ROLLEI 35 SE

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
le_débutant
    ROLLEI 35 SE
Régulier
Messages : 215
Depuis le 21 fév 2007
France
Bonjour à tous,

Je me sépare de mon Rollei 35 SE, mais ne ferais pas l'apologie du magnifique objectif Zeiss 40/2.8 Sonar que vous devez bien connaitre...

Je l'ai acheté sur un site marchand bien connu en octobre (ou novembre?) dernier. La raison de la vente est simple:
- Soit je me promène avec dans ma poche et dans ce cas, je n'aime pas devoir rentrer et sortir le Sonar.
- Soit je me promène avec dans la main, et dans ce cas je me dis: "Pourquoi ne pas avoir pris le M7", je le remets donc dans ma poche. Et la fois d'après, je prends le M..

Résultat une dizaine de photos seulement en 6 mois, et je préfère le céder...

Il est en parfait état de marche et très propre, la cellule est bonne (même valeur que celle du M7 quand je l'ai testée hier- c'était 1/60 @ f8 pour du 400ASA) il y a deux points à mentionner:
- Il y a des traces d'usage, principalement sur le levier d'armement (voir une des photos)
- la bague des diaph n'est plus crantée, ce qui ne pose pas de problème à la prise de vue (et permet apparemment d'avoir des valeurs de diaph continues...)

Aucun autre problème à ma connaissance, voici les photos:





Malheureusement les quelques photos prises avec n'étaient pas terribles, mais je vous en mets une afin que vous voyiez de la qualité de l'appareil et de son bon fonctionnement (elles sont donc volontairement brut de scan, 2700dpi je crois, pas du tout aux petits oignons, sans retouche, avec pétouilles, mais superbe grain de tri-x...):

L'intégralité de l'image:


Un "100%":


Tentative de recadrage, (avec juste un petit peu de noir pour le plaisir):



En ce qui concerne le prix, je l'ai payé 180EURO avec sa housse, je le cède pour 200EURO en rajoutant deux piles, pour la cellule (dont une neuve sous blister, chaque pile valant 15EURO chez Photosuffren) et le bouchon (je ne me souviens plus de combien il m'a coûté).

Le prix est pour une remise en main propre sur Paris: Je préfère, car cela permet de prendre des apéros avec des gens sympas!
le_débutant
Régulier
Messages : 215
Depuis le 21 fév 2007
France
Bonjour,

Apparemment, je l'ai payé trop cher... Baisse de prix à 160EURO pour l'ensemble.
le_débutant
Régulier
Messages : 215
Depuis le 21 fév 2007
France
Et hop, un petit up!
perotsu
En plus d'être complet pour un appareil de cette taille,
c'est un très bel objet
le_débutant
Régulier
Messages : 215
Depuis le 21 fév 2007
France
Bonsoir à tous, il est temps de faire le up du mois et de brader ce magnifique appareil (et le reste) pour 150EURO.
Salade
Messages : 19
Depuis le 14 mars 2009
Paris
Bonsoir, je connais quelqu'un qui serait peut être intéressé, je peux poser une option jusqu'à lundi ? :)

merci
le_débutant
Régulier
Messages : 215
Depuis le 21 fév 2007
France
Nous avons donc une option jusqu'à lundi.
Salade
Messages : 19
Depuis le 14 mars 2009
Paris
Je t'ai envoyé un MP
le_débutant
Régulier
Messages : 215
Depuis le 21 fév 2007
France
Bonsoir, le Rollei est vendu.

Un modérateur peut-il clore le fil? Merci beaucoup!

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 9 invités