Vds Objectif d'agandissement Nikon 5,6/80

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
peaudesmots
    Vds Objectif d'agandissement Nikon 5,6/80
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 2 jan 2007
Aurillac
EL-NIKKOR 80mm f/5,6 N

Je vends cet objectif d'agrandissement 6 lentilles comme neuf sans aucune trace quelle qu'elle soit, ni sur les lentilles ni sur le fût. Mécanique impeccable.
Boîte carton numérotée d'origine, boîte plastique, notice et facture.

J'ai acheté un apo-rodagon 4/80, et j'ai constaté (test sur les bords et le centre au grandissement 11 x) que le Nikon est fameux : pas de différence ! ; les tests de Réponse Photo (voir ci-dessous) étaient exacts.

Nota : c'est en fait un f/4 mais Nikon a limité l'ouverture à 5,6 par un diaphragme fixe. 5,6 est donc aussi bon que sur un f/4.

120 € fdpi




"Dans toutes les photographies c'est bien du temps qu'il s'agit : du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant." Jeanloup Sieff
peaudesmots
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 2 jan 2007
Aurillac
Vraiment impeccable :lol:

Construction très solide comme les Nikon et avec la monture à vis crantée qui permet une fois l'objectif sur la platine de le faire tourner pour avoir les indications d'ouverture face à soi.
"Dans toutes les photographies c'est bien du temps qu'il s'agit : du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant." Jeanloup Sieff
peaudesmots
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 2 jan 2007
Aurillac
… si l'esprit plane sur vous, vous le prendrez bien à 110 € :lol: :lol:
fdpi bien sûr
"Dans toutes les photographies c'est bien du temps qu'il s'agit : du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant." Jeanloup Sieff
Bruno.
    EL-NIKKOR 80mm f/5,6 N
Messages : 2
Depuis le 21 mars 2010
04
Bonjour es-ce que la monture est en 39mm
peaudesmots
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 2 jan 2007
Aurillac
Bien sûr, c'est une monture standard. Par contre si votre agrandisseur avait un autre pas de vis j'ai une bague adaptatrice 39/42 (il faut que je vérifie si c'est bien 42) du temps où j'avais un Krokus.
J'insiste sur le fait que les performances sont très élevées : si j'avais pu faire la comparaison Nikon apo rodagon avant d'acheter j'aurai certainement gardé celui-là.
Et avec de telles performances on peut sans problème faire du 24x36 (mis à part la différence de grandissement avec un 50mm)
A bientôt
"Dans toutes les photographies c'est bien du temps qu'il s'agit : du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant." Jeanloup Sieff
Oliv
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 551
Depuis le 13 fév 2009
Paris
Bonjour,

MP>>
peaudesmots
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 2 jan 2007
Aurillac
L'objectif est vendu, en attente de paiement.
"Dans toutes les photographies c'est bien du temps qu'il s'agit : du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant." Jeanloup Sieff

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités