"Rare" boitier M2 chromé noir neuf

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
jsullerot
    "Rare" boitier M2 chromé noir neuf
Régulier
Messages : 240
Depuis le 30 mars 2009
PARIS
Bonjour,

J'ai récemment fait deux achats assez peu raisonnables, je suis donc contraint de vendre un boîtier, qui j'en suis sûr, fera le bonheur d'un autre summiluxien.

Je vends donc mon boîtier M2 refait à neuf, et chromé noir.
je précise tout de suite qu'il n'est pas ''dans la liste'' et d'ailleurs, il n'est pas ''black paint'' mais chromé noir (donc anodisé et non laqué).

Je l'ai acheté chromé avec boîte d'emballage et manuel et je l'ai fait chromer noir en début d'année chez CRR en Angleterre qui a fait un travail superbe (voir photos qui ne rendent pas justice au boîtier).

Il date de 1960, N°995249.

Ce n'est donc pas un original mais un boîtier ''à utiliser'' car il est d'une discrétion (sonore et visuelle) parfaite : pas de logo rouge, pas d'inscription en façade...

Il est donc strictement NEUF, il tourne comme une horloge et ne comporte en tout et pour tout qu'une usure minime au bout du levier d'armement.

Aucune autre rayure, tout est impeccable, il est parfait.
Il a une rondelle de feutre collée sur l'oeilleton de visé pour protéger les lunettes (on peut l'enlever).

Il est vendu avec sangle, bouchon Leica, boite d'origine et manuel.
J'ai la facture de CCR.

Je suis à Paris et j'envoie dans l'Europe entière à mes frais pour les gens du forum.

Je souhaiterais 1500 euros.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Julien







A visualiser mon message en ligne, je m'aperçois que certaines photos sont très moches !! Ahh, ces mini appareils numériques !!

je m'en excuse; le boîtier n'est pas ''strié'' à l'horizontal, lui :shock:

Julien
nben13
Messages : 3
Depuis le 10 déc 2010
Paris
MA-GNI-FIQUE !
PéGé
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 922
Depuis le 21 juil 2009
Tout ce qui est Loir est Cher
IGOR,

Les photos sont moches alors que le boitier fait rêver.
Tu ne râles pas un petit coup???

Ce traitement de surface lui donne un aspect très actuel assez réussi.
C'est chouette que des savoir faire de cette qualité existe encore. Une visite s'impose: http://www.angelfire.com/biz/Leica/vulcanite.html

Bonne vente, et s'il n'y a pas preneur j'ai encore un peu de place dans mon garage pour faire plaisir.
Plus c'est mieux, moins c'est bien.
jsullerot
Régulier
Messages : 240
Depuis le 30 mars 2009
PARIS
Bonjour,

Suite aux demandes, je précise pour les gens intéressés mon expérience pour la modification d'un boîtier.

C'est effectivement ici : http://www.angelfire.com/biz/Leica/
chez CRR à Luton, angleterre.

Le prix me semble relativement raisonnable pour un tel travail (faut tout démonter !!) : autour de 700 euros.

En revanche, le hic, c'es le délai et la communication:
- il semble que CRR rassemble des commande avant de ''lancer'' des bains d'anodisation. Il propose deux sessions par an (c'est ce que j'ai compris). J'ai eu la chance de le contacter avant une session de sorte que ça n'a pris ''que'' 3 mois. Sinon, c'était plutôt 9-10 mois de délais

- Peter chez CRR ne communique que par fax. Pas de mail, éventuellement qelques SMS ( :roll: ), et c'est tout. Paiement par transfert bancaire. C'est un peu archaïque à l'air du web xx.0 et des paiements en ligne en tous genre.

Tout cela me fait penser que c'est de l'artisanat, Peter est peut être même seul ou presque dans son atelier.

C'est effectivement à rapprocher des restaurateurs de vieilles bagnoles anglaises, en moins encombrant.

J'ai fait appel à lui en cherchant sur le web quelqu'un susceptible de ''noircir'' un boîtier chromé.

Je connais LUMIERE à Tokyo, qui a un beau site web avec des boîtiers vert olive, laqué très classe... mais 3 problèmes :
- envoi au Japon avec des délais identiques voire encore supérieurs.
- plus de 1000 euros de frais de peinture.
- les japonais expédient tout en EMS (sorte de Chronopost) et on doit payer la TVA en arrivant à Roissy. Ce serait un comble de payer 300 euros de TVA sur un appareil qui m'appartenait déjà au départ !!

En espérant avoir répondu aux interrogations des uns et des autres.

Le boîtier est toujours devant moi. Si vous en voulez un avant 6 mois, il est dispo

:D

Julien
jsullerot
Régulier
Messages : 240
Depuis le 30 mars 2009
PARIS
Les deux dernières d'un peu meilleure qualité !!

Julien



Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6121
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Très belle pièce.

Est-ce que ce sont des "traces de laiton" que l'on voit à l'extrémité du levier d'armement et sur le bord droit du capot ?
jsullerot
Régulier
Messages : 240
Depuis le 30 mars 2009
PARIS
Bonjour,

Oui, pour l'extrémité du levier d'armement.

Non, pour l'angle du boîtier c'est un simple reflet !!:oops:

julien
Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
Bonjour,
si je peux me permettre, il faut mettre le boitier en balance des blanc "lumière artificielle" si c'est possible pour éviter d'avoir des photos d'intérieurs orange.
Superbe boitier en tout cas... :(
jsullerot
Régulier
Messages : 240
Depuis le 30 mars 2009
PARIS
Salut,

Merci pour les encouragements et félicitations sur le boîtier.... mais il est toujours là :?
c'est le prix qui serait trop élevé ?

Vous pouvez encore vous l'acheter et l'avoir pour Noel.

A débattre, donc.

Julien
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3449
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
toujours en vente?
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6121
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Il me semble l avoir vu partir sur eBay!
jsullerot
Régulier
Messages : 240
Depuis le 30 mars 2009
PARIS
Bonjour,

Oups, oublié cette annonce et de dire que, oui, il est finalement, parti sur eBay.
On peut clore.
Désolé pour l'encombrement...

Julien

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 32 invités