[VENDU] R7 + moteur + poignée + R 2,8/35

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
rederon
    [VENDU] R7 + moteur + poignée + R 2,8/35
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Bonjour à tous,

Je vends mon R7 avec son moteur, sa poignée et un elmarit 35.

Les photos sont à la fin du message.

DESCRIPTION DE L'ENSEMBLE :

Le boitier R7 :
Numéro de série=1922912 (année de fabrication 1992).
Mais j'ai achété le boitier neuf en 1995. C'est donc une première main et j'en ai toujours pris soin.
Le boitier fonctionne parfaitement.
Je n'ai jamais eu une seule panne sur ce boitier (ni électrique, ni mécanique donc).
J'ai aussi un M6 et j'ai vérifié la mesure des cellules entre le M6 et le R7. Les résultats étaient identiques.
Il n'y a aucune rayure et il n'a jamais subit un seul choc.
Le revêtement simili cuir au dos de l'appareil se décolle légèrement sur une longueur de 2 centimètres juste au dessus du numéro de série. Ca ne se décolle qu'à la jointure et il faut vraiment y regarder de près (d'ailleurs, sur la photo ci-dessous ça ne se voit pas). Je crois que c'est dû à la sueur.

Il est livré avec :
* Sa courroie pour le cou (d'origine, marquée Leica en surimpression noire sur fond noir).
* Un bouchon d'objectif.
* Le mode d'emploi en français.
* Le carnet de garantie (qui ne doit plus garantir grand chose).
* Son écrin d'origine (blanc avec intérieur rouge marqué Leica).

Le moteur :
C'est le modèle "winder" (2 images par seconde seulement, donc moins performant mais aussi moins lourd que le modèle "drive" à 4 images par seconde).
Il y a un déclencheur sur le moteur lorsqu'on shoote en format vertical.
Il est bien entendu livré avec son bloc batterie (6 piles de 1,5V format LR6).
Ce qui intéressant, c'est que le bloc batterie s'enclenche dans le winder, mais qu'il y a un cran à mi course pour l'enclencher sans que le bloc batterie soit en contact avec les contacts électriques du winder. Du coup, ça préserve les piles.
En regardant attentivement le winder, il n'y aucune marque d'usure si ce n'est un petit éclat de peinture d'un millimètre carré en dessous.
Et sur le bloc batterie, seule la vis qui permet de le fermer est un peu rayée (j'utilisais une pièce de monnaie pour la visser).

La poignée :
C'est le modèle avec déclencheur électrique (contrairement aux anciens modèles qui étaient mécaniques).
Il y a aussi un déclencheur mécanique au bas de la poignée qui s'interface avec le déclencheur électrique du winder pour shooter en vertical.
La courroie en cuir de la poignée est vraiment très sécurisante pour tenir l'ensemble d'une seule main sans la courroie du boitier.
La poignée porte quelques légères rayures mais rien de bien voyant dans la mesure ou elle est en plastique noir mat.
Et il y a une petite rayure sur la vis qui permet de fixer la poignée sur le winder (j'utilisais généralement une pièce de monnaie pour tourner cette vis).

L'Elmarit R 2,8/35 :
Acheté d'occasion en 1995.
Numéro de série=2788288 (année de fabrication 1976).
En parfait état mécanique et optique.
Bien entendu, esthétiquement les bagues montrent quelques traces d'usure mais il est bien conservé pour son age.

Il est livré avec :
* Ses 2 bouchons.
* Le pare-soleil (référence 12609).

Cadeaux :
* Je donne un adaptateur SCA 351 pour flash Metz (indispensable pour la mesure TTL).
Eventuellement, je peux vendre mon flash Metz 32Z2. Je ferai un petit prix car les piles ont un peu bavé dans le compartiment à pile mais le flash fonctionne encore très bien.
* Je donne un oeilleton en caoutchouc.

Le tout :
1100 euros.
Je ne vend pas le boitier indépendamment du moteur et de la poignée mais l'objectif peut être vendu séparemment.

LES PHOTOS :
(sans retouches aucune) :wink:




Stéphane
zekkar
    Surprenant
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
zekkar a écrit :
1100 E le tout :?:
Un M3 de 1960 côte 1000 E sans optique et 2 strockes :!:
Pourquoi les R 7 côtent-ils si bas :?: :o
zekkar
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Ben... C'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe les prix du marché... :wink:
Stéphane
Coignet
    Re: Surprenant
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
zekkar a écrit :
Pourquoi les R7 côtent-ils si bas :?:
Tous les R cotent bas. Pour les amateurs de reflex, c'est bien agréable !
IceandFire
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1558
Depuis le 9 août 2005
LH/Honfleur/Etretat
c'est vendu ou pas SVP ????
“The Way,The Truth and The Life...”
rederon
    Pas encore vendu !
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Bonjour,
Je rentre tout juste de vacances et je n'ai pas eu de message durant mon absence...
Donc il est encore en vente !
Stéphane
JIM50
Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Depuis le 29 août 2005
Cherbourg
Bonjour,

le R7 est-il toujours à vendre?
y a t-il d'autre objectifs que le 35 mm pour aller avec? (genre 19mm/50mm/180mm)

A+

jim
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Bonjour,
Oui, le R7 est toujours à vendre.
J'ai vendu le 19 et le 50.
Il me reste le 35 décrit dans le présent message et le 180 qui est décrit dans le message suivant :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=3832
Stéphane
JIM50
Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Depuis le 29 août 2005
Cherbourg
Bonjour,

Dommage pour le 19... je t'envoie un MP pour le reste...

A+

Jim
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Salut Jim,
J'ai bien reçu ton message privé mais un problème technique retient la réponse que je t'avais faite dans ma boite d'envoi...
Est-ce que tu aurais une adresse e-mail ou un numéro de téléphone où je pourrai te joindre (tu peux me répondre sur la messagerie privé de summilux, je reçois encore le courrier) :wink:
Stéphane

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités