cote Apo R 2/90 asph.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
françois-tobie
    cote Apo R 2/90 asph.
Habitué
Messages : 315
Depuis le 14 nov 2009
centre
Bonjour,
Je vais peut-être me séparer de mon avant dernier caillou R, un Apo summicron 90/2-RII de 2002 je crois. Il est comme neuf. Quelqu'un aurait-il une idée du prix de vente "rationnel" auquel il pourrait se vendre ? Je ne trouve pas d'autre modèle vendu sur le site !
Merci d'avance pour vos lumières !
Tob
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3448
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
J'assume que c'est la dernière version? Comme c'est un objectif rare et aprécié, il est possible de demander un prix correct. Sur ebay il y en a un à 3600 $, ce qui représente certainement la limite supérieure, mais 2000-2200 Euros pour un bon état me semble pas trop. Le problème des objectifs R est actuellement que la demande est très faible, donc il faudra éventeullement avoir beaucoup de patience pour trouver un amateur (si on ne veux pas brader ....). Le mieux est de le garder :wink:
françois-tobie
Habitué
Messages : 315
Depuis le 14 nov 2009
centre
la demande est très faible, mais pour un summicron apo 90 asph, ultra rare, ça ne devrait pas traîner !? L'idée serait plutôt de le vendre aux alentours de 1500€...
Je crois que c'est l'optique la plus piquée que j'ai utilisé sur un 5D MKII !
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6121
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Utilisation de l'outil recherche.

Essayer de vendre cher c'est parfois une forme non avouée pour se faire plasir et le garder.
françois-tobie
Habitué
Messages : 315
Depuis le 14 nov 2009
centre
Blowupster a écrit :
Utilisation de l'outil recherche.

Essayer de vendre cher c'est parfois une forme non avouée pour se faire plasir et le garder.

Fin psychologue ou boule de cristal ? :wink:
Quoiqu'il en soit, tu as vu juste, mais un exemplaire de la version M me fait fâcheusement de l'oeil :roll:
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3448
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Il est vrai qu'avec les objectifs R, il y a des disparités de prix assez folles. Les vendeurs hésitent et attendent parfois la solution "miracle" de Leica, les acheteurs attendent parce qu'ils savent que tôt ou tard, ils trouveront un vendeur qui veut s'en séparer à tout prix. En plus, pour les objectifs rares, il y a peu de ventes qui peuvent servir de référence.

Personellement, je m'oriente un peu sur le produit même, à comparer avec les offres des autres marques: Car les qualités des objectifs Leica R sont bien là: Qualité optique de premier ordre, finition irreprochable, service après-vente correct, etc.

Alors allez trouver un très beau objetif Zeiss 85, par exemple, et vous payerez également un prix elevé, même d'occasion.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités