Poche de chargement film plein jour

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
philipandre
    Poche de chargement film plein jour
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Ne faisant plus d'argentique,

je vends une poche spéciale pour le chargement des films dans les cuves en plein jour. Très pratique permet de charger de grandes cuves. Permet aussi de charger des plans film, etc etc

Composé d'une poche doublée en toile noire étanche à la lumière, d'une fermeture zip avec rabat, de deux manchons avec serrage par élastique pour l'étanchéité à la lumière, qui permettent d'accéder à l'intérieur de la poche.


parfait état ( comme neuve ) 55 € FdP in

Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

galloups
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 378
Depuis le 26 jan 2011
Toulouse
Il faudra que j'essaye cette méthode un jour. Samedi soir où j'ai passé 2h dans les WC dans le noir pour charger ma spire au lieu des 30 secondes habituelles, au bout d'un moment assis dans le noir on commence à avoir la tête qui tourne. :lol:

Maudit canon ae-1 qui charge le film dans la bobine réceptrice dans le sens inverse, super pour la mise en spire :twisted:
Comment sont les intérieurs de ces "sacs"? Aucun risque de "rayer" un film?
Cordialement.
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
aucun bien sur, c'est fait pour, la toile est lisse
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

dbarth
Habitué
Messages : 372
Depuis le 8 août 2010
Besançon
J'en ai acheté un récemment: ça change la vie.

Plus besoin de fermer tous les volets pour éviter les fuites de lumière sous la porte. Plus besoin d'enfermer et de terroriser les enfants pour qu'il ne viennent plus à l'improviste. On peut même charger en regardant la TV ;)

Je l'avais pris pour charger des plans films, mais c'est largement assez grand pour contenir 2 jobo avec leurs spires par exemple.

Bref, un accessoire très utile.

David
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
je m'en sert depuis toujours parce que même dans une chambre " noire " les risques de fuites de lumières sont présents et même quant on ferme les yeux ( allez tout le monde ferme les yeux :mrgreen2: )
kamabazol
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 224
Depuis le 31 mars 2011
Aveyron
Bonjour
j'en ai utilisé un, il y a très longtemps :indispensable après l'avoir essayé.
Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent
DenisTo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 531
Depuis le 5 déc 2008
BACILLY (du bon côté du Couesnon, en Normandie !)
galloups a écrit :
Maudit canon ae-1 qui charge le film dans la bobine réceptrice dans le sens inverse, super pour la mise en spire :twisted:


:shock: Jamais rencontré de problèmes moi avec ce boîtier, depuis 1979...
eric56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 672
Depuis le 1 mars 2011
Lorient
J'en ai un également, vraiment pratique et assez large pour faire de grands mouvements.
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Plus de doute, un accessoire indispensable !

Merci pour vos commentaires !!!
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Un p'tit "up" du WE
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Réservé en attente de règlement
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

galloups
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 378
Depuis le 26 jan 2011
Toulouse
DenisTo a écrit :
galloups a écrit :
Maudit canon ae-1 qui charge le film dans la bobine réceptrice dans le sens inverse, super pour la mise en spire :twisted:


:shock: Jamais rencontré de problèmes moi avec ce boîtier, depuis 1979...


Sur ce type de boitier le chargement de la spire est plus difficile sur la fin de la pellicule. Surtout si on la charge de suite apres avoir fini la peloche. En effet celle ci courbe dans le sens inverse à celui de la spire...
Je précise que ma spire n'a pas les petites billes qui font que l'on a pas a bloquer manuellement le film pour le faire avancer.
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Il y a une logique en tout, et particulièrement pour ce qui est des manipulations en chambre noire !

Si le film se courbe à l'inverse de la normale, la seule solution " logique " pour ne pas avoir de difficulté au chargement sur spire est de sortir le film totalement de la bobine, le couper, et de charger en tenant compte de la courbure ( donc, en commençant le chargement par la fin du film ) .

Certes, selon les cas, l’émulsion peut alors se trouver vers le haut, donc plus exposée, mais, encore logiquement, durant le chargement, les doigts ne doivent êtres en contact qu'avec les bords du film et cela reste toujours une opération à faire avec délicatesse.

Toutefois, un film " sec " est relativement résistant aux abrasions.

Les spires " sans billes " est un grand classique, là, ce sont les pouces qui font office de guides, un coup le droit, un coup le gauche ...

Il arrive aussi que certains films stockés longtemps avant usage, utilisés dans des boitiers à enroulement classique soient très courbés et présentent quelques difficultés de chargement.
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

galloups
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 378
Depuis le 26 jan 2011
Toulouse
Merci pour les conseils :)
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
galloups a écrit :
Merci pour les conseils :)


:D A vot'service ...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...


Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités