Cherche LOMO ou HOLGA

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
jpalbe
    zut zut zut
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 565
Depuis le 22 nov 2004
Paris
Zut zut zut. Je connais le Zenit E : j'en ai un . En fait, je cherchais un boitier de remplacement, car le mécanisme d'armement est fichu, et j'aurais aimé continuer à employer l'objectif (copie du zeiss biotar). Mais voilà, le mien est beaucoup plus ancien que le tien, il est à bague 39mm.

Par contre, je ne suis pas d'accord, c'est franchement silencieux, pour un reflex (Ah, les délices du miroir qui ne revient pas en position automatiquement, et de justement l'absence de préselection du diaph :D ). Tant pis.
alain.besancon
    ah
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ah, je lui avais fait un "check up"!
Le mien est "terriblement moderne" = le miroir revient automatiquement après déclenchement! Longtemps après, j'avais offert à mon père un modèle quasi identique mais qui avait enfin une présélection auto du diaph par un mécanisme spartiate mais efficace.
En le testant hier j'ai eu la suprise de redécouvrir que l'obturateur est en toile à défilement horizontal ....... comme le M :lol: :lol: :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Coignet
    Re: ah
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
alain.besancon a écrit :
En le testant hier j'ai eu la suprise de redécouvrir que l'obturateur est en toile à défilement horizontal ....... comme le M
Ils étaient tous comme le M, de ce point de vue. Mais seul le M était presque silencieux (comme aujourd'hui d'ailleurs).
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Vous etes mechants avec les Zenit. J'ai un 11 depuis 15 ans, et un TTL que j'ai achete peu de temps avant mon M6 (et un E a reparer).

Ben franchement ca prend des photos qui sont pas mal du tout! Evidemment quand on passe a un format 30 40 la on voit les problemes. Mais pour un appareil qui maintenant se trouve a 15 euros... Et en plus ca permet de se familiariser avec le tout manuel sans risquer trop d'argent justement.

De plus le 11 c'est le seul appareil qui puisse marcher par -50 degres je pense ;)
antonin
    Ouarf !
Messages : 53
Depuis le 10 déc 2004
PARIS et NY
Pour revenir au debut, je crois qu au japon ils vendent un apareil photo pour chien, tu le mets au collier du chien, il se ballade et tu peu recuperer des photos aleatoires, bon ca doit valoir le coup quand tu as un chien.
djidji1
    Ah ces Japonais !!!
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2153
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Salut.

J'ai quelques copains photographes, dont un Espagnol: Oscar Molina, qui fait un peu, dans la photo non "orthodoxe". Il me racontait, un jour, qu'il y a un photographe japonais qui fait/faisait ses images de la manière suivante: réglage du retardateur, lancer de l'appareil en l'air et on récupère le tout à la redescente. L'image est aléatoire et non choisie par le photographe.
L'histoire ne dit pas quel appareil et s'il en casse beaucoup :wink: :shock:

Jean Jacques
Summicron2
    je suggère un fex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe


d'abord, c'est français ça, Monsieur ! :lol:

Ensuite, au Japon, notre ami pourra montrer aux autochtones une victime de la concurrence japonaise, concurrence forcément déloyale :lol:

Il pourra dire : si vous n'étiez pas venu avec vos Nikon F tout-pourris, l'industrie française serait encore là, droite dans ses ergots :lol:
pierremed
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 237
Depuis le 24 fév 2005
Momas (64)
Que reproches-tu aux Nikon F pour dire qu'ils sont tout pourris (même si c'est une boutade... tu le dis!)? :evil:
Summicron2
    juste de l'humour !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
à ne pas prendre au sérieux :lol:

Le Nikon f a été une étape importante dans la conquête du marché pro.
pierremed
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 237
Depuis le 24 fév 2005
Momas (64)
Ok... j'aime beaucoup Leica, mais je suis également adepte des Nikon F :P

Pas un poil d'humour ce garçon... pas sur la tête la pancarte :manif:
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités