100 Leica à vendre à Chartres le 9 octobre.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
couleur50
    100 Leica à vendre à Chartres le 9 octobre.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonjour,

Pour information et pour les amateurs de ventes aux enchères, une centaine d'articles Leica (dont un 250 estimé 2.500-3.000€) va être mise en vente le Samedi 9 octobre par la Galerie de Chartres

Catalogue téléchargeable ici.



Article extrait de La Gazette Drouot n°32 du 24 septembre 2010.

Patrice
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
Tancho
Messages : 74
Depuis le 5 fév 2010
Saint-Lo - Manche
Si quelqu'un pouvait noter le montant d'achat des lots cela serait sympa, perso pas dispo ce we dommage :(
Et je suis preneur de l'info, merci
IGOR IGOR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Oui, on attend des nouvelles, merci ! :)
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
Tancho
Messages : 74
Depuis le 5 fév 2010
Saint-Lo - Manche
Bonsoir, bonjour
Les résultats de la vente "100 Leica à vendre" sont à disposition, je vous ai préparé un fichier .pdf.
Ne sachant pas comment joindre un fichier .pdf, un petit MP et je vous les ferais parvenir.
Je ne sais pas qui a fait les évaluations, mais chapeau, à part quelques lots les enchères sont proches de celles ci.
jed
    re
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 286
Depuis le 10 mars 2007
val de Marne, Haute Provence
Bonjour,

Les résultats sont aussi disponibles sur le site :P Les prix me semblent bien inférieurs au marché. Mais bon, la seule garantie donnée c'est que le matériel est authentique. Payer 310€ un M5 et l'envoyer en révision aprés c'est pas un bon plan... Je préfére acheter sur summilux :lol:
Zéphyr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 727
Depuis le 29 déc 2007
Bretagne gallo-romaine
Voici les premières informations fournies par la gazette Drouot: (admirez le prix du M5) !!??

"Appareils photo, cinéma (sur le thème du)
Axée sur le thème du cinéma et de la photo, cette vente chartraine livrait aux enchèresun important ensemble d'appareils photoqui inscrivaient les prix les plus élevés. Ainsi, les estimations ont triplé pour un appareilLeitz Leica M5 n° 1361845, objectif Summicron 2/50, présenté en état complet et qui était disputé jusqu'à 3 800 euros. Doublant les estimations, une valise Leicaflex pour les jeux Olympiques de 1972 était acquise pour 1 700 euros. Les estimations étaient, pour la plupart des lots, dépassées et l'on enregistre 95 % de pièces vendues. Concernant les appareils miniature, on engageait 430 euros sur Galileo Optical, Gami 16 pour vues 12 x 17. Mentionnons les 540 euros nécessaires pour un Photoret Magic, proposé avec sa boîte d'origine. Passons aux lots du précinéma avec les 2 600 euros inscrits sur un ensemble de 28 roues pour Mutoscope, moyeux en fonte d'aluminium, gravé "Patented No.5.1895", fabriqués par AM. Muto & Bio Co. Au chapitre des microscopes, un modèle de type Culperer en bronze, piètement tripode sur un socle en acajou, était cédé pour 1 750 euros. Annoncé autour de 350 euros, il est marqué "Woadlands Waterloo 21.12.61". Dans le sillage des appareils photographiques de marque Leitz, il fallait prévoir 2 500 euros pour emporter un appareil Leica 250 chromé modèle GG, n° 135633 de 1934, de condition BC. Signalons les 1 250 euros recueillis sur un Leitz Leica IIIc gris, n° 389811 K Luftwaffen de 1943. Passons aux appareils photo modernes, avec les 1 050 euros revenant à un modèle Alsaphot Cyclope, possédant un objectif Saphir 4.5/105 mm sur un obturateur Prontor II. Les estimations ont doublé pour un Rolleiflex de chez Franke & Heidecke, n° 2444724, objectif Zeiss Planar, de condition AB, qui était acheté 900 euros. Retenons les 1 500 euros enregistrés sur un appareil de chez Hasselblad MK 70, n° 1194, possédant un objectif Planar 3.5/100 mm, de condition BC. Annoncé autour de 250 euros, un appareil Pontiac Super-Lynx II Morocco était vendu 1 150 euros ; il possède un objectif Berthiot Angulor 3.3/28 mm interchangeable sur monture spéciale, de condition BC. Un seul prix est à retenir pour les appareils stéréoscopiques : 1 050 euros s'inscrivaient sur une borne colonne stéréo de chez Mazo en placage d'acajou. Cette dernière possède un système à chaîne pour vues en verre 8 x 16, avec réglage à molette et avancement par molette et deux poignées en bronze. Notre borne était encore vendue avec un intéressant ensemble de vues. Datant du début du XXe, elles proviennent d'un ancien directeur d'usines sidérurgiques de la maison de Wendel. "
Zéphyr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 727
Depuis le 29 déc 2007
Bretagne gallo-romaine
Pour les amateurs de Paris: 17 décembre 2010 à Drouot Salle 12, il y a entre autre un M7 neuf avec Summicron 50 estimé à 400-600 euros... lot 196

vous m'en direz les nouvelles.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités