[EST] M4 tout terrain et son 35 Summaron

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
LUDOVIC
Habitué
Messages : 411
Depuis le 27 août 2007
courcond aunis
bonsoir j ai une question de novice
je possède un summaron 3.5 a lunettes et même la lunette démonté sur mon m6 il ne n incscrit pas le cadre 35 pour le 2.8 il y a t il se soucis la ou il sert comme un 35 classique merci du tuyaux
ludo


**********************************************

Intervention de modération : ce sujet a été souvent abordé...
Merci d’utiliser la fonction "Rechercher" ! :wink:

**********************************************
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
peut-être un peu cher, car il a un choc, révisé, il ne sera pas à 7-800 euros, en plus il n'aura pas son gainage d'origine qui doit être changé.... une révision vaut 220 €, plus le gainage, selon qui le fait ce que l'on met....
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Il est plutôt vilain le bougre.
Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
On peut trouver de beaux M4 à 600€ alors 500€ pour un boitier nécessitant des réparations me parait moi aussi trop cher...
fufu
    M
Habitué
Messages : 598
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Le boitier est franchement vilain! des traces de rouille ne me disent rien de bon sur le reste.
Seul le summaron me semble à peu près correct! s'il n'a pas subi le même traitement.....
:rollvert:
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Dans cet état, je dirais plutot 500 pour l'ensemble tel quel
et 750 révisé et en complet état de marche


un appareil qui dort dans un tiroir après une chute (et celui là semble avoir eu une certaine période de repos: graisses figées, vitesses fausses, etc..) doit etre bien vérifié sur tous les points parce que l'inactivité prolongée, c'est ce que la mécanique et l'optique aiment le moins.

a vérifier le télémètre s'il est juste, s'il n'y a pas de début de décollement du prisme suite a la chute, si on peut oter la griffe cassée du leicameter sans abimer le sabot qui semble un peu tordu, si l'obtu est juste déréglé ou a un probleme plus délicat, si les rideaux sont en bon état, si le Summaron n'a pas d'autre souci une fois les graisses changées, comme un faux rond, etc.

Par contre je vois pas trop l'intéret de changer le cuir, puisque le boitier est cabossé, autant le laisser en style "baroud" et se concentrer sur un fonctionnement irréprochable, s'il intéresse quelqu'un ce sera pour prendre du service, pas de la vitrine.
le point positif c'est que le M4 et le Summaron, c'est de la construction très solide, rien n'est à priori irréparable mais ca prend du temps.
Et le temps...
iPascal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 138
Depuis le 18 sep 2007
entre Montréal et Lausanne
Comme on est dans la rubrique "renseignements", je me permets d'y aller de mon avis personnel.

Ici (plus bas dans le fil) c'est vendu un Summaron f:2,8 dans un meilleur état pour 200 euros. :roll:

AMHA le prix de l'objectif est toujours haut. Je mettrai 200 euros si les lentilles sont belles.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités