objectif et graisse (help)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
effraie
    objectif et graisse (help)
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 384
Depuis le 22 déc 2008
Paris
Hello,

je viens d'acheter un objectif d'occasion. (28mm pour olympus OM, mais j'imagien que ma question est générique...)

Hors, la lentille arrière de cet objectif est trés grasse, et si je la "nettoie", immédiatement, de la graisse s'y dépose a nouveau.

Il me semblait qu'on utilisait pas de la graisse classique dans les objectif, me gours-je ?

je suppose que cette couche de gras sur la lentille arrière donnera des images de piètre qualité, non ?

Y'a t'il des conséquences a long terme, est-ce réparable, dois je faire un scandale auprés du vendeur (pas sur ce site!) pour obtenir remboursement et/ou réparation ?

merci de vos précieux conseils!
Elle sentait distinctement et décidément le savon. Au diable. Autant coucher avec une machine à laver.
Boris Vian

un photo-blog et un hébergeur libre
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
effraie
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 384
Depuis le 22 déc 2008
Paris
hum, j'ai eu en main pas mal d'optique de cette période, et c'est la première qui me semble suinter comme ça, et qui sent distinctement la graisse, type graisse mécanique. c'est compatible avec ton explication, ça? ou c'est une réparation a la sauvage ?
Elle sentait distinctement et décidément le savon. Au diable. Autant coucher avec une machine à laver.
Boris Vian

un photo-blog et un hébergeur libre
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
effraie
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 384
Depuis le 22 déc 2008
Paris
ouais, je m'y attendais un peu...
bon, vu le prix que je suppose d'une révision, je vais surement m'adresser au vendeur...
Elle sentait distinctement et décidément le savon. Au diable. Autant coucher avec une machine à laver.
Boris Vian

un photo-blog et un hébergeur libre

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Dada69 et 8 invités