Echange 35mm Asph. M contre 28mm Elmarit-M Asph.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
couleur50
    Echange 35mm Asph. M contre 28mm Elmarit-M Asph.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonjour,

Je souhaite échanger un objectif M Summicron 35mm asphérique n°3786086, noir et non codé, contre un objectif Elmarit-M 28mm asphérique (celui-ci) noir en parfait état et complet (bouchons, pare-soleil, étui Leica, boite et papiers).

Mon 35mm est dans un excellent état : pas de choc, pas de rayure (ni sur le fut ni sur les lentilles) - je distingue trois minuscules poussières à l’intérieur - et complet : pare-soleil, bouchon de pare-soleil, bouchon arrière, étui cuir, boite et papiers ; la boite est un petit peu abimée.

La bague du diaphragme est bien crantée et celle des distances et fluide et ne présente aucun petit « accrochage » (sur certains objectifs ayant bien servi, on peu parfois sentir un petit point dur, peut-être une poussière dans la graisse ?)

Les seules marques du temps sont trois minuscules traces qui laissent apparaître le métal (visibles sur les photos) : deux au-dessus du symbole de l’infini, une troisième, sur la même bague, un peu à gauche au-dessus du 35, et deux très légères patines dûes aux crochets du pare-soleil (que je n’ai enlevé que deux fois : lorsque j’ai acheté cet objectif et pour le prendre en photo). Les autres points ne sont que des poussières. Il est exactement dans l'état où il était lorsque je l'ai acheté.

Je tiens à préciser que je suis extrêmement précautionneux quant à mon matériel, il est toujours rangé dans un beau sac Artisan & Artist (régulièrement aspiré) ou dans les étuis d’origine pour les objectifs qui ne sont pas montés sur le boîtier (c’est un 50 qui y est à demeure), et qu’après chaque utilisation, je souffle les poussières grâce à une soufflette et passe une microfibre sur le fût (mise à part au moment de leur achat, les lentilles de mes objectifs n’ont jamais eu besoin d’être nettoyées).

Ayant eu quelques mauvaises surprises, lors d’achat par correspondance de matériel, quant à l’état cosmétique (pour certains, état neuf veut dire rayé et usé !), je privilégie un échange en main propre à Toulouse ou un envoi du 35mm après réception du 28mm que je m’autoriserai à retourner, à mes frais, à « l’échangeur » si l’état ne correspond pas à la description. Je sais, je suis exigeant.

Patrice











Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
charly.h
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 609
Depuis le 10 sep 2004
Marseille
MP... :D
couleur50
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonjour,

Merci aux modérateurs de bien vouloir fermer cette annonce.

Et... merci summilux.net !

Patrice
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités