[VDS] Nikon F4 + accessoires et flash Metz 44 AF-4i N

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
tinmar
    [VDS] Nikon F4 + accessoires et flash Metz 44 AF-4i N
Habitué
Messages : 495
Depuis le 21 fév 2008
Thonon les Bains
Bonjour,

Toujours dans l'optique de réduire drastiquement mon matos et ne garder que ce que j'utilise, je mets en vente mon dernier boîtier Nikon accompagné de quelques accessoires et d'un bon flash Metz.

Nikon F4

Avec la poignée courte :








Avec le grip :




Vue d'ensemble :


Mon F4 est fourni avec deux poignées : le grip MB-21 offrant une meilleure autonomie et un déclencheur vertical, et la poignée courte MB-20 permettant d'avoir un boîtier plus petit, léger et discret.
Je fournis également deux verres de visée : le verre standard d'origine (type B) et un verre avec stigomètre (type K) très pratique si on utilise des optiques à mise au point manuelle. Grâce au système de viseur interchangeable, le changement de verre se fait hyper facilement en 10 secondes.
Pour finir, il a évidemment un bouchon de boîtier, ainsi que le mode d'emploi original en français.

L'ensemble du matériel est en très bon état, il présente quelques traces d'utilisation, quelques manques de peinture (notamment autour de la monture) et un peu de patine mais reste très propre (voir photos). Aucune grosse rayure ni marque de choc. Le numéro de série du boîtier est 2268623.

Seul problème à signaler : le sélecteur AF/MF ne fonctionne pas, le petit "téton" ne rentre pas entièrement dans le boîtier quand on l'actionne. Ca n'a une incidence que si on cherche à utiliser un objectif autofocus en mise au point manuelle, et uniquement si cet objectif ne dispose pas d'un interrupteur AF/MF. Dans tous les autres cas il n'y a aucun problème :
- Objectif manuel : OK
- Objectif AF utilisé en AF : OK
- Objectif AF (avec sélecteur AF/MF) en manuel : OK, il suffit de sélectionner MF directement sur l'objectif.
Enfin bref : le problème ne se pose quasiment jamais :mrgreen: C'est facilement réparable mais je ne l'ai jamais fait faire car je n'en voyais pas l'utilité...
Tout le reste fonctionne parfaitement bien, ce boîtier est construit comme un tank, c'est de l'ultra costaud :wink:

J'avais acheté ce boîtier d'occasion à la Boutique Nikon le 31/12/2008 (facture fournie).

Je vends l'ensemble 280€.

Flash Metz 44 AF-4i N






Ce flash Metz est compatible TTL, D-TTL et i-TTL. Je l'avais acheté en déstockage à la Fnac (sans boîte ni notice) pour l'utiliser avec mon F5, je m'en suis servi 1 ou 2 fois maxi. Je fournis la facture Fnac, il est garanti jusqu'au 03/02/2011.
La notice est téléchargeable ici. Il est en état neuf et fonctionne parfaitement. C'est un excellent flash pour les gens qui n'ont pas un gros budget :wink:

Je le vends 60€.

Tout ce beau matériel est visible à Paris. Une remise en mains propres est évidemment possible autour d'un bon café :) Je peux aussi faire un envoi par la poste, les frais d'envoi sont offerts pour les Summiluxiens :wink:

Le matériel est également présent dans les petites annonces du forum Pixelistes.

Bon week-end à tous, et n'hésitez pas si vous avez des questions :idea:
tinmar
Habitué
Messages : 495
Depuis le 21 fév 2008
Thonon les Bains
Je précise que je peux être intéressé par un échange contre un Summicron-R 50mm :idea:
tinmar
tinmar
Habitué
Messages : 495
Depuis le 21 fév 2008
Thonon les Bains
Bon la prochaine fois je ne mettrai pas de photos du matériel dans mon topic, comme ça j'aurai au moins une réponse d'Igor & Icarex :lol:
Up pour ce très beau boîtier :) Les accessoires que je fournis (poignée courte et verre avec stigmo) sont difficiles à trouver ! N'hésitez pas à me faire des propositions, tout se négocie en ce bas monde :wink:
tinmar
IGOR IGOR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Les photos sont là, le F4 est beau et à un tarif plus que raisonnable. Alors :)
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
Dada69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 729
Depuis le 26 nov 2006
Lyon Monplaisir (berceau du cinéma !)
superbe, j'ai toujours trouvé que le F4 avait un air de vaisseau spatial genre startrek

bonne vente :cool:
...finalement je préfère le 50 ;-)
tinmar
Habitué
Messages : 495
Depuis le 21 fév 2008
Thonon les Bains
Le flash est vendu, il reste donc mon beau F4 et ses accessoires :cool:
tinmar
tinmar
Habitué
Messages : 495
Depuis le 21 fév 2008
Thonon les Bains
Je pars en vacances pendant 15 jours :cool: mais je ne sais pas si j'aurai accès à une connexion internet... S'il y a un amateur pour ce beau F4 d'ici là, qu'il m'envoie un MP et je lui répondrai dès que possible :wink:
tinmar
tinmar
Habitué
Messages : 495
Depuis le 21 fév 2008
Thonon les Bains
Up ! De retour de vacances, mon F4 est toujours là :)
tinmar
tinmar
Habitué
Messages : 495
Depuis le 21 fév 2008
Thonon les Bains
Up !
Le verre de visée type K n'est plus disponible.
Je baisse le prix du F4 + les 2 poignées courte et longue à 200€ fdpin :shock:
tinmar
tinmar
Habitué
Messages : 495
Depuis le 21 fév 2008
Thonon les Bains
Mon F4 est vendu, snif mon dernier reflex Nikon qui s'envole :cry: mais c'est pour la bonne cause :cool:

Merci aux modos de fermer cette annonce, et évidemment merci Summilux :)
tinmar

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités