Elmar 5cm

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Rénald
    Elmar 5cm
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Bonjour,

Je vends ce très bel elmar, car je viens de recevoir un red scale qui fait doublon et j’ai également un elmar 2.8 M39.
C’est donc un elmar f3.5-16
Cet elmar est dans un superbe état, pas la moindre petite griffe sur les lentilles, pas la moindre brume ou poussière en interne. Il est parfait et ne souffre d’aucune critique.
La rampe hélicoidale a été regraissée et ne souffre d’aucun point dur, sa course est douce et onctueuse. La commande du diaf est parfaite également. Pas d’huile sur les lamelles du diaf.
Le chrome n’est pas usé en périphérie de la couronne cannelée comme c’est souvent le cas de part l’utilisation intensive d’un Fison.

Le piqué et le contraste de cet objo sont au rendez-vous malgré l’absence de traitement de surface.

Je le vends car je compte investir dans un summarit, objo que je n’ai pas encore dans mon parc optique.

Prix : 200 euros fdpc


Rénald




En situation:



Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
On me demande via MP de quand date l’objo.
Je suis incapable d’y répondre, car comme tout elmar f16, et j’en ai encore hier vu sur la baie, le numéro de série est illisible et semble même absent sur ces modèles.
A ma connaissance, je n’ai pas encore vu un seul f16 doté d’un numéro de série visible
Je vais essayer de vous retrouver des elmars similaires sur la baie, mais des forums US en parlent..

http://cgi.ebay.fr/Leitz-Elmar-f-5cm-1- ... 415f85b717
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Bon, visiblement, il y a des f16 comportant des n° de série tel qu'ici

http://cgi.ebay.fr/Leica-Elmar-Black-Sc ... 415fc8a3da

Et la date tourne autour de 1938

Rénald
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Vendu, en attente de paiement.


Rénald
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Paiement reçu, objectif expédié, on peut clore.

Rénald

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités