Folding Zeiss Mes Ikonta 6x9

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
sebbbien
    Folding Zeiss Mes Ikonta 6x9
Messages : 35
Depuis le 14 déc 2008
Lille
Très beau folding 6x9 à télémètre non couplé
Excellent état, les traces d'usure sont très faibles - pratiquement inexistantes, en fait... il présente mieux qu'un numérique vieux d'un mois!
Optique Nettar 105/3.5 impeccable, obturateur donnant de la seconde au 1/300ème, mise au point et télémètre parfaits, aucun jeu nulle part...
Son seul défaut : la pose B ne pause pas...
Pour le reste, il est irréprochable.
Je le vends 135€ fdpi.










Ici, gros plan sur les seules marques "d'usure", de toutes petites rayures au niveau de la griffe porte-accessoires. WYSIWYG! :wink:
sebbbien
Messages : 35
Depuis le 14 déc 2008
Lille
Quelques exemples de photos faites avec cet appareil, à des vitesses lentes allant de la seconde au 1/10ème (un petit projet photographique, encore inabouti...) :







Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Très bel exemplaire en tout cas. Il faut se rendre compte que ça entre dans une poche de veste après pliage et que la qualité est extra avec une taille de film de 6x9cm confortable pour l'agrandisseur.
Avec une synchro flash au 1/300, une velvia et un minimum de technique, vous sortez des portraits en diapos 6x9cm sur table lumineuse qui marquent la rétine à vie.
sebbbien
Messages : 35
Depuis le 14 déc 2008
Lille
Oui, ça passe la couleur sans problème...
Je n'ai fait qu'un essai, avec de la fujichrome, mais j'ai hélas eu beaucoup de déchet (journée pluvieuse, cellule Realt sexagénaire, photos à main levée, développement perso avec le kit Tétenal... j'avais mis toutes les chances de mon côté!).
Exemple, néanmoins :

Ce qui est sympa, quoi qu'il en soit, est que le grain est imperceptible, même comme ici avec de l'inversible de 400 asas... magie du 6x9!
skysan
Messages : 40
Depuis le 21 jan 2009
Région parisienne
Bonsoir,

"télémètre non couplé", ça veut dire qu'après avoir mesuré la distance au télémètre, il faut la reporter sur l'objectif ?
sebbbien
Messages : 35
Depuis le 14 déc 2008
Lille
Oui, c'est exactement ça. Un peu moins commode qu'un télémètre couplé, mais plus robuste, aussi.
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
sebbbien a écrit :
Un peu moins commode qu'un télémètre couplé, mais plus robuste, aussi.

En effet si on compare à un Zeiss Ikonta 6x9 dont le télémètre couplé se dérègle très facilement, en plus c'est sacrément chiant à recaler...
Sur les Super Ikonta 6x6 par contre c'est franchement nickel.

Bonne vente !
"La carte n'est pas le territoire"
sebbbien
Messages : 35
Depuis le 14 déc 2008
Lille
Up pour ce beau folding qui n'usurpe pas le logo Zeiss qu'il arbore... :)

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités