Objectifs d'agrandisseur.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
DenisTo
    Objectifs d'agrandisseur.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 531
Depuis le 5 déc 2008
BACILLY (du bon côté du Couesnon, en Normandie !)
Bonsoir,

N’ayant pas réussi (à la lecture de toutes les avis que j’ai glanés sur les forums) à déterminer le meilleur objectif pour agrandisseur, je me suis procuré les « 50 mm – f2.8 » à monture à vis M 39 les plus en vue, et ai réalisé mes propres essais (EL Nikkor, Rodagon, Componon S et Méogon S).

J’ai décidé de me séparer de l’EL Nikkor, pourtant très bon, et du Rodagon. Je conserve donc le Méogon S et le Componon S (qui a aujourd’hui ma nette préférence). Je vendrai peut-être ces 2 derniers lorsque j’aurai trouvé (et testé) un Rodagon APO dont on dit le plus grand bien.

Le Nikon est équipé de son bouchon avant original.
le Rodagon est livré dans son boîtier plastique avec son bouchon avant original.
Ces 2 optiques sont en parfait état (*), et pour cause puisqu’elles sortent de chez Marc NICOLAS que l’on ne présente plus sur Summilux.

Le prix de ces cailloux (port inclus) :
- € 100 pour le Nikon de très belle facture, tout en métal (6 lentilles en 4 groupes),
- € 95 pour le Rodagon, rétro-éclairé et bénéficiant d’une présélection de l’ouverture très pratique (6 lentilles en 4 groupes également).

Contact par MP.

(*) révisées, réglées, nettoyées, graissées le 18 Novembre 2011 et garanties 6 mois











[url][/url]
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
j'ai conduit une série de tests sur plusieurs objectifs de focale 50 & 63mm que je possède.

Nikon 63mm f 2,8

Nikon 63mm f 3,5

Méogon 50mm f 5,6 ( présenté comme objectif étalon par CI dans un test )

Focotar version1 50mm f4,5

Fujinon EP 50mm f 3,5

Rodagon Apo N 50mm f 2,8


jais aussi en ma possession mais pas testé ( par manque de papier ) le:

Méogon S 50mm f 2,8

Componon S 50mm f 2,8

j'ai réalisé un agrandissement sur le plateau du LPL de 43cm X 34cm et mis au 4 coins de l'image un margeur mask , je me suis attaché dans un premier temps à faire les coins , je suis moins inquiet sur le centre que je ferais quand je finirais les essais du Méogon S de 2,8 / 50 et le Componon S de 50 / 2,8.

pour les 50MM et les deux 63 même gradation même temps de pose , seul pour les deux 63mm il m'a fallu relevé la tête de l'agran pour respecter le même agrandissement.
image brute et aucun masquage et aucune retouche après scan d'un des tirages reproduit ci après

sur mon visuel regardé à plusieurs jours d'intervalle en restant bien concentré sur des détails comme la granularité des pierres ou du bois aucun des 6 objectifs ci dessus testés ne se détachent ,il est vrai que nous avons à faire à des musts ( même le Fujinon moins connu tiens bien la tête et supporte la comparaison )

à suivre quand j'aurai fini. ou refaire des essais sur une mire.



Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
seul le diaph f 8 a été pris en compte.
DenisTo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 531
Depuis le 5 déc 2008
BACILLY (du bon côté du Couesnon, en Normandie !)
Toujours d'actualité :roll:
DenisTo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 531
Depuis le 5 déc 2008
BACILLY (du bon côté du Couesnon, en Normandie !)
Objectifs mis en vente sur un autre site.
DenisTo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 531
Depuis le 5 déc 2008
BACILLY (du bon côté du Couesnon, en Normandie !)
Des objectifs de cette qualité ne sont pas fréquents sur le forum... :?

Certains diront que mes prix sont élevés, mais l’état de ces produits justifie pleinement le niveau auquel je les propose (prix d’achat + coût de l’intervention de Marc NICOLAS).
DenisTo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 531
Depuis le 5 déc 2008
BACILLY (du bon côté du Couesnon, en Normandie !)
Up de fin de week end !
DenisTo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 531
Depuis le 5 déc 2008
BACILLY (du bon côté du Couesnon, en Normandie !)
Allez, up pour cette annonce partie dans les fonds du forum.
Je ne suis pas opposé à une négociation raisonnable :wink:

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités