Elmar 24mm 3.8

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Leicavit !
Régulier
Messages : 203
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
Bonsoir ernsleitz
, le 'progres' n'est peut-être pas que de produire des objectifs lumineux, tous les japonais savent en faire, il y a les Lux dans ces gammes 21 et 24 , mais peut-être est-ce de revenir a une compacite des annees 50 ;) une compacité Leica, possible par un non-reflex qui n'a pas besoin de ces ouvertures pour viser .

En plus d'etre le meilleur 24 mm toute ouverture ou marque confondues, cet Elmar complete tres bien des compacts cron 50 et 35 dans un sac , un macro elmar 90 pour rester leger bien qu'hypercomplet.

Essaye-le si tu as l'occasion, franchement tu le regretteras pas je pense. Ce serait dommage de rester sur une impression d'objectifs 'out' parce qu'il ouvre pas à un f2.
Amicalement
'on ne peut émouvoir sans que le trouble ne soit en jeu' Georges Bataille
Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
Merci Leicavit ! Tu me prêtes le tiens pour un essai ?! :D
ou autour d'un café !
Leicavit !
Régulier
Messages : 203
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
Ben tiens ça serait une idée, du possible, faudrait organiser un truc groupé en plein air , bien couverts, pour avoir du champ . a titre d'echange j'aimerais bien faire qqes photos d'essai avec des objectifs que je connais pas encore, ou à peine manipulés timidement :
- ce fameux lux 50 asph new qui conduit donc tous les summiluxiens à hypothequer les etudes de leurs ainés ;)
- cron 75
- apo telyt 135
- noctilux 0.95 et 35 aspherical, rêvons un peu
Je peux mettre dans la corbeille un summilux 75 qu'il faut avoir essayé une fois dans sa vie et avant la fin de nos 35 heures .
'on ne peut émouvoir sans que le trouble ne soit en jeu' Georges Bataille
Leicavit !
Régulier
Messages : 203
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
. . . comme on s'ecarte du message d'origine, je précise à Tich@ qu'apres mes declarations d'amour répétées mais spontanées pour cet Elmar 24, je prends 10% s'il arrive finalement à le fourguer. ;)
'on ne peut émouvoir sans que le trouble ne soit en jeu' Georges Bataille
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Je partage l'avis de Leicavit sur la compacité. La mode est à la compacité, d'où le succès d'ailleurs des appareils hybrides (Nex, micro 4/3, etc).
Les gens ne veulent plus s'encombrer d'un matériel cher et encombrant. C'est si agréable de toujours sortir avec son appareil sans s'encombrer.

Un M8 et un Elmar 24, c'est quand même sympa à trimbaler. Et la qualité des photos est irréprochable.

Bref, c'est pas un Summilux 24, mais ça arrache, et c'est moins lourd.



Leicavit ! a écrit :
. . . comme on s'ecarte du message d'origine, je précise à Tich@ qu'apres mes declarations d'amour répétées mais spontanées pour cet Elmar 24, je prends 10% s'il arrive finalement à le fourguer. ;)


:lol: :lol: :lol:
10% d'un Elmar 24mm... Mmmm... Je t'enverrai la bague de MAP.
TseTse
    24 elmar
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 341
Depuis le 28 jan 2010
Colomiers 31
Bonsoir,

[quote="Titch@ a écrit :"]Sur M9, les cadres affichés sont le 35 et le 135mm.
Le champ correspond grosso modo aux bords du viseur.


Pour info avant d'aller un peu plus loin dans l'intention d'achat. :oops:

Est ce grosso c.a.d hors champ de visée ou modo intérieur au champ de visée sur un M9 :?:

Merci par avance de votre réponse et félicitations pour les superbes photos qui accompagnent l'annonce.

Bien à vous

Bernard
"Tout le monde regarde ce que je regarde, mais il n'y a que moi qui vois ce que je vois." Yan
Titch@
    Re: 24 elmar
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
TseTse a écrit :
Sur M9, les cadres affichés sont le 35 et le 135mm.
Est ce grosso c.a.d hors champ de visée ou modo intérieur au champ de visée sur un M9 :?:


Je ne peux pas répondre à cette question puisque je ne possède pas de M9. J'imagine que cela doit aussi dépendre de la distance?
Si quelqu'un possède le M9 et un 24mm pour répondre (Mak et son Summilux par exemple?)...

TseTse a écrit :
félicitations pour les superbes photos qui accompagnent l'annonce


Merci!!!
:oops:
PRISSET
    au M9
Messages : 38
Depuis le 14 sep 2010
POITIERS
Bonjour,
je viens d'en acheter un la semaine passée à djengo, sur mon M9-P et ça doit être pareil sur le M9, il y a 2 cadres dans le viseur, quand je photographie l'écran du imac là devant moi logé juste dans le grand cadre (du 35mm ?) ça donne en écran de contrôle arrière une marge de 6mm autour ce qui est à peine plus grand que la zone qu'on distingue autour du cadre dans le viseur. Franchement, chacun son point de vue mais c'est pour moi la plus grande valeur de grand angle que je m'autorise sans viseur externe, ce n'est pas déroutant, on avale pas trop dans l'image de choses inattendues, le dernier grand angle avant les bizarreries verruqueuses. Vraiment une optique sympa légère et une formule optique récente.
Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
Si j'ai bien compris, le viseur x0,68 du M9 permet de cadrer "plein pot" avec le 24mm ?
ça c'est intéressant. Vous confirmez ?
PRISSET
    M9-P et 24
Messages : 38
Depuis le 14 sep 2010
POITIERS
Mouiii,
Ce 24 sur mon M9-P, quand je regarde précisemment ce qui se niche à gauche aux limites du viseur et que je déclanche j'ai la même chose à l'écran de contrôle, je viens de le faire dans une pièce avec bibliothèque et portes histoire de ne pas être sur un mur sans repères et aussi dehors avec une descente de dalle latérale et ça marche impec, pour vous être agréable, le lux 1,4 24mm est un magnifique objet de désir mais je pense que le noct 0,95 pour faire les et LA photo complété du 24 elmar pour donner un contexte informatif en reportage, c'est bien.
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Objectif réservé jusqu'à Mercredi.
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
De nouveau dispo, au même prix (1350 E fdpi).

Nicolas
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Juste pour signaler que cet objet est désormais en vente (plus cher, les Summiluxiens gardent l'avantage) sur Ebay.

Nicolas
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Toujours en vente, 1350 euros fdpi (prix ferme définitif).

Nicolas
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5524
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
En fait je n'ai pas de M9 et plus de summilux 24.

Sur M8, le cadre correspondait à peu près... Mais comme de nombreuses personnes l'ont déjà dit, il faut rouler de l'oeil de tous les côtés pour prendre en compte la totalité du champ photographié.

Bonne soirée,

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités