[VENDS] VOIGTLANDER Nokton 50 f/1.1

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Pixels d'Argent
    [VENDS] VOIGTLANDER Nokton 50 f/1.1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Bonjour à tous,

je vend mon objectif Voigtländer Nokton 50/1.1 et son pare-soleil (optionnel) LH-7 (ainsi que le pare-soleil d'origine bien sûr).
Le tout en état comme neuf, aucune marque ou rayure sur les lentilles ni sur le fût. La garantie (française) court jusqu'en Déc. 2011. Vendu complet avec les 2 boites et la facture d'origine.

Cet objectif est absolument fabuleux. On approche les performances d'un Noctilux (sans les atteindre complètement) mais pour un prix bien plus doux (10X moins) à pleine ouverture avec un bokeh très particulier. A partir de f/2.8, on retrouve un 50 mm classique mais avec un excellent piqué. Bref, une optique complète qui fonctionne aussi bien en argentique qu'en numérique.

Alors pourquoi revendre une aussi bonne optique? Tout simplement pour rationaliser un peu mon parc. Les M8 et M9 étant hors de portée de ma bourse, j'ai donc complété mon M6 par un NEX5 et la bague idoine qui me permettait d'utiliser les Nokton 50 et 35 aussi bien en argentique que numérique. Mais voilà que j'ai trouvé une bague pour le NEX qui me permet de monter mes optiques Canon FD et surtout mon fabuleux 50 f/1.2 L.

Ses performances sont similaires au Nokton, du coup celui ci fait un peu double emploi. Je revend donc le Nokton pour le remplacer par un Summicron qui restera à demeure sur le M6, et le Canon sur le NEX.

Acheté sur ce site il y a deux mois au prix de 750 €, je le revends à 700 € frais de port inclus. On le trouve à la petite boutique photo à 778 € (hors frais de port) mais uniquement avec le pare soleil d'origine. Si celui ci est bien livré avec le Nokton, j'ajoute aussi le pare soleil ajouré (valeur 119€) soit une valeur totale de 897€. Je pense donc que 700€ est un prix raisonnable pour une optique qui a très peu servi.

pour Igor Igor, quelques photos:



Avec le M6:





En numérique et à f/1.1:




Egalement disponibles (diam. 58mm) :
- un filtre B+W UV/IR MRC 486 pour un usage sur M8 : 50 Eur.
- un filtre Heliopan gris neutre ND 0.9 (X8, -3EV) : 30 Eur.

Voilà, et Joyeux Noël à tous!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Nokton réservé, en attente de règlement.

reste les filtres!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
MelmaR
Habitué
Messages : 432
Depuis le 8 juin 2010
AUBAGNE
Bonjour, :)

ça n'a pas traîné ... c'est normal, c'est un superbe objectif :content:

...
IGOR IGOR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
+1 - super caillou, achat de connaisseur :D
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Nokton et filtres vendus à un sympathique Summiluxien!

On peut donc clôturer ce fil.

Bon Noël à tous!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités