KIEV II + Contax Sonnar rentrant d'avant-guerre

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Rénald
    KIEV II + Contax Sonnar rentrant d'avant-guerre
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Bonsoir,

Je vends mon Kiev IIa de 1957 muni de son 50 f:2 Zeiss Sonnar d'avant-guerre pour cause de double emploi avec mon Contax IIa et son sonnar f:1.5

Concernant le boitier, il a été révisé, ( télémètre nettoyé et calé, hélicoide nettoyée et regraisssée, pas de point dur, mécanisme rehuilé).
J'ai fait plusieurs films avec sans le moindre souci. La mise au point est fluide et onctueuse, la visée claire et bien contrastée, toutes les vitesses sont justent
Concernant son aspect esthétique, je vous laisse juger sur les photos.
A noter pour ceux qui ne connaisse pas trop ce boîtier que les vitesses montent au 1250 ème contrairement aux kiev plus récent qui plafonnent au 1000 ème.

Concernant le Sonnar, la bague des diaf est fluide sans point dur, un peu d'huile sur les lamelles sans aucune conséquences, pas de brume interne, lentilles claires et limpides, quelques bulles d'air incluses dans la lentille frontale caractéristique des verres Zeiss qui n'ont aucune influence à la prise de vue, quelques très fines trace de nettoyage sur la frontale, vraiment minimes et à noter une légère ovalisation de la monture sur 1cm (visible sur l'avant dernière photo, à gauche de la vis), créant une petite gêne au montage sur le boîtier, mais cela se monte sans problème.

J'offre avec le jupiter 8 d'origine.

Je le vends donc 200 euros .

Bonne soirée,
Rénald























:iboitier: SIGMA SIGMA SD14
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Un petit up avec une baisse de prix à 150 euros

Pas cher pour un vrai sonnar et boîtier très agréable à utiliser

Rénald
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Up !
Tomyx
    Contax Kiev
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 229
Depuis le 25 juin 2006
Bruxelles
Bonsoir,

Mp pour le Kiev

Cdlt
Tomyx
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Kiev vendu, on peut clore.

Rénald

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités