[VENDUE] Bague Leica R-42 à vis

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
rederon
    [VENDUE] Bague Leica R-42 à vis
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Bonjour à tous,

Pour les astronomes amateurs qui voudraient connecter leur boitier Leica R sur une lunette, je vends une bague adaptatrice Leica R-42 à vis.
20 euros.


Vendue à Bernard.
Stéphane
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
je suis preneur ...j'envoie un MP
jean-marie
    .
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Depuis le 9 juil 2003
Pau (64) / Paris XIX
.
Attention

Il vaut mieux parler de bague T2 pour Leica-R car , si le diamètre est bien de 42, le pas est de 075 et non de 100 comme sur les ojectifs.
J'espère que Bernard ne compte pas utiliser cela pour visser du Takumar ou autre ?
Cordialement

Jean-Marie
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Ha ! merci de la précision...on verra bien de toute façon c'est trop tard mais pour moi ce n'est pas grave je possède un tour et je sais en faire une, l'important c'est de posséder la baïonette " R " ça je ne sait pas la faire ...

rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Je ne sais pas quel est le pas de vis de cette bague, mais j'ai déjà monté des objectifs 42 à vis dessus, ainsi que sur un téléscope.
Je ne savais pas qu'il existait plusieurs sortes de "42 à vis"... :shock:
Stéphane
jean-marie
    .
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Depuis le 9 juil 2003
Pau (64) / Paris XIX
.
Bernard, si j'avais ton tour Hobbymat, ma douce serait la première à se plaindre qu'elle ne me voit plus ! ! :P

Jean-Marie
Bernard
    Re: .
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
jean-marie a écrit :
.
Bernard, si j'avais ton tour Hobbymat, ma douce serait la première à se plaindre qu'elle ne me voit plus ! ! :P

Jean-Marie

houla!! ça peut rester des mois sans marcher mais quant il faut c'est bien utile...par contre la photo
pas de soucis Stephane j'ai tout ce qu'il faut pour éventuellement la modifier au cas ou ...( 3 petites vis et on y met ce que l'on veut à la place du filletage )
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Oui en effet la bague qui supporte le filetage est démontable et peut donc être remplacée par une autre.
Mais je reste persuadé que cette bague est faite pour le 42 à vis des objectifs photo, donc pas de soucis.
Quant aux applications astronomiques, j'ai vu hier après une rapide recherche qu'il existait plusieurs normes de filetage, toutes basées sur du 42 à vis. Donc cela reste du cas par cas pour ce genre d'application.
Stéphane
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Exact le filletage est plus serré mais comme j'ai dit plus haut ce n'est pa un problème

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Katow et 25 invités