Vends D3x avec filtre UV et verre de visée Brightscreen

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Stephan_W
    Vends D3x avec filtre UV et verre de visée Brightscreen
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3448
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Bonjour

Suite à un upgrade de mon équipement, je vends mon superbe Nikon D3x.

Le filtre anti-moiré (filtre AA) devant le capteur à été remplacé par un filtre neutre, donc très comparable au M9 et au S2, ce qui donne une qualité d'image supérieure au D3x normal. Cout de l'opération dans son temps: > 600 Euros.

En plus, il est équipé d'une verre de visée Brightscreen, pour une utilisation aisée d'objectifs manuels (comme des objectifs Leica R avec bajonette Leitax par exemple).

Les résultats sont bien là, qualité de l'image est très elevée. Suffit de voir les test DXO.

Le boitier à été nettoyé et réglé par Nikon Suisse en automne 2011. Il a un peu moins que trois ans et 25000 déclenchements. Vu que je l'ai surtout utilisé en studio, il est en très bon état. Des photos suiveront.

Un deuxième akku est offert.

Prix demandé 4480.- Euros fdpi.

Visible sur demande dans l'est
IGOR IGOR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Ca sent le D4 ou le D800, non ? ... super boîtier que ce D3X, bonne vente Stephan.
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3448
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Merci Igor :!:

J'attends un peu ce que Nikon va proposer, mais c'est vrai que le D4 me tente, car il serait très complémentaire au reste. Mais pour un moment je vais probablement rester au D7000.
Couloirwinpher
    Quelques questions
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 26 oct 2009
Clamart
Bonjour Stéphan
Le filtre AA est-il générateur de moiré comme c'est parfois le cas avec le M9? Les RAW produits sont-ils exploitables par capture NX?
Le vouveau verre de visée permet-il l'affichage des zones de mise au point? En d'autres termes quel sont les l'impacts -autrse que positifs - des améliorations apportées.
Merci de votre aide
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3448
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Le filtre AA est-il générateur de moiré comme c'est parfois le cas avec le M9?


Des environs 20 mille images que j'ai pris avec ce boitier sans filtre AA, je n'ai pas rencontré de moiré (ni sur le M9 d'ailleurs). Mais bien évidemment celà dépend aussi du sujet photographié. Même si celà se produirerai, c'est facile à enlever par le soft plus tard.

citation :
Les RAW produits sont-ils exploitables par capture NX?


Oui bien sur, rien ne change à ce point. Si on veut pinnailer un peu, on peut constater des noirs un peu moins "noirs", ce qui se ratrappe facilement. (De toutes façons j'utilise des profils de couleur afin d'harmoniser les couleurs de mes boitiers, pour obtenir une cohérence dans les images.

citation :
Le vouveau verre de visée permet-il l'affichage des zones de mise au point?


Oui, tout reste comme avant, avec le prisme en plus au centre.

citation :
En d'autres termes quel sont les l'impacts -autrse que positifs - des améliorations apportées.


à part le cout de l'opération (quelques 700 Euros TTC), je n'en vois pas. J'ai comparé ce boitier avec le S2 et le 60 AFS macro, et il faut agrandir > A2 pour trouver une différence.

Par contre, pour en tirer le maximum, il faut impérativement disposer d'objectifs de première qualité, comme 85/1.4 AFS, 60/2.8 AFS etc (ou du Leica ou quelques Zeiss), et il faut bien règler les objectifs sur le boitier.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3448
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
vendu :cool:

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités