panoramique

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
:lol:
Oui, le niveau à bulle fait partie du viseur,
on le voit aussi à l'extérieur au dessus du viseur, mais c'est assez peu utile.
Tweenkle
Messages : 87
Depuis le 9 fév 2009
Paris
J'ai mis un film. C'est un peu galère la première fois mais je suppose qu'on progresse à chaque fois...

Je n'ai pas bien compris comment je ferai pour soulever le bouton de rembobinage, une fois le film terminé, afin de pouvoir dégager la cartouche (pour mettre le film, je l'ai poussé de l'intérieur).

Il n'y a pas, comme sur d'autres appareils, un petit bitonio en demi cercle qui se soulève.
"What is life if full of care we have no time to stand and stare." Keats
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Le bouton de rembobinage se sort en appuyant dessus tout en tournant
en sens inverse des aiguilles d'une montre et inversement pour le rentrer.
Pour charger ou retirer la cartouche on le titre à fond, pour rembobiner on le tire d'un centimètre environ.

Pour le charger ça va encore, mais le rembobinage
est vraiment la chose la moins pratique sur cet appareil...

Pensez à raffermir la plaque qui maintient le viseur pour ne pas le faire tomber
(dévisser la, petite vis et tordre davantage la plaque de pression)
Tweenkle
Messages : 87
Depuis le 9 fév 2009
Paris
Merci... Votre expérience est précieuse...
"What is life if full of care we have no time to stand and stare." Keats
hoveeto
Messages : 9
Depuis le 14 jan 2010
PARIS
Bonsoir,

Je me permet de remonter le fil car je viens de voir une exposition sublime du photographe jens olof lasthein. Les photos sont exposées à la galerie la petit poule noire vers le bd beaumarchais jusqu'au 31 janvier.

Quant a moi, je me laisserai bien tenté par l aventure panoramique avec un horizon !
hoveeto
Messages : 9
Depuis le 14 jan 2010
PARIS
hoveeto a écrit :
Bonsoir,

Je me permet de remonter le fil car je viens de voir une exposition sublime du photographe jens olof lasthein. Les photos sont exposées à la galerie la petit poule noire vers le bd beaumarchais jusqu'au 31 janvier.

Quant a moi, je me laisserai bien tenté par l aventure panoramique avec un horizon !


Oups, J'ai oublié de dire que tous les photos de l'exposition sont faites avec un Widelux.

son site http://www.lasthein.se/
Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
Merci! Ca me rappel du Kusturica ça :D
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
hoveeto a écrit :
hoveeto a écrit :
Bonsoir,

Je me permet de remonter le fil car je viens de voir une exposition sublime du photographe jens olof lasthein. Les photos sont exposées à la galerie la petit poule noire vers le bd beaumarchais jusqu'au 31 janvier.

Quant a moi, je me laisserai bien tenté par l aventure panoramique avec un horizon !


son site http://www.lasthein.se/

De très bonnes choses aussi sur le site d'hoveeto !
Avec un Horizon, ça devrait déchirer sa maman ! :wink:
"La carte n'est pas le territoire"
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Hoveeto, merci pour le lien, intéressant ce site !

Et pour l'aventure du panoramique, à mon avis, ça vaut le coup d'essayer !
hoveeto
Messages : 9
Depuis le 14 jan 2010
PARIS
Merci pour tous vos conseil, je me suis précipité sur l’horizon perfekt , c’est la version lomographique, j’aurais du être plus patient et prendre plutôt la version S3 PRO avec la vitesse 1/30, c’est vrai que ça manque et puis le logo lomographique imprimé sur la tourelle , c’est pas très discret, il va falloir que je trouve un moyen pour l’enlever…peut être un feutre noir .

En tout cas, je suis vraiment satisfait de cet appareil qui est simple d’emploi, il ne reste plus qu’a éduquer la prise de vue panoramique en milieu urbain :wink: , voici quelques exemples prise avec de la FujiFilm supéria 400 qui trainait dans mon frigo








jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour,

Merci pour ces 1eres impressions, le panoramique en milieu urbain : :P

Ce WE, au musée Lumière à Lyon, j'ai vu un immense panoramique à 360 °, présenté dans une sorte de coupole, réalisé au début du XXe siècle sur les quais, avec un appareil à objectif tournant et négatif circulaire d'environ 7*60 cm. C'est saisissant.

Je ne sais pas si ces appareils imaginés par les frères Lumière ont eu des descendants.
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités