Vends filtres Leica UVa diamètre E39 et E55

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
alexandret
    Vends filtres Leica UVa diamètre E39 et E55
Régulier
Messages : 209
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Bonjour à tous,

Je renonce à la protection de mes objectifs par filtres...et retourne au paresoleil.

je vends donc 3 fltres Leica UVa (le seul modèle, avec le polarisant, vendu par Leica)

2 filtres sont au diamètre E39, pour summicron 35 et 50, elmar 50 ou Macro Elmarit de 90mm.

1 filtre est au diamètre E55, pour summicron 90, Elmarit 21 ou 24mm.

Un des deux E39 date de 3 ans, les autres ont été acheté il y a 2 ans.
Ils sont tous les trois en parfait état, et vendu avec leur boite et étui.

Le prix neuf, quelque soit le diamètre est de 100 euros.
En occasion, la moitié me parait convenable, soit 50 euros par filtre.

Alexandre
caleipenar
Habitué
Messages : 885
Depuis le 16 sep 2005
Brest
bonjour
suis intéréssé par un filtre 39
Dans quel état sont ils ?
merci et à bientot
Etienne
alain.besancon
    le casse c...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Voilà le casse c... de service: moi je veux bien prendre un E39 mais je veux le ......... moins bien ou presque :lol: :lol: = c'est essentiellement la bague qui m'intéresse, guère le filtre; cette bague devrait me permettre d'adapter mon polarisant dessus, ce qui, directement n'est pas possible sur le 'Cron 50 à pare-soleil coulissant. 50€ avec le port? Je ne le prends que si il se devisse pour enlever le verre (être obligé de le casser pour m'apercevoir ensuite que mon idée n'est pas bonne = niet)

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alexandret
Régulier
Messages : 209
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Bonjour à tous,

merci de votre intérêt pour ces filtres.
Après quelques messages privés échangés avec Joël, les prix du marché semblent un peu plus bas que les miens. Du coup, je me demande s'il ne faut mieux pas les garder en cas d'intempéries sérieuses, et je suis reparti dans une petite série de tests pour vérifier le principal défaut que je leur trouvais : le flare, sur le 35 et le 50.

Mais ça prend un peu de retard avec l'arrivée imminente d'un p'tit bout d'homme dans la famille...
chris
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 280
Depuis le 24 nov 2003
boulogne-billancourt
bonjour Alexandre,
je suis intéressé par le résultat de tes tests, pourras-tu nous les donner sur le forum ?
Merci d'avance !
"dans l'obscurité existe la lumière, ne regardez pas avec une vision obscure" (prov. Zen)

chris
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Alain, j'ai peut-être ce qu'il te faut je t'ai envoyé un courriel ( restons Français please ... )
alain.besancon
    reçu
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Reçu, merci Bernard.
Au sujet du reflet (flare): y a pas de meilleure protection contre qu'un pare-soleil adapté ET l'absence de tout filtre :lol: SAUF risques évidents, très particuliers et dangereux (tempête de sable, embruns inévitables ...) je ne vois pas l'intérêt et même là ce n'est pas une panacée.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alexandret
Régulier
Messages : 209
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Dès que j'ai quelques résultats un peu fiables, je le dis tout haut sur le forum...

avec un 35 asph et son pare soleil, la lentille frontale est effectivement bien protégée, mais avec un summicron 90, le pare-soleil ne protège de pas grand chose...

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités