RECHERCHE TREPIED ou MONOPOD GITZO

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
chambre noire
    RECHERCHE TREPIED ou MONOPOD GITZO
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24
Depuis le 6 août 2006
paris
Bonjour a tous les Summiluxiens,
et notamment a Niklaus qui a toujours eu le savoir et l'intelligence de me guider..de façon très pertinente..
je recherche comme indiqué dans le titre un trépied Gitzo d'occasion.... très léger... pour faire de la photo en pose longue.... je crois qu'un Monopod n'est pas suffisant pour faire de la ose longue pour de la photo a la l'aube et a la tombée de la nuit...
je ne connais pas tous le matériel de la marque...
pourriez vous pour ceux qui connaissent m'indiquer vers quel produit de la marque je dois me pencher..
ce qui est très important pour moi c'est qu'il soit le plus léger possible..
alors si vous avez un a vendre n'hésiter pas a me proposer.
c'est pour faire des photos sur l'île d' Ouessant en Bretagne.. je suis déjà partie la bas faire toute une série de clichée très réussi..
maintenant j(ai besoins de poursuivre dans une seconde étape... ou je voudrais photographier la mer et le ciel en pose longue.. je crois qu'un Monopod n'est pas suffisant...
merci a tous.
Franck
ivanb
Habitué
Messages : 309
Depuis le 31 juil 2009
paris
Quelle focale utiliseras-tu ?

Si tu ne vas pas utiliser de très longues forcales, je ne saurais que te conseiller le Gitzo GT 0541 Mountaineer. Je l'ai et en suis EXTREMEMENT content. 800g hors rotule (j'ai pas trouvé mieux à l'époque), 1,40m de haut déplié, évidemment extremement bien fini.

Il supporte sans broncher mon Hasselblad 500cm, 80mm ou 50mm... soit bien 2.5kg de charge utile (il supporte jusqu'à 5kg).

Voilà voilà, reste qu'il n'est pas donné.

Bonne recherche,

Ivan

www.ivanbui-photography.com
ivanb
Habitué
Messages : 309
Depuis le 31 juil 2009
paris
PS : très beau portfolio notamment paysages !!!
chambre noire
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24
Depuis le 6 août 2006
paris
Merci ivan!
Et bien mon materiel est trs leger...
J'utilise un M7 + 35 1,4 + Noctilux ou Summicron 50
IL parait quue chez gitzo la serie basalt est moins chere et pas mal placé au niveau poids...
Qu'en pensez vous ?
Amicalement

Franck
ivanb
Habitué
Messages : 309
Depuis le 31 juil 2009
paris
Oui les basalts sont moins chers, un chouilla plus lourd ... mais bon, ça reste TRES acceptable.

En revanche, dernierement, j'ai gagné puis revendu un trépied Manfrotto YBjenesaisplusquoi mais il était EXTREMEMENT leger et vu le materiel que tu utilises, je pense qu'il serait parfait. D'ailleurs il a ete acheté par un summulixien qui utilisait le meme matos que toi. Le trepied etait tres compact et montait aussi assez haut, il n'est pas cher (70-80e en neuf).

Je pense que tu peux retrouver ma petite annonce de l'époque en allant sur mon profil. Si tu ne trouves pas, fais moi signe et j'essaierai de retrouver dans mes messages.
ivanb
Habitué
Messages : 309
Depuis le 31 juil 2009
paris
Voici la ref du manfrotto dont je te parlais : http://www.warehouseexpress.com/buy-man ... d/p1031710
chambre noire
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24
Depuis le 6 août 2006
paris
BINGO !!!

Vous avez le e Gitzo idéal.. celui qu'il me faudrait...
évidement il a un prix.... aie aie...
vous me donnez envie de le possédez... !
c'est le meilleur compris pour ce que je fais...
vous avez visez juste !!!
fin conseilleur !!!!
si jamais vous revendez... faites moi signe...
ou même si vous le louer...
je pars une semaine du 19 au 25 MAI..
bonne soirée,
a bientôt.
et un grand merci pour vos commentaires plus qu'avisés..

Franck

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités