Vente matériels M

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
flute
    Vente matériels M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 10 jan 2005
Picardie
Bonjour,

Je me sépare, à contre coeur, de tout mon matériel argentique leica, afin de réinvestir dans un instrument de musique, que j'utilise plus que mon matériel photo (il faut se séparer de ce dont on se sert le moins, les armoires pleines sont inutiles) :
- un boîtier M6 TTL 0,58 récent car de 2001 et en excellent état. Il a fait très peu de pellicules, et est muni d'une poignée en bois (voir photos jointes). De plus, il a été révisé le 06/10/2010 chez photo Suffren. Il est proposé à 1.200 € ;
- un summicron M 35/2 de 1991 en très bon état, très fluide, aucune dureté et parfaitement propre proposé à 800 € ;
- un elmarit M 90/2,8 de 1994 très proche du neuf, et ayant très peu servi proposé à 650 € ;
- un boîtier M4 de 1968-69 en bon état, avec un très petit choc au dessus du "L" de Leica, mais infime et ne nuisant aucunement au bon fonctionnement du boîtier proposé à 750 € ;
- un flash SF 20 en très bon état, avec son lot de piles et son déflecteur pour 80 €.

Tout ces prix sont hors frais d'envoi.
Bertrand
    Re: Vente matériels M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 923
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
Bonjour,
flute a écrit :
Bonjour, ...
- un summicron M 35/2 de 1991 en très bon état, très fluide, aucune dureté et parfaitement propre proposé à 800 € ...
Rendu de couleur et bokeh extra.

Rien à envier à un cron canadien vendu beaucoup plus cher !!!

Bonne vente.
A+
Bertrand
Sébastien.
Régulier
Messages : 139
Depuis le 27 oct 2010
Paris
MP pour le 35 :D

Au fait y a t'il une différence de rendu entre ce cron et la version canada ?
maletache
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 275
Depuis le 26 mars 2011
Toulouse
Bonjour,

MP pour le cron 35.

Merci
un plus racine carré de cinq le tout divisé par deux
flute
    vente matériels M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 10 jan 2005
Picardie
Bonjour,

Vu le nombre de proposition pour le summicron 35, et après consultation des ventes précédentes et d'un ami renseigné sur les transaction, il semblerait que je suis un peu en dessous de la cote.
Aussi, et je prie de bien vouloir m'excuser cet ajustement pour ceux qui sont intéressés, car je rectifie le prix en le portant à 950 €.
En regard de l'état de cet objectif, je n'ai pas à rougir à relever ce prix.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Non ! Mais cela reste choquant : puis-je rappeler les simples principes juridiques, la vente est parfaite dés lors qu'il y a accord sur la chose et sur le prix. on peut se renseigner avant , soit de vendre soit d'acheter. si on met un prix, on vends à celui-là, sauf si on a pas encore eu d'offre, si offre un prix, on ne reviens pas sur celui-ci après accord du vendeur. ce sont de simples principes de base qui fondent la confiance. sinon on finira par préférer la baie ! dans le doute, il y a la rubrique en occasion renseignement, on peut demander l'avis de summiluxiens qui ne seront pas nécessairement acheteurs. on peut aussi regarder les ventes conclues, mais si on augmente le prix au vu des MP, cela va devenir un site de vente aux enchères sans la transparence de celles-ci et concrètement les petites annonces disparaîtront.
DOMELO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 389
Depuis le 8 jan 2009
Région parisienne
en tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que le procédé manque d'élégance. ( je précise que je n'étais pas interressé par quoi que ce soit)
Les membres du forum nous ont habitué à plus de savoir vivre :roll:
la vie est plus belle en Leica !!!!!!
JeanMarie
Messages : 34
Depuis le 2 sep 2007
Bonsoir,

Je vous ai envoyé un MP pour le 90mm.

Bien cordialement,
Jean-Marie.
DOMELO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 389
Depuis le 8 jan 2009
Région parisienne
citation :
Je vous ai envoyé un MP pour le 90mm.


désolé jean marie, c'est flute qui vend son 90 mm ( j'espère que cette confusion ne vous a pas fait perdre de temps et que le prix n'a pas augmenté entre temps :wink: )
la vie est plus belle en Leica !!!!!!
JeanMarie
Messages : 34
Depuis le 2 sep 2007
Autant pour moi.

Si la souris clique n'importe où et nous fait agir en dépit de notre plein gré, où va-t-on ?
Bien cordialement.
JM.
Sébastien.
Régulier
Messages : 139
Depuis le 27 oct 2010
Paris
Bonjour Flute,
c'est effectivement la première fois que je vois cela, je trouve ce procédé relativement inélégant et assimilable à des enchères mais bref, pourriez vous répondre au Mp envoyé (avant d'augmenter le prix) ?
Merci
Sébastien
Leicavit !
Régulier
Messages : 203
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
Oui, ça craind, nettement, une rupture de vente. Car la vente est conclue quand il y a rencontre des volontés, pas au paiement.
Bon courage à ceux qui se lancent à poursuivre quand ça commence comme ça, s'il traite son acheteur ferme par dessus la jambe, qu'en sera-t-il si pb ultérieurs ?
Mais il y a des choix de pseudos qui devraient alerter, non ? ;)
flute
    vente matériels M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 10 jan 2005
Picardie
Bonsoir,

Je suis désolé pour ceux que j'ai choqué par une méthode digne d'E.bay.
Seule ma précipitation dans le passage de mon annonce est la cause de ce réajustement.
Je certifie que je suis parfaitement honnête, et que le matériel mis en vente est en parfait état.
Cela dit, j'ai encore beaucoup de demandes pour ce summicron, et comme dans une vente la satisfaction doit être partagée, je suis certain que le nouveau propriétaire de mon 35/2 ne sera pas déçu, même à ce nouveau prix.
Leicavit !
Régulier
Messages : 203
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
Sur ebay les regles sont claires et surtout connues d'avance, c'est tres different. Je vous souhaite plus de chance lorsque vous serez l'acheteur d'une traversiére en or.
robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
je soutiens flute sur cet affaire, je ne vois pas une règle dans le forum qui oblige a raser gratis.
Par ailleurs, si ce n'est pas lui qui ajuste son prix, ce sera l’acquéreur quand il le revendra dans 1 ou 2 ans! Surtout que ce forum est cerne par certains requins de la revente. :twisted:

flute a ajusté son prix immédiatement. Pour ma part, un forumeur de la Réunion m'avait promis a la vente au Elmarit ASPH qu'il me livrerait lors de son passage a Paris. Il a attendu 15 jours pour me dire qu'il l'avait vendu à un autre pour plus cher. La, j'y vois malhonnêteté.
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités