Echange Summarit M 1,5/50

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Marc S.
    Echange Summarit M 1,5/50
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Bonjour,

Je souhaite échanger mon Summarit M 50/1,5 fabriqué en 1956 et son pare-soleil d'origine (l'ensemble est impeccable) contre un Summicron 50 noir.

Photos disponibles sur demande, merci de correspondre par MP

Cordialement,
Marc
Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Ayant reçu une abondante et intéressante correspondance à propos de cet échange, je voudrais en préciser le motif.

J'ai acquis récemment un 50 à très grande ouverture, et souhaite le compléter par une optique standard, pour le quotidien et la maniabilité. Comme je ne dispose pas de ressources illimitées, j'ai décidé de me séparer du Summarit, pour acquérir un Cron.

Comme l'ont souligné plusieurs correspondants, qui m'adjurent de conserver le Summarit, c'est une optique remarquable. Il possède un rendu bien à lui, tant en argentique qu'en numérique.

Par conséquent, si vous envisagez de vous séparer d'un Summicron noir (peu importe son type et son âge, pourvu qu'il soit en bon état) pour une optique plus ouverte et dotée d'une forte personnalité, c'est le moment :)
Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Merci à tous pour votre intérêt.

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, l'objectif est en excellent état, mais un ami m'a fait remarquer que la MAP pourrait être un poil plus fluide.

Par conséquent, je suspends l'échange pour quelques jours, le temps pour le Summarit de partir pour une révision complète.





Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Bonsoir,

J'ai décidé de conserver l'objectif; après une révision complète, la MAP a retrouvé son onctuosité des premiers jours. Entretemps, j'ai trouvé un jeu de filtres complet, quasiment neuf, par conséquent le Summarit reprend du service sur mon M3.

Je remercie tous ceux qui ont manifesté leur intérêt,

Cordialement,
Marc

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités