Nikon F2 AS, votre avis, optiques R Avec bagues ?

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
FRISCO
    Nikon F2 AS, votre avis, optiques R Avec bagues ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4673
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Bonjour :D

Votre avis sur ce boitier m'intéresse. Le Nikon F2 AS.
Je l'envisage depuis un moment en complément a mon M6.
J'aurais aimé avoir l'avis des connaisseurs à son sujet.

Une deuxième question y a t'il un moyen d'utiliser des optiques R sur ce boitier par le biais d'une bague d'aptation ?

Merci d'avance pour votre retour :D
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3449
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Une deuxième question y a t'il un moyen d'utiliser des optiques R sur ce boitier par le biais d'une bague d'aptation ?


oui, rechercher sous leitax ou www.leitax.com il y a plein d'informations ici sur le forum.

Pour le Nikon je ne peux rien dire, j'ai un F3 que j'aime bien.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4673
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Merci pour ton lien je vais regarder cela de plus près :D
luch
    Nikon F2AS
Régulier
Messages : 103
Depuis le 6 oct 2010
Bruxelles
Le nikon F2AS est pour certains le meilleur Nikon jamais construit !Durant pas mal de temps il y a presque 5ans je ne rêvait que de lui. Je connaissait sont histoire par coer, a cause de lui je me suis inscrit dans tout les Forum photo de la planète, a cause de lui je suis devenu un passionné de l'argentique. C'est un appareil redoutable, c'est vrai que je l'ai depuis long temps mis dans un armoire son poids avec le 105mm/2.5 est devenu trop lourd moi. A cause de lui j'ai commencé à chercher la légèreté, ensuite Leica est apparu ! Sinon Sa cellule est magnifique sa mécanique la meilleur en argentique certainement.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3449
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Sinon Sa cellule est magnifique sa mécanique la meilleur en argentique certainement.


intéressant. mieux qu'un F3?
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Stephan_W a écrit :
intéressant. mieux qu'un F3?

J'ai utilisé un F3 HP et un F2 (mais pas AS) de 1980 : concernant la mécanique du F2, c'est du robuste, ça se ressent. Toutefois, j'ai trouvé la mécanique du F3 plus souple et discrète.
Le F2 est très massif, il faut aimer. Le F3 est plus facile à utiliser au quotidien car plus compact et aussi grâe à sa priorité ouverture. Ce sont deux philosophies très différentes. Mais le F2 a nettement plus de charme à mon avis.

Frisco, le F2 n'est pas un appareil qu'on regrette d'avoir acheté, c'est vraiment un boitier de légende (bien mérité) :wink:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6121
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Je trouve le F2 sympa même si je ne l'ai pas utilisé longtemps. Les optiques Nikon ne sont pas mauvaises et elles sont pas chers. Et c'est assez pratique de focaliser à PO.
Le R8 se trouve en France pour presque rien et franchement c'est un super boitier qui n'a rien à envier aux autres argentiques surtout si c'est pour utiliser des optiques Leica.
luch
    F2AS
Régulier
Messages : 103
Depuis le 6 oct 2010
Bruxelles
C'est vrai le F3 est le Nikon qui a gardé aussi son prix et pas mal d'adeptes, je l'ai aussi mais son clak un peu casserole n'est pas aussi agréable que le clak du F2/F2AS/FM/ FM2N .La prise en main du F3 n'est pas comparable à celui de F3, je préfère le F2AS. Pour moi chaque marque a son ou ces appareils mythiques, pour Nikon Je pense d'abord au F2AS, ensuite le F3, d'ailleurs vous m'avez motive pour les sortir aujourd'hui, chaque avec un 400- merci donc.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4673
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Merci à tous pour vos retours, ils confirment mon choix :D

En fait j'ai déjà F3 mais il est en panne, il faudrait que le fasse réviser. Cependant bien que j'ai trouvé agréable ce boitier il ne m'a pas donné d'avantage l'envie de l'utiliser. De plus je ressens le besoin d'avoir un boitier tout mécanique mais avec une cellule embarqué fiable c'est pourquoi j'ai porté mon choix sur le F2 AS.

De plus j'aime assé les appareils au gabarit affirmé.

A lecture de certains de vos retours je suis d'autant plus convaincu que je ne rejetterais pas cette acquisition.

Merci pour vos retours :)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
J'espère qu'un F2 ne fera pas trop d'ombre à ton splendide Pentax LX :evil:

Mais en même temps, ils ne sont pas comparables. Le LX est plus à comparer au F3. Le F2, c'est du massif ! Et comme toi, le F3 ne m'a jamais enthousiasmé malgré ses indéniables qualités. En revanche, j'ai été conquis par le F2.

Bonne quête :wink:
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4673
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
A vrais dire je n'utilise pas trop le LX. Le F3 il faudra que je le fasse réparer si c'est possible. Quant au F2 je pense qu'il va me plaire. J'en ai déjà manipulé 2 ou 3 rapidement et çà m'a laissé une bonne sensation.

Tient y a des messages qui ont disparu :?: pas le temps d'y avoir répondu :oops:
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4673
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Un petit message en passant, car devant les nombreuses propositions je juge opportun d'informé que j'ai trouvé
chaussure à mon pied merci à ceux qui aurons comblé mes lacunes ainsi qu'à tout ceux à qui je n'aurai pas pu répondre
positivement à leur sollicitations mais l'acquisition était déjà lancé.
Merci summilux :D

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités