dZViewItem
Joël
asclepios
    Merci +++
Avatar de l’utilisateur
Messages : 78
Depuis le 16 oct 2005
Lausanne.
Merci Joel pour l'info :D ,

Sans pare-soleil et sans cache, mon objo semblait nu et sensible au flare.

Amitiés !!! :D
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités