Sony NEX-3 + bague Leica M Metabones + accessoires

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
fiatlux
    Sony NEX-3 + bague Leica M Metabones + accessoires
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 346
Depuis le 20 jan 2011
Wavre/Belgique
Puisque cela semble devenu l'usage, je vends dans cette section mon Sony NEX-3 avec bague Leica M de marque Metabones (très bonne qualité), ainsi qu'une housse de boîtier et un protège écran:

    Boîtier Sony NEX-3 argenté, 14Mp, acheté neuf il y a 18 mois (kit 18-55 dékitté par le vendeur). Avec boîte, papiers, facture d'origine, manuels et tous les accessoires d'origine (flash, batterie, chargeur, couroie, câbles...) mais sans l'objectif 18-55 donc. Validité de la garantie à confirmer.

    Bague NEX/Leica M de marque Metabones

    1/2 housse de boîtier, simili-cuir brun (Sony LCS-EMB2A)

    Protection d'écran en plastique rigide (Sony PCK-LH1EM)


Le tout est en très bon état - photos à venir. En attendant, vous pouvez voir à quoi ressemble mon NEX-3 affublé de diverses optiques Pen/Leica M/Contax G ici:

http://www.dpreview.com/galleries/56479 ... 6336E564AE

Prix: 300 € fdp in

Également disponibles: objectif Sony SEL 16mm 2.8 (100€), bague Contax G, bague Olympus Pen F (pour les anciennes optiques, pas les m43) et optiques Olympus Pen F 20mm 3.5 et 40mm 1.4 (prix à convenir).
fiatlux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 346
Depuis le 20 jan 2011
Wavre/Belgique
Voici quelques photos (le Summicron n'est bien entendu pas inclus).

Le prix est réaligné à 250 €, plus en phase avec le marché.







JMGé
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 513
Depuis le 16 jan 2011
Paris
Bonjour
Assez envie de tenter l'expérience...
Quelques retours sur les résultats, ... eventuellement un ou 2 exemples d'images faites avec...
MP

Jean Marie
fiatlux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 346
Depuis le 20 jan 2011
Wavre/Belgique
JMGé a écrit :
Quelques retours sur les résultats, ... eventuellement un ou 2 exemples d'images faites avec...


La mise au point en live view est très précise (grossissement x7 et x14, peaking).

C'est particulièrement pratique avec les longues focales qui sont difficiles à exploiter pleinement sur Leica M (Summicron 90, Tele-Elmar 135...). Au 35 et au 50, un utilisateur averti sera peut-être un peu plus rapide avec un télémètre, mais le live view est imbattable pour s'assurer de la netteté à pleine ouverture, ou pour corriger tout focus shift.

Je me sépare du NEX car je préfère un viseur et vais tenter l'expérience du Ricoh GXR.

J'ai 2 albums d'images faites avec les Carl Zeiss 35/2 et 90/2.8 pour Contax G ici:

http://www.dpreview.com/galleries/56479 ... 2252674CEF
http://www.dpreview.com/galleries/56479 ... 31206676D8

Ce sont plus des tests d'objectifs mais ça donne une bonne idée des résultats potentiels du NEX. Les originaux sont téléchargeables.
fiatlux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 346
Depuis le 20 jan 2011
Wavre/Belgique
J'ai mis ici 2 images prises respectivement au Tele-Elmar 135 f/4 et au Summicron 90/2, à pleine ouverture, et qui illustrent la capacité du NEX à pleinement exploiter ces excellentes optiques:

https://www.dropbox.com/gallery/7707261/1/NEX?h=4111f8
HAIBUSKI
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 136
Depuis le 15 août 2006
83
Bonjour, je pourrai être intéressé par la bague olympus pen f ainsi que les optiques. Pourrai-je avoir un peu plus d'info (état, prix, photos).

Merci
fiatlux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 346
Depuis le 20 jan 2011
Wavre/Belgique
kit NEX réservé pour JMGé, je réponds en MP pour le reste.
tonhito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 790
Depuis le 31 août 2006
Villemomble
juste une question, il y a un truc qui m'échappe...

citation :
je préfère un viseur et vais tenter l'expérience du Ricoh GXR


il n'y a pas de viseur sur le ricoh, si ?
fiatlux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 346
Depuis le 20 jan 2011
Wavre/Belgique
tonhito a écrit :
juste une question, il y a un truc qui m'échappe...

citation :
je préfère un viseur et vais tenter l'expérience du Ricoh GXR


il n'y a pas de viseur sur le ricoh, si ?


Si, en option:

http://ricoh-28mm.blogspot.com/2010/11/ ... -vf-2.html
michel v
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 150
Depuis le 17 mai 2011
Paris
fiatlux a écrit :
Je me sépare du NEX car je préfère un viseur et vais tenter l'expérience du Ricoh GXR.


Pourtant il y avait aussi la piste Nex 5N + viseur. :)
(Mais je comprends le besoin d'essayer quelque chose de nouveau, surtout si vous vous servez principalement d'objectifs télémétriques…)
fiatlux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 346
Depuis le 20 jan 2011
Wavre/Belgique
michel v a écrit :
fiatlux a écrit :
Je me sépare du NEX car je préfère un viseur et vais tenter l'expérience du Ricoh GXR.


Pourtant il y avait aussi la piste Nex 5N + viseur. :)
(Mais je comprends le besoin d'essayer quelque chose de nouveau, surtout si vous vous servez principalement d'objectifs télémétriques…)


La piste du 5N nécessitait de tout façon de changer d'apn. Vu que le 16mm ne me sert quasi jamais, je ne me sentais pas particulièrement verrouillé dans le système Sony.

Les fonctions ludiques des NEX (pano, vidéo 1080p...) sont sympas, mais l'ergonomie plus classique du Ricoh me tentait plus. Et comme je suis tombé sur un kit GXR+P10+viseur en occase très récente à bon compte...
fiatlux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 346
Depuis le 20 jan 2011
Wavre/Belgique
Le kit NEX est vendu, on peut clore. Merci Summilux!

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités