M6 non TTL noir de 1996 avec viseur 0,72.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
couleur50
    M6 non TTL noir de 1996 avec viseur 0,72.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonjour,

C’est décidé, je vends mon M6 : 1000€, pot ou frais de port inclus (recommandé, assuré, etc…)
Il est non TTL, noir avec un viseur 0,72 et son numéro de série est le 2289436 (il date donc de 1996 selon la base Summilux).
Je l’ai acheté d’occasion en décembre 2002, ne possède pas la facture d’origine mais le certificat de vente que m’avait écrit son précédent propriétaire ; je fournirai moi-même une lettre de cession.
Il est dans un très bel état (après chaque utilisation : passage à la soufflette et à la microfibre) : aucun choc, une très fine rayure aux abords de la molette des vitesses et un beau début de patine sur les angles ; rien d’autre à signaler. Le film protecteur de la semelle a été enlevé il n’y a que quelques mois (et je l’ai conservé !)
Il fonctionne parfaitement et a été révisé en juillet 2010 par Photo Suffren : échange de l’anti-voile de cage, nettoyage de l'intérieur du boitier, lubrification, remise en état des cadres de visée, réglage de la cellule et nettoyage des contacts, réglage des vitesses et du télémètre, nettoyage du viseur et de toutes les fenêtres.
Envisageant sa vente depuis le mois de février, je l’ai envoyé au mois de Mars à Solms pour un dernier contrôle : rien à signaler (sauf le magnifique écrin dans lequel Leica le retourne… !)
Il est vendu avec son bouchon avant, son bouchon de la prise synchro flash, sa sangle, son étui en plastique blanc et velour rouge, son carton et carton de la sangle, son mode d’emploi et sa carte de garantie.

Une remise en mais propre est possible à Saint-Gaudens, Toulouse et Castres ; sinon, envoi dans un emballage plus que rembourré et blindé !

Des photos seront postées dès Lundi matin (je suis en déplacement sans le bel engin…) Dans l'attente, je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.

Patrice
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
couleur50
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonjour,

Voici les photos, un peu plus tôt que prévu (désolé pour leur qualité, surtout l’espèce de pixellisation des diagonales, je ne détiens qu’un médiocre compact numérique, on aperçoit tout de même la fine rayure entre le levier d’armement et la molette de réglage des vitesses - ne jamais laisser traîner des clés ou de la monnaie dans son sac photo, jamais... -).

Je précise que je n’ai utilisé ce boîtier qu’en amateur, réalisant environ une centaine de pellicules depuis que je l’ai. De plus, il a toujours été conservé dans un sac photo régulièrement dépoussiéré et dans un foyer de non-fumeurs… (mais rassurez-vous, j'ai quand même des vices !)

Les petites protections en plastique de chaque coté du boîtier sont évidemment marquées par les attaches de la sangle.

Ce boîtier est vraiment mon préféré (j’ai également possédé un M7, des Nikon et un Foca avec un Oplarex, et j’utilise actuellement un 0, mais ce n’est pas comparable) mais un certain numérique m’attire… Son nom ? Il commence par un M et fini par un 9… Aussi : besoin de fonds.

Patrice

















Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
couleur50
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonjour,

Je précise que je founirai la facture d'intervention de Photo Suffren (environ 200€ si mes souvenirs sont bons) et le document de Leica attestant du bon état de fonctionnement du boîtier (envoi à Solms via Numériphot* - CCL - à Toulouse).

Patrice

* que je recommande pour leur accueil, leur sérieux, leur professionalisme, leur amabilité, et j'en passe...
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
couleur50
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonjour,

Voici la facture de Photo Suffren et le bordereau d’intervention de Solms faxé à Numériphot :





Le document de Solms étant peu lisible, voici ce qui est écrit sous le titre «Travaux necessaires» :
«intervention étrangère
On n’a pas pu trouvé l’erreur
Nous avons examiné en détail votre produit Leica. Toutefois, nous ne pouvions pas constater de malfonction. Nous vous renverrons donc l’appareil dans quelques jours.
Votre SAV Leica»

Patrice
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
couleur50
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonsoir,

Un petit up et une grande baisse du prix de ce beau boitier en excellent état : 900€ frais de port (recommandé et assuré) inclus.

Patrice
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
lamb
    Toujours en vente ?
Messages : 38
Depuis le 20 mai 2010
Rennes
Bonjour,

Votre M6 est-il toujours à vendre ?
Il est beau !

Pour tout vous dire j'en ai un en ce moment en "test avant achat", mais malheureusement celui-ci à un petit problème de zonage au 1/1000 et au 1/500... malgré une révision à Solms relativement récente et une tentative de réparation infructueuse chez G.M. C'est assez rédhibitoire pour moi... je ne vais donc pas le prendre.

D'où ma question: avez vous fait un film test récemment ?

Merci !

Bonne journée
couleur50
    Re: Toujours en vente ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonjour,

Le M6 est vendu, envoyé et je suis dans l'attente de la confirmation de sa bonne réception par son nouveau propriétaire.

Le problème dont vous parlez peut ne pas être irrémédiable : il peut s'agir des graisses qui finissent par se figer, soit parce-que trop vieilles, soit après une longue période d'inutilisation du boîtier.

Mon M6 a parfaitement fonctonné durant des années, puis longuement mis au placard pour enfin reprendre du service par grand froid. Résultat : trois photos sur environ 4 ou 5 pellicules ont présenté un très léger zonage (plus rien depuis les révisions et une utilisation régulière).

Donc, prévoir un changement des graisses si le défaut n'apparait pas systématiquement.

Patrice
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
lamb
    Re: Toujours en vente ?
Messages : 38
Depuis le 20 mai 2010
Rennes
Merci pour ces infos !

Je vais le faire travailler un peu au 1/1000 et remettre un film pour voir, on ne sait jamais ! Même si je ne le prends pas (il me faut un boîtier assez rapidement), son actuel propriétaire sera sans doute ravi d'apprendre qu'il y a peut-être encore un petit espoir...

Cela dit le diagnostique de G. Métrot n'était pas optimiste, et je viens de recevoir un mail de Solms disant qu'il faudrait probablement changer le bloc obtu... 600/800€ au minimum...

Merci encore,

-J-
couleur50
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonsoir,

Le boîtier est vendu et arrivé à bon port.

Merci de fermer cette annonce.

Patrice
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités