Leitz Wetzlar Summicron 40mm F2

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
FLYER34
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 563
Depuis le 4 jan 2005
Hérault
Encore un mot, Coignet a écrit :
citation :
quelqu'un qui a eu l'idée loufoque d'écrire Leitz sur un boîtier Minolta grand public
.
J'ignore la génèse précise du CL, par contre, à l'époque, Minolta ne présentait pas du tout le CLE comme un boîtier grand public, mais comme un appareil "bijou haut de gamme" style G2 actuel. Je ne pense pas que les volume produits aient été très importants vu les tarifs pratiqués.
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Pour agrémenter le fil des Leica CL et du Minolta CLE.
Le Leica CL n'a jamais été un appareil Pro, mais à mon avis il vieillit mieux que le CLE qui lui quand il a un problème d'électronique et c'est la
panne principale de ce CLE = c'est la poubelle car il n'y a plus de pièce.
Pour le CL, c'est un boitier plus fragile que le Leica M, mais ce n'était pas
le même prix. Et il y a toujours des pièces pour le réparer.
Les pannes du CL
1° Les chocs et le mauvais entretien
2° Le télémètre ( encore les chocs et l'oxydation = humiditée )
3° La cellule ( encore les chocs = la cellule se déboite )
la cellule ( Pompée ce qui veut dire manque de sensibilté dans les faibles lumières, on retrouve cette panne sur le Leicaflex et le SL.
4° La cellule ( oxydation dù à la pile qui est restée trop longtemps dans le
receptacle de la pile et qui oxyde tout le circuit du CL par capilarité l'oxydation gagne le circuit et la CDS )
Ce n'est quand même pas la faute de Leitz si le client laisse la pile dans le boitier pendant X années sous prétexe qu'il y a encore du courant dedant.
J'ai vu des clients venir avec un Rollei 35 de 1967 étant surpris que la cellule ne fontionnait plus, l'oxydation avait attaquée l'objectif et toute la
platine obturateur, quand au boitier pile je n'ai pas réussi à l'ouvrir.
Le Leica CL était un petit boitier, et bien entretenu avec une pile que l'on change tous les ans n'aura pas beaucoup de problême.
Heureusement pour moi il y en a qui tombe en panne quand même.

Gérard Métrot
GM 94
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Les chiffres de vente du CL ont été exceptionnels pour un Leica : 65000 exemplaires en 3 ans (à comparer dans la même période à 33000 M5 en 4 ans, 16000 M4-2 en 3 ans, 25000 SL2 en 3 ans).

J'en reste quand-même à mon opinion de départ : en vieux matériel, il vaut mieux du haut de gamme. En neuf ou récent, il y a du choix en monture M pas chère.
yanchik
    merci pour ces infos
Messages : 28
Depuis le 18 août 2005
paris
merci pour toutes ces infos car j'aurai été tenté de me prendre un cl+40, et je viens de réaliser que c'est un peu cher...
yanchik
M6; 35 lux; 50 cron
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités