VENDS SUMMICRON M 35mm

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Est-ce donc que les optiques recalées sont calées avec plus de précision ?

(Sinon je suis preneur de références éventuelles parlant de cela, sans vouloir être pédant je pense pouvoir digérer pas mal :wink: )

Merci et mes excuses à l'auteur du fil pour cette divergence.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18908
Depuis le 11 mai 2004
Paris
aulmandin a écrit :
Est-ce donc que les optiques recalées sont calées avec plus de précision ? ...

tu m'étonnes John ! :wink:
d'ailleurs, mon conseil, dés qu'on achète un M9, si soucis, c'est de tout renvoyer à Solms.

aulmandin a écrit :
...(Sinon je suis preneur de références éventuelles parlant de cela, sans vouloir être pédant je pense pouvoir digérer pas mal :wink: )...

je n'en doute pas, mais je ne connais rien qui en parle, ce que je dis est juste basé sur mon expérience.

aulmandin a écrit :
...Merci et mes excuses à l'auteur du fil pour cette divergence.

moi aussi d'ailleurs, cette optique fera le bonheur d'un argentiste, surtout qu'elle est en très bel état, proposée à un prix plus que correct, et que son vendeur manifeste une grande sincérité ce qui augure d'une vente qui ravira l'acheteur.
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Merci pour cette précision finale,

Je quitte désormais ce fil, à moins d'avoir envie d'acheter ce superbe summicron dans les jours qui viennent.
nasdak
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 576
Depuis le 22 sep 2005
Lyon
j'ai utilisé ce même modèle de summicron sur un M8 (cf ma signature).
Au début j'avais effectivement un décalage de MAP ; j'ai fait régler le couple M8+summicron chez procirep et ensuite tout était impeccable. (y compris avec d'autres cailloux)
Ledok
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 622
Depuis le 22 fév 2010
Bretagne
aulmandin a écrit :
Si quelqu'un a une réponse ou un début de réponse, je suis preneur.


Bonjour,

Si ça intéresse du monde je propose qu'une personne ouvre un topic au bon endroit afin d'éviter de polluer cette vente car comme l'indique Eric ce n'est pas simple.

Ma première intervention n'avait pas pour but d'expliquer le souci mais de préciser que cette optique n'avait pas subi de mauvais traitements, était comme ça depuis sa fabrication et qu'elle n'est pas la seule dans ce cas ;)

Elle fera certainement un heureux ou une heureuse, bonne vente.
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier.
DamienV
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 467
Depuis le 25 fév 2010
Stockholm
Up du weekend !
Cron toujours dispo !

************************************************************

Modération : en tant que vendeur, veuillez remplir votre profil. Merci !

**********************************************************
Oli
Régulier
Messages : 123
Depuis le 10 août 2011
Neuville aux Bois (Loiret)
bonjour,

alors au final quel est le prix de vente de cet objectif? Si il est toujours à vendre...

Bon week-end à tous.
"Avoir un magnifique stylo, ne fait pas de son propriétaire un grand écrivain...Faut-il encore avoir quelque chose à dire."
O.E
DamienV
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 467
Depuis le 25 fév 2010
Stockholm
il est passé à 650e
Toujours visible sur Paris.
phot24x36
Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Depuis le 28 juil 2010
PARIS
Bonsoir à tous,

Petit pincement au coeur de retrouver mon cron vendu ici même et qui m'a suivi pendant une vingtaine d'années. Cet objectif n'a jamais été maltraité, mais a beaucoup voyagé. Révisé régulièrement chez Leica, 2 fois en tout, il ne m'a jamais déçu sur son rendu ni sur son piqué en argentique.
Passé au numérique en août de l'année dernière, j'ai retrouvé le même plaisir à l'utiliser sans noter de problèmes de mise au point sur mon M9. Le problème généralement vient de moi, flou de bougé, coup de doigt, tout ce qui fait la différence entre une photo nette et une photo presque nette. En argentique, c'est acceptable, cela a du charme. Le grain de la TriX et la texture du papier font oublier ce petit accident, on fera mieux la prochaine fois...


Cordialement
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Hello les summiluxiens,

Sans vouloir polluer ce fil de vente, et simplement histoire de témoigner que rien n'est figé en terme de décalage de mise au point...

le mien (version Canada) donne du tonnerre en argentique, mais testé sur un M8 je n'ai rien constaté de méchant. Ultra net et contrasté au centre, même à la PO et à distance minimale.

Cela peut donc dépendre du modèle (amha).

Amicalement,
Phil
hsbarber
    35/f2
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 339
Depuis le 30 août 2005
condatomag mais aussi ailleurs...
MP
tonhito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 790
Depuis le 31 août 2006
Villemomble
toujours dispo ? merci...
DamienV
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 467
Depuis le 25 fév 2010
Stockholm
Vendu !
Merci summilux.
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités