M4 + summicron 50

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
platier
    M4 + summicron 50
Messages : 6
Depuis le 13 nov 2006
Bonjour, on me propose un M4 (1967) + un 50 f2 summicron (1965) pour 600 euros.

L'ensemble me semble en très bon état vu l'âge. Seules quelques taches (2) et poussières dans le télémètre. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide. :)
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Bonjour,

Bon, tout dépends de l'état bien sûr, mais le prix moyen si situe entre 1000€-1200€
donc ça paraît plutôt une bonne affaire, 600 étant plus le prix d'un boîtier nu plutôt pas très cher.
Même si ça a peut être besoin d'une petite révision et nettoyage de la visée
ça semble assez intéressant (sous réserve de l'état)

Les taches dans le viseur sont peut être des champignons, (hypothèse)
vérifier qu'il n'y en ait pas aussi dans l'optique... (dans ce cas ce serait une moins bonne affaire)
"La carte n'est pas le territoire"
platier
    M4
Messages : 6
Depuis le 13 nov 2006
Bonsoir, merci pour l'avis. J'ai regardé l'objectif à part qq poussières pas de champignon. Si dans le télémetre s'en est un, c'est grave docteur ?
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Dans le viseur ou le télémètre ?
C'est difficile à dire tant que l'on a pas vu ces taches mais,
ça doit pouvoir se nettoyer sans problèmes. (prévoir un budget nettoyage)
Ceci dit, les champignons sont je pense assez assez rares dans le viseur d'un M.
"La carte n'est pas le territoire"
iPascal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 138
Depuis le 18 sep 2007
entre Montréal et Lausanne
S'il ne s'agit que de nettoyer le viseur de ses poussières c'est assez facile à faire. Il faut juste démonter le capot sans l'abimer (idéalement avec les "clamp" pinces faites pour).

J'ai acheté une fois un M2 pour vraiment pas cher avec un viseur sale. Un petit nettoyage et hop le viseur a réellement retrouvé une seconde jeunesse.

J'ai retiré le capot. Nettoyé une tache sur un bloc de verre avec un chiffon à lunettes. Un coup de poire pour souffler les poussières. Remonté le capot. Le tout en moins d'une heure.
platier
    M4
Messages : 6
Depuis le 13 nov 2006
Bonsoir, merci pour l'info. Cela ne sera pas pour cette fois ci. Un nikon 180 afd m'a fait de l'oeil.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités