Summicron 50 laqué noir

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Leicavit !
Régulier
Messages : 203
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
Bonsoir,
Fil de vente interressant pour objectif rare.
la maison du Leica en proposait un à la vente fin septembre, un poil plus cher ;) les lentilles et baïonnette etaient propres a souhait mais la peinture etait ecaillee, une constante m'a t-on dit.
En collection, la connaissance dit-on est la meilleure des armes, le mieux est en effet de s'en remettre a ceux qui en on vu ou en voit passer dans leurs mains, et ne pas se fier aux avis sur photos seuls.
Je n'ai certainement pas le niveau pour les Leica mais pour avoir collectionné et eu à expertiser des montres pendant plus de 20 ans, il y a parfois une 'coherence' dans la pâtine generale des diverses matieres et supports, qui n'est pas si facile a copier, même par un restaurateur motivé par une plus-value, et qui apparait à l'oeil si experimenté. Car souvent les faussaires travaillent sur photos.
Par ailleurs, les vraies infos-clés qui parfois permettent de détecter une copie, ne sont pas divulguées sur internet, car elles font partie du savoir de l'expert, de sa crédibilité, qu'il monnaye justement... C'est donc parfois dans les pieces les plus rares, que peu de personnes ont vu en plusieurs exemplaires, qu'il y a le plus de chance de reussir a tromper.
Il y aurait foule de faux MP, un null serie a atteind le million d'euros l'année derniere, la maison-mêre ira peut-etre un jour ouvrir un departement dedie aux archives et authentifications ?
Pardonnez svp mon bavardage et je vous souhaite une tres bonne vente.
'on ne peut émouvoir sans que le trouble ne soit en jeu' Georges Bataille
photogeek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 783
Depuis le 24 juin 2011
Lisbonne
Pour info, un Summicron 50 laqué noir vient de se vendre sur eBay à 3089€.
Celui-ci avait les distances en pieds peintes en rouge.
"L'Homme d'un seul M est un esclave."
Jbz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 434
Depuis le 25 oct 2009
Isère
Bonsoir.
Le summicron est réservé à un summmiluxien.
Cordialement?
Jean.
Concernant la photo ci-jointe, la date de péremption est largement dépassée.
Jbz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 434
Depuis le 25 oct 2009
Isère
Bonjour.

L'objectif est vendu.
On peut clore.
Merci à tous ceux qui ont participé à la discussion ainsi qu'à celle-ci:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic-an.php?t=47065
Merci à Summilux.

Cordialement,
Jean.
Concernant la photo ci-jointe, la date de péremption est largement dépassée.
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités