Super-Angulon 4/21mm avec viseur

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Olivier S.
    Super-Angulon 4/21mm avec viseur
Habitué
Messages : 938
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
Bonjour,

Je vends un Super-Angulon 4/21mm en très bon état avec ses bouchons arrière et avant d'origine et son viseur IWKOO. Il a récemment été modifié (voir 2ème photo) chez Photosuffren pour pouvoir être utilisé sur un M5 (nota: le M5 n'est pas à vendre :wink: ). J'ajoute un parasoleil générique mais qui fonctionne parfaitement.

Le viseur est clair.


Prix: lot indissociable 1200 Euros fdpi.







A bon chat, bon rat !
sunleiii
    21/f4
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Depuis le 29 juil 2011
Paris
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est adapté pour un M9? ou il faut etre modifié?

Merci bcp

Lei
WhO CAREeee! Just enjoy your life!
Olivier S.
Habitué
Messages : 938
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
Bonjour, je n'ai pas de M8/M9, mais d'après ce que j'ai lu cette optique génère des bandes de couleurs sur le capteur. Quelqu'un de plus compétent que moi en numérique pourra compléter. En revanche, cela fonctionne très bien en argentique :wink: .
A bon chat, bon rat !
edemsh
Régulier
Messages : 225
Depuis le 2 juin 2009
Paris
Bonjour
Très belle optique
Elle vignette sur un m9 mais c est un effet que certains apprécient ou peuvent corriger en partie sur Light Room ou autre.
Par contre la cellule ne marche pas bien. L arrière de l'optique empêche la lumière de parvenir correctement sur la cellule.
Pour le prix: un 21mm et viseur métal c est très honnête.
Bonne soirée
Olivier S.
Habitué
Messages : 938
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
Merci edemsh pour ces précisions (en passant votre site est vraiment intéressant :wink: ).
A bon chat, bon rat !
dbarth
Habitué
Messages : 372
Depuis le 8 août 2010
Besançon
Superbe optique. J'ai récemment fait l'acquisition d'un ensemble similaire (pour plus cher ;) et je n'ai pas noté de vignettage particulier ou de bandes sur mon M8.

Et en argentique c'est parfait, y compris sur les boîtiers à monture à vis, avec lesquels cet objectif est également compatible: une petite vis permet de démonter la monture M qui révèle une monture M39.
Olivier S.
Habitué
Messages : 938
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
@dbarth: merci beaucoup pour votre commentaire. J'ignorais que l'on pouvait aisément transformer cette optique en monture LTM.
A bon chat, bon rat !
Olivier S.
Habitué
Messages : 938
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
Toujours en vente.... :P
A bon chat, bon rat !
a.noctilux
    Re: Super-Angulon 4/21mm avec viseur
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonjour,

Je me permets d'ajouter quelques précisions.


Olivier S. a écrit :
Bonjour,

Je vends un Super-Angulon 4/21mm en très bon état avec ses bouchons arrière et avant d'origine et son viseur IWKOO.
...


Olivier, ce rare et beau viseur 21mm s'appelle SBKOO/12002.
Le pare-soleil Leitz pour ce Super-Angulon s'appelle bien IWKOO/12502 (encore plus rare...): pas besoin puisqu'un "pare-soleil générique" sera fourni.

Olivier S. a écrit :
@dbarth: merci beaucoup pour votre commentaire. J'ignorais que l'on pouvait aisément transformer cette optique en monture LTM.


On peut le faire en enlevant la bague "LTM vers M permanente" fixée à la fabrication du Super-Angulon 4/21.

Sur la 2è photo on voit la petite vis qui retient cette bague en dessous de "MADE IN..."

...

J'ai utilisé son sosie sur M9 et je suis très étonné de sa qualité et sa personnalité prononcée: distorsion géométrique indécelable, fort contraste et peu sensible en contre-jour, etc.
Le vignettage naturel se corrige (ou ne se corrige pas pour certaines de mes photos où il participe à l'attrait de l'image) très facilement.

Suivant les sujets, une bande magenta peut apparaître sur les bords.

Bonne vente pour cet ensemble cohérent et complet.

Arnaud
jyl
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 583
Depuis le 31 oct 2009
berck/ pas de calais
Bonjour,
j'ai aussi cette (excellente)optique ,à signaler que l’étui du viseur semble bien celui d'origine,accessoire qui a la fâcheuse manie de disparaitre et qui n'est pas toujours aisé à trouver dans cette état.
Bel ensemble,dans un bel état
Bonne vente
JYL
D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN
Olivier S.
Habitué
Messages : 938
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
Bonsoir Arnaud, merci pour tes précisions :wink: .
Pour jyl, oui a priori l'étui en cuir du viseur SBKOO semble d'origine. Il est d'apparence neuve et comporte un passant pour le fixer sur la courroie de cou. Il ferme très fort et de toutes façons le viseur est bien serré à l'intérieur.
A bon chat, bon rat !
Olivier S.
Habitué
Messages : 938
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
Vendu, on peut clore. Merci!
A bon chat, bon rat !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités