Leica M4-2 Summilux 1.4/35 leicameter

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
rn3
    Leica M4-2 Summilux 1.4/35 leicameter
Messages : 6
Depuis le 22 août 2005
Bonjour

Je me separe de mon ensemble

M4-2 : 1525757

summilux 1.4/35 : 2347604

Leicameter MR

Je suis sur la region parisienne .

Cdt

Richard
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
bonjour,

pourriez-vous indiquer vos prix?
rn3
    Prix
Messages : 6
Depuis le 22 août 2005
Je ne suis pas bien renseigné sur les prix , les cotes etc , connaisez vous un site qui me donnerait un ordre de prix ?

Cdt

Richard
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Il y a les magasins Phox.

http://www.phox.fr/frontoffice/argus/argus_rech.jsp
karbonara
    Re: Prix
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
rn3 a écrit :
Je ne suis pas bien renseigné sur les prix , les cotes etc , connaisez vous un site qui me donnerait un ordre de prix ?



la meilleure cote leica M: la cote karbonara....

:arrow: alors, disons.. un M4-2, un lux 35 .... allez, dans les alentours de 35€75 ...on arondi tout ça à 40€ et j'me déplace... ça te va? :twisted: :roll: 8)
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
totoleharicotvert
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 397
Depuis le 13 juin 2005
Banlieue 94
pour te donner une petite idée, voici les prix de mon matériel sensiblement équivalent :

M4-2 : 600 EUR
lux 35 Canada (non asph) : 690 EUR

les deux en excellent état, le M4-2 était le prix du marché et le Summilux était plutôt sous côté étant donné qu'il était dans un état quasi neuf

voir ici pour plus de détail :

mon histoire
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... &start=135
le boitier
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=3749
le summilux
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

A +
simple visiteur :)
karbonara
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
en ce moment leicashop (bon, c'est pas une réference niveau des cotes soit....) donc, leicashop en vend deux de M4-2 .... un qui a bien morflé, manque des bouts de blanc dans la gravure "leica M4-2", et bien usé quand meme.... et un second quand meme un peu mieux, mais avouons le je trouve que les photos de leur site sont assez trompeuses....( :evil: )

alors, respectivement, le prix de leurs M4-2 est de 770€ et 990€ je crois (de tête).... mais, bon, voila, comme dit ailleurs, c'est leicashop... donc à mon avis bien au delà de la cote usuelle... (j'utilise cote usuelle et non officielle)... :lol: :wink:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
Tout dépend de l'état du matériel, évidemment

Je ne connais pas bien le marché des M4, mais un M6 se trouve à présent entre 1000 et 1100€, tandis qu'un M2/M3 se trouve dans les 600-800€

Pour le 'lux 35, c'est un Type 2 datant de 1969 avec monture pour filtre series 7 (il n'y a pas de filetage), il est donc en version noire, moins courue que les chrome (car ceux-ci avaient une qualité de fabrication extraordinaire)

La demande pour cet objectif est assez bizarre:

- les photographes préfèrent souvent les 'cron 35 pré-asphériques car ceux-ci sont réputés meilleurs que le 'lux à toutes les ouvertures communes, y compris à f/2. A mon avis cette réputation est sans doute justifiée mais aussi exagérée: le 'lux 35 est loin d'être un cul de bouteille et offre l'ouverture extrême de f/1.4 lorsque c'est nécessaire

- les collectionneurs recherchent les version chrome en état excellent

Je dirais qu'il vaut 700€ en état usagé mais avec lentilles et mécanique impeccables, peut-être 800€ si excellent état général avec pare-soleil et bouchon arrière.

PS: la formule optique du 'Lux 35 (pré-asphérique) n'a pas changé au cours de sa carrière: 7 éléments en 5 groupes

Par contre le type II ne pèse plus que 195 grammes (245g pour les type I, mieux fabriqués)

La MAP minimale est de 1m (pas terrible, ça !!), sauf pour les version pour M3 qui descendent à 65cm
rn3
    MERCI
Messages : 6
Depuis le 22 août 2005
Merci a tous pour votre aide

Voila , je me suis un peu emporté vu que j'ai fait l'acquisition d'un boitier reflex numerique et que je voudrais y associer queques optiques !
Mais plus je prends le M4-2 en main , plus s'eloigne de moi l'envie de m'en separer !!!

je tiens a m'excuser du mal que vous vous etes donné à me repondre :wink:

Mais je pense que je vais le garder , la passion avec laquelle vous en parlez dans les autres post , je l'ai encore !!!

Rien n'empeche de fonctionner avec les 2 , pourquoi pas du N&B en M4-2, et la couleur en numerique , j'ai encore mes agrands et tout le bataclan !!!

Et les scanners de negatifs sont la ...

Reste le probleme du 35 qui n'est pas excellent que j'echangerais bien contre un 50 summi ou un 40 pourquoi pas ?

Encore merci de votre aide et en continuant a utliser le M4-2 , je pourrais participer a ce forum de passionnés et le mot est faible

Cdt

Richard (celui qui ne sait pas ce qu'il veut , enfin maintenant si !)
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Oui je partage l'avis de Jacques... garde le et f... ton numéric dans les ch... :oops: :oops: oups je suis confus je m'emporte ...j'recommancerai plus
karbonara
    Re: MERCI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
rn3 a écrit :
Mais plus je prends le M4-2 en main , plus s'eloigne de moi l'envie de m'en separer !!!
en voila une bonne décision.... et crois moi, tu ne le regreteras pas! on aura beau dire, mais.... chercher le point avec un leica M.... c'est.... c'est incomparable.... et c'est pas avec un numérique zonzon que tu eprouveras une telle sensation...

:lol: :wink:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
rn3
    Remerci
Messages : 6
Depuis le 22 août 2005
Merci de vos posts , il est vrai qu'il n'y a rien de comparable a chercher la verticale qui vous permet de faire la MAP , regler des fois au pif l'expo voire 2 diaphs dans les choux et bosser comme un dingue sous la lanterne , pour retablir a coup de maquillage et de caches maison , papier baryté me revoila ...

Houla on se calme , commence par prendre une pelloche , une quoi deja ?
Oui une pelloche , rouleau de film sensible a base d'alogenure d'Ag , le tout couché sur une gélatine a base de nonos !

Oui , Tri X ou HP5 , qu'est ce qu'il existe maintenant ?

Je reviendrais vous embeter !!!

Pour des conseils et pour un 40, ou un autre pas trop cher , puisque au lieu de recuperer des sous , je vais en redpenser !

Premieres pelloches , ce week end , la Vendée , marrais poitevin etc ....

J'ai retrouvé la peche !!!

Merci , je ne le dirais jamais assez

Cdt

Richard(qui a besoin de pelloches , mais lesquelles , N&B)
Invité
XXX
Invité
XXX
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités